Forums
Envisageant de partir vivre en grece et étant Maman de 2 petits bouts de 10 mois et 4 ans, je m'interroge sur la qualité des soins médicaux dans ce pays.
Si vous avez des expériences à me faire partager, j'aimerais avoir vos avis sur les possibilités de contacter les médecins (en semaine et le week-end), d'avoir des rendez-vous, sur les urgences, sur les soins pédiatriques dont la chirurgie, les soins homéopathiques,...
Merci de vos réponses.
En réponse à Re: Pour Daman par André
Re: Pour Daman
C' est vrai, il y a aussi la Caisse des Français de l' Etranger (CFE). J' avais oublié parce que je ne me suis jamais servi, a tort peut-être. Je ne savais pas que l’ on paie moins cher dans la caisse des indépendants, lorsque l’ on a la CFE. Je crois que la CFE a 3 régimes, suivant la capacité financière de chaque cotisant, les plus riches payant pour les plus pauvres, mais j’ ai entendu dire que meme le tarif des "pauvres" est assez cher. C' est une possibilite interessante, qu' il faut examiner
En réponse à Re: qualité des soins médicaux en grèce ? par daman
Re: qualité des soins médicaux en grèce ?
Je suis étonnée de ce que votre amie anesthésiste vous a raconté, ça m'interesse, c'était dans un hôpital public ou une clinique privée? Vous pensez que c'est du même ordre que le côté commerciale comme en grèce(de façon général bien sûr) ou c'était quelque chose de très particulier ou exceptionnel? Quand aux familles qui offrent quelque chose, pour moi ça ne rentre pas dans ce cadre là.
Il serait quand même mieux que vous lisiez correctement ce que j'ai écrit. je n'ai pas écrit "je suis pessimiste pour l'avenir de la femme en grèce"!
Pourquoi déformer ce que j'écris?
Je ne trouve rien d'attirant dans cette façon de parler(celle que vous décrivez concernant la femme grecque) et je ne pense pas que ceci est un indice d'égalité. Vous êtes le type d'homme qui aime ce type de femme. C'est votre droit. Enfin, la question des préferences, c'est assez personnel.
Le fait que les hommes et les femmes doivent être en égalité quant aux droits au travail, à la citoyenneté, devant la loi, pour moi ne peut pas effacer les différences qui existent entre les deux sexes.
Où est la reconnaissance de la différence des sexes?
C'est d'une fausse égalité dont vous parlez! N'est-ce pas?
Et que penser de ces hommes grecs si gâtés par leurs mères (donc des ces mêmes femmes dont vous parlez!)qu'ils deviennent trop tôt "gateux"!! (d'autres diraientt-ils machos??,pas tous, heureusement!).
Vous, qui visiblement, vous aimez donner des leçons et qui en plus, vous semblez soutenir que vous avez resolu tous vos problèmes (félicitation!), j'aimerais bien connaitre votre avis sur cette question de différence des sexes?
Quant à votre "Amicalement", il semble être là pour camoufler une certaine agressivité, plus qu'autre chose.
En réponse à Re: Pour Daman par André
Re: Pour Daman
Non, je ne suis pas sûr, j’ ai simplement dit mon expérience. Je ne l’ ai pas vu écrit quelque part, mais j’ ai aussi emmené 2 fois à l’ hôpital des Albanais, qui n’ avez pas des papiers en règle donc pas de sécurité sociale et ils ont été soignés gratis. Je ne me rappelle pas si on avait payé quelques drachmes (à l’ époque), mais payer 2-3 euros je considère cela gratuit. En fait si quelqu’ un n’ a pas les moyens on ne le laisse pas crever, s’ il faut une opération on la fait. Il y a une Caisse spéciale, j’ oublie le nom, pour les démunis.
En réponse à Re: Pour Daman par daman
Re: Pour Daman
En fait il y a 3 tranches et la plus faible ( revenus annuels inférieurs à 19000 euros et des cacahouètes) revient à 297 euros par trimestre.
Re: qualité des soins médicaux en grèce ?
Merci à vous pour vos témoignages et particulièrement à Rania. Bon courage à toi. Un jour, tu retrouveras aussi les vraies valeurs humaines, la joie de vivre et le bleu du ciel.
La Grèce a montré au monde de quoi elle était capable avec les JO. Le monde aura-t-il daigné regarder ?
Vos informations sur la place de la femme et la qualité des soins médicaux me sont précieux. Continuez... Merci.
Pagination