Aller au contenu principal

Pour en finir avec l'héritage byzantin (et donc européen) des turcs

Profile picture for user
Submitted by Christos on

Je pense qu'il serait nécessaire de remettre les idées des patrons de presse,des journalistes et des politiciens en ordre et de dénoncer à chaque fois qu'elle est bafouée l'histoire de l'Asie Mineure grecque:

On pourrait par exemple rédiger un texte expliquant que les Turcs ne se sont établis en Asie Mineure qu'à la fin du XIème siècle et qu'ils n'arrivent en Europe à proprement parlé qu'au 14ème, pour y convertir et asservir les peuples chrétiens.
Que les Ottomans ne sont en rien les héritiers politiques ni religieux de l'Empire romain d'orient. Qu'il n'est pas besoin de rappeler à chaque article sur l'adhésion le soi disant ancrage européen de ce pays à travers les millénaires. Les Ottomans se sont construits à travers l'opposition entre Islam et Chrétienté (qui encore au 19ème siècle signifiait Europe) et non dans l'Europe.

Les Turcs sont convaincus qu'ils sont en Asie mineure depuis la nuit des temps,ne laissons pas faire croire aux français et européens la même chose.
Un turc avait insulté un émissaire de l'Union européenne en visite en Turquie en lui disant que les turcs étaient présents en Anatolie depuis plus de 5000 ans... 8-)

J'aimerais qu'on réfléchisse à la rédaction d'un texte type qui exigerait la publication d'errata à chaque bavure historique. Donc soyez attentif à vos lectures et dès que vous remarquerez un article faisant mention de ce "patrimoine millénaire" turc merci d'indiquer les références sur le forum afin que nous puissions y répondre par plumes éléctroniques interposées.

L'information du citoyen lambda aujourd'hui passe par les media (je l'écris sans s puisque ça vient du latin medium et que le pluriel est media :D ) du type télé ou 20 minutes et métro tous à la botte de l'agence france presse...
Si nous ne nous organisons pas non seulement nous aurons à gérer l'entrée de la Turquie (avec l'utilisation d'Euros à l'image d'Attaturk), mais aussi la deshellénisation de l'histoire micrasiate (et ça je pourrais encore moins le supporter).

Merci par avance de vos posts

0
0
No votes have been submitted yet.
Profile picture for user
akeileos

oui d'accord avec toi il y en a marre que nous soyont les seule a ne pas trop reagir a chaque fois que je discute avec des potes armeniens j'ai honte de notre inaction. je pense qu'il faudrait qu'on retrouve pour en parler je lance une bouteille a la mer en esperant que nos amis et compariote franco grecs ou grecs tous cour nous suivent. je suis ok yanni

0
0
No votes have been submitted yet.
ven 17/12/2004 - 17:01 Permalien

Je suis surpris que personne n'ait réagi à la sortie de Chirac dans son discours à propos de l'entrée de la Turquie dans l'U.E
Je cite:
" Nous sommes tous des enfants de Byzance"

Ai-je bien saisi?

Les Turcs eux même seraient-ils des enfants de Byzance?
En quoi, les Turcs le sont-ils?

Vraiment il va falloir que quelqu'un m'explique ce tour de passe passe. :o :o

0
0
No votes have been submitted yet.
jeu 23/12/2004 - 18:03 Permalien

Agamemnon a écrit:
-------------------------------------------------------
> Ne te fatigue avec Chirac mon grand.
> Il connait à peine l'histoire de France
> Je parie qu'il n'a jamais rien lu sur Byzance

Soyez pas méchants ! Il faut d'abord qu'il comprenne comment marche le mulot avant de faire des recherches sur Internet. D'ici, qu'il confonde Byzance avec Sèvres-Babylone ;-)

0
0
No votes have been submitted yet.
ven 24/12/2004 - 09:37 Permalien

Ne faites pas trop attention mes compatriotes. Cette année-ci a été l'inculture des grandes puissances Européennes.

-les USA reconnaissent le nom de "Macédoine" aux Slavo-Albanais

-Chirac qui reconnait les turcs sont byzantins

-qu'Alexandre le Grand était Albanais, etc, etc ...

Et oui mes enfants, ne faites pas attention !

0
0
No votes have been submitted yet.
ven 24/12/2004 - 19:34 Permalien

Sans compter que certains dirigeants européens sont convaincus que la Turquie renforcera l'Europe.
Heureusement que ces jours de fête vont me permettre d'oublier un peu toutes ces charlataneries "politiques" .

Bonne fête à tous. :)

0
0
No votes have been submitted yet.
ven 24/12/2004 - 19:41 Permalien