Aller au contenu principal

Le grand mensonge des grecs encore une fois !

Profile picture for user
Soumis par Eleftéris le

Dans un article en première page du site, il est question d' une hausse du PIB de la Grèce.

Je ne reprends pas les termes de cet article qui est d' un nombrilisme incroyable, et qui est un exemple de désinformation par omission !

Je m' explique : Pendant que cet article parait, un autre article nous fait part de ceci : Grace aux subventions européennes pour les esvestissements pour le J.O., 1, 3 % de la hausse du P.I.B. grec est dû à ces investissements .
Donc si on enlève ces 1 , 9 % des 3 % annoncés, il ne reste plus que 1, 1 % , qui compte tenu des indicateurs économiques grecs est tellement plus proche de la réalité !

Après une escroquerie morale auprès des partenaires de l' Europe, on essaie d' en faire une deuxième en se " gaussant " de résultats fabuleux !

Faux , après le trucage des chiffres, on tente de nous faire prendre des vessies pour des lanternes !

Un peu de rigueur journalistique SVP !

La part de progression réelle du P.I.B. intérieur grec est à diminuer de 1,9 % ( pour 2003 et 2004 )et elle est la consèquence directe des subventions que la Communauté Européenne a accordé sur 6 ans pour les J.O. !

Et les grecs pensent qu' ils vont nous faire avaler qu' ils sont juste derrière la Lithuanie, quand j' ai montré cet article à des membres du parlement de Bruxelles, ils ont tous ri !
Décidément; après le trucage, la désinformation, c'est vraiment de l' incurie , et de la sévère cette fois .

En octobre, on nous faisait croire que le tourisme grec était florissant, alors que dans les Cyclades, Mikonos, Santorin et bien d' autres îles annoncent un taux bas de fréquentation record ! ( Voir les articles grecs TA NEA - Vima etc )
Il ne se passe pas une journée sans que les télés grecques passent en boucle des gens qui se plaignent des prix astronomiques ....
Jusq' à pprésent en économie, des prix grecs dans un pays , c'est directement une cause qui entraine une diminution de la consommation, et crise économique à cour terme.
D' ailleurs de nombreux économistes européens évoquent une probable récession en Grèce dans les 2 ans, compte tenu de l' arrêt des subventions européennes à la Grèce et qui vont être redirigées vers les nouveaux pays adhérents.

Alors quand je vois les critiques envers Chirac sur ses propos concernant l' adhésion de la Turquie.... et qu' un certain Christos dénonce avec véhémence, je lui réponds ceci :
Chirac, au moment de la possible possible de la Turquie, il aura plus de 85 ans, il ne sera plus président. Il vous manque peut-être quelques années d' antériorité pour que vous vous rappeliez qu' un jour à l' hopital Cochin, il avait pris position contre l' Europe ( parti de l' extérieur en parlant de ses confrères centristes )... il a tourné sa veste depuis...!

Donc les propos de Chirac n' engagent que lui, et nous sommes depuis plus de 30 ans habitués à ses élucubrations.

L' important est que 70 % des français sont hostiles à l' entrée de la Turquie dans la CEE.

Si on devait s' arrêter à ce qu' affirme aussi de son côté Karamanlis, et sur ce point ce n'est pas le dernier à dire des sottises, nous n' aurions pas fini de nous étonner .

Même Rafarin ne partage pas son avis, et de nombreux parlementaires UMP, c'est dire comme il est seul à affirmer ses âneries !

Si un jour vous voyez débarquer Chirac à Chypre en levant les bras au cile et déclarant " vive Chypre libre et indépendante", ne le croyez pas, c'est un simple effet d' annonce et de mimétisme.
Peu à peu, il devient gâteux , c'est là qu' est le problème !
Ce sont des propos un peu durs, mais c'est la triste réalité !

0
0
No votes have been submitted yet.
Profile picture for user
Irene

En réponse à par Christos

Je suis d'accord avec Christos, s'i faut être tolérant dans un forum, on a le droit d'exprimer un avis qui peut être considéré comme une critique de l'intervention précédente.L'esprit critique est bien le fondement du droit de libre expression dans cet espace du Forum.Pour les grecs et les franco grecs comme moi, il est difficile de faire du passé table rase,Le devoir de mémoire doit être intransigeant comme le souligne Thomas Efthimiadou; je parle évidemment de l'entée de la Turquie dans l'union europénne; il est évident que certaines positions trop consensuelles de l'actuel gouvernement grec vis à vis de ce problème sont critiquables et on a raison de le dire avec force;que ce forum soit largement ouvert aux philhéllènes, c'est aussi le but recherché et que chaque intervention exprimée sans agressivité qui peut être contradictoire et qui peut faire apprendre autre chose c'est encore le but recherché.

0
0
No votes have been submitted yet.
ven 26/11/2004 - 11:57 Permalien
Profile picture for user
Christos

En réponse à par Irene

Voici le sujet d'un article édifiant du magazine "Capital" de ce mois-ci p.16 et suivantes
"Pour ou contre l'entrée de la Turquie". Ce qui est édifiant dans ce magazine c'est le passage sur "Les relations de 23 siècles entre la Turquie et l'occident..."
Un amalgame incroyable est fait entre l'espace géographique appelé aujourd'hui Turquie et l'histoire de cette région. La bataille de Mantzikert de 1071 marque le début de l'invasion turque en Asie mineure. Que ceux qui veulent jouer les historiens fassent attention aux titres qu'ils choisissent...

0
0
No votes have been submitted yet.
ven 26/11/2004 - 15:20 Permalien
Profile picture for user
irene

En réponse à par Christos

Christos a écrit:
-------------------------------------------------------
> Voici le sujet d'un article édifiant du magazine
> "Capital" de ce mois-ci p.16 et suivantes
> "Pour ou contre l'entrée de la Turquie". Ce qui
> est édifiant dans ce magazine c'est le passage sur
> "Les relations de 23 siècles entre la Turquie et
> l'occident..."
> Un amalgame incroyable est fait entre l'espace
> géographique appelé aujourd'hui Turquie et
> l'histoire de cette région. La bataille de
> Mantzikert de 1071 marque le début de l'invasion
> turque en Asie mineure. Que ceux qui veulent jouer

Je vais l'acheter aujourd'hui.

Merci à toi.

0
0
No votes have been submitted yet.
ven 26/11/2004 - 16:03 Permalien