Forums
Tous les 25 représentants qui ont voté implicitement à linsu de leur plein grès ladhésion de la Turquie dans lUE auraient besoin dun sérieux briefing en géographie.
Le territoire turc est situé entre le 26° et le 45°de longitude Est fait bien partie de lAsie, et plus concrètement sur la grande plaque eurasiatique si célèbre pour ses séismes meurtriers.
Alors pourquoi pas ses turbulents voisins : lIran, la Syrie ou bien même lIraq quon séclate un peu pour voir.
Re: Turquie: Europe ou Asie ?
Michel a écrit:
-------------------------------------------------------
> Alors pourquoi pas ses turbulents voisins :
> lIran, la Syrie ou bien même lIraq quon
> séclate un peu pour voir.
Oui mais avec l'Irak dans l'Europe, on ne pourra plus faire entrer les Etats-Unis puisque'ils seront occupants d'un pays de l'UE ;-)
En réponse à Re: Turquie: Europe ou Asie ? par André
Re: Turquie: Europe ou Asie ?
André a écrit:
-------------------------------------------------------
> Michel a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
>
> > Alors pourquoi pas ses turbulents voisins :
> > lIran, la Syrie ou bien même lIraq quon
> > séclate un peu pour voir.
>
> Oui mais avec l'Irak dans l'Europe, on ne pourra
> plus faire entrer les Etats-Unis puisque'ils
> seront occupants d'un pays de l'UE ;-)
>
>
>
Bien sur que si, regarde la turquie occupe chypre, mais elle va quand meme rentrer!
Re: Turquie: Europe ou Asie ?
salut
"Le territoire turc est situé entre le 26° et le 45°de longitude Est fait bien partie de l’Asie, et plus concrètement sur la grande plaque eurasiatique si célèbre pour ses séismes meurtriers"
Pouvez vous m'eclairer sus la pssition du chypre
Merci
En réponse à Re: Turquie: Europe ou Asie ? par turco-elia
Re: Turquie: Europe ou Asie ?
L'île de Chypre qui tient ses racines profondes dans l'histoire européenne est en Europe comme Malte ,l'île de Lampedusa,comme l'île de Gaïdouronisi au sud de la Crete.
Et si on va plus loin ,la Turquie actuelle faisait parie de la civilisation indo-européenne puisque les premières populations l'ont été.
Malgré les efforts des guides touristiques turcs à vouloir montrer les anciens vestiges antiques comme étant romains ,ceci n'empêche que ce sont des édifices qui prouvent encore la présence de peuples européens sur le sol turc.
Il en va que chaque peuple à son histoire propre,les turcs ont un héritage très riche ,c'est à eux de le gérer d'une façon objective et franche et d'enfin reconnaître leurs enrichissement au travers des siècles de par l'influence greco-romaine.
En réponse à Re: Turquie: Europe ou Asie ? par Agamemnon
Et puisqu'on y est
Pour faire une parfaite analogie avec la Turquie héritière du patrimoine greco-romain, on pourrait dire que les USA sont héritiers des cultures indiennes qu'ils se sont acharner à détruire...
Vous ne semblez pas faire la distinction entre un peuple et l'espace qu'ils occupent.
Vous faites exactement la même confusion que faisaient les français en s'imaginant héritiers des gaulois: ce n'est pas parce qu'on occupe un espace qu'on en devient légitimement un héritier culturel.Et je répète que ce n'est pas parce qu'ils ont des ruines grecques et romaines qu'ils ont assimilé l'héritage antique!!!!
Quel est la notion du droit romain chez le turcs? Le code Justinien a été adopté par les ottomans (en voilà une bonne)? NON rien de tout cela, le droit qui régissait les turcs était le droit islamique:
Je vous donne un exemple:
Les non musulmans étaient sous le régime des "dimmi" c'est-à-dire qu'ils devaient payer une taxe parce qu'ils étaient non musulmans.
Tout homme appartenant à une religion autre que celles du livre devait être converti à l'islam. C'est un bon principe greco-romain ça...
Pourquoi le sultan a accepté les juifs d'Espagne? Parce qu'il voulait les sauver de l'oppression catholique??? Ah quel grand homme!!!! ou parce qu'il voulait rajouter du beurre dans ses épinards?
Et puisque vous semblez vous y connaître autant dites moi ce qui dans l'empire Ottoman releverait d'un héritage greco-romain... Pour qu'on comprenne un peu parceque c'est bien beau de faire de jolis discours sur le prétendu héritage mais j'aimerais avoir des réponses concretes.
Une question absurde également: si la suisse envahit l'Italie parlera-t-on de l'héritage des Suisses en montrant le capitole de Rome?
8-)
Si les Indiens envahissent la France qu'en sera-t-il? 8-) Est-ce que l'institut Curie sera dans le patrimoine indien pour autant :D mdr
En réponse à Et puisqu'on y est par Christos
Re: Et puisqu'on y est
Salut Christos,
Si tu t'adresses à moi , je ne peux qu'approuver ta réaction.Je pense qu'il est utile de rajouter deux trois éléments.
Quand je dis que les turcs héritent d'une culture gréco-romaine et chrétienne ,on ne peut le nier.
Tout est chamboulé à partir du moment où ils furent convertis à l'Islam.
Autrement dit, si ces peuplades venues des steppes asiatiques avaient été converties au Christianisme ,on ne parlerait même plus actuellement de turcs mais de grecs.....ou d'autres substantifs.
Et le problème aurait été résolu .
Dans leurs conscients collectifs ,eux-mêmes ne nient pas ce fait.
Maintenant,la balle est dans leur camp et c'est à eux de nous prouver leur bonne foi....
Il n'est pas question de se plier à leurs exigences néo-ottomane ,mais à eux de se soumettre à nos valeurs . (:D
Dans le cas contraire, un bon voisinage est préférable ,qu'un partage de la cuisine et du salon. :D
En réponse à Et puisqu'on y est par Christos
Re: Et puisqu'on y est
"Une question absurde également: si la suisse envahit l'Italie parlera-t-on de l'héritage des Suisses en montrant le capitole de Rome?"
Le temps des conquettes est terminé la question ne se pose plus.
"Les non musulmans étaient sous le régime des "dimmi" c'est-à-dire qu'ils devaient payer une taxe parce qu'ils étaient non musulmans."
les colonisateur de l'epoque exploiter les peuple colonisé les ottoment percevé des taxe et j'ajute à cela les ""dimmi" etais exempté du service militaire.
bien à vous
En réponse à Et puisqu'on y est par Christos
Re: Et pourquoi pas !
Pourquoi pas ?
Les habitants de la grece moderne se reclament
heritiers de la grece antique, même si il n'ont rien à voir avec les grecques de l'antiquité.
En réponse à Re: Et puisqu'on y est par turco-elia
Re: Et puisqu'on y est
Et j'ajoute cela: les dhimmi étaient exemptés du service militaire pour ne pas qu'ils possèdent des armes dans les mains... ;)
Et j'ajoute aussi que le régime des janissaires correspond à un génocide selon les termes de la convention internationale.
Puisque le génocide est aussi le fait d'enlever un enfant par la violence pour l'élever et lui donner une éducation différente de son groupe d'origine, en en faisant un bon musulman...
Tu devrais voir le film greco-turco-franco-allemand: Wainting for the clouds de Yesim Ustaoglu il ne parle pas de janissaires mais du génocide des Grecs du Pont.
Je crois que le nombre de turc aux origines grecques effraierait tout bon turc...
En réponse à Re: Et puisqu'on y est par turco-elia
Re: Et puisqu'on y est
turco-elia a écrit:
-------------------------------------------------------
> Le temps des conquettes est terminé la question
> ne se pose plus.
A Chypre elle se pose toujours !!
Pagination