Forums
connaissez vous la fondation turkiyemiz non et bien vous allez apprendre a la connaitre grace au moteur de recherche google info taper chyupre ou grece et vous lirez la version turc de l'histoire le plus grave c'est que mr adler ancien chroniqueur du courrier internationnal parle de la super turquie democratique et de l'armenie post sovietique au mode de scrutin stalinien.
bref faites vous votre propre opinion.
En réponse à Re: Explications par admin
Re: Explications
A mes yeux, on avance : "l'expansionnisme n'est pas inhérent à une population x ou y en particulier car de par sa nature ou sa culture, elle ne peut pas l'être; les facteurs sont autres".
Je pense que c'était important à souligner et à préciser. Il n'y a donc aucune nécessité de "dompter" les Turcs (ici les guillemets sont pour la citation) puisque seuls les conditions politiques peuvent déterminer un conflit et non un facteur intrinsèque.
De la même façon que symétriquement parlant, les Turcs n'adhèreront pas à l'UE dans le but de dompter l'Europe et la Grèce pour se prémunir contre leurs incursions potentielles.
En réponse à Re: Explications par Jacky
Re: Explications
Je vais te répondre avec mes moyens,sans vocabulaire incompréhensible pour la plus part d'entre nous. L'horizon d'expansionnisme turc n'est pas nécèssairement la Grèce,d'ailleurs notre pays est près à faire face à toutes éventualités. Mais les grands empires ne sont plus d'actualité,c'est les peuples qui immigrent vers des pays (occidentaux)et qui contribuent à la survie du pays d'origine via les devises envoyées .Maintenant c'est vrai aussi que c'est l'Europe(et pas son peuple)qui veut de l'expansion, ne pensant qu'à l'économie à court terme.En ce qui concerne du domptage à la turque,nous sommes immunisés(nous les grecs)4 siècles de soumission n'ont pas réussi à nous dompter.
je dit non à l'entrée de la turquie ,elle n'a qu'à entrer de force comme elle a l'habitude.
Pagination