Parce quen devenant le premier site grec de létranger, les tâches administratives et techniques ne nous laissent plus le temps de traiter linformation et de préserver la communication avec nos lecteurs, deux paramètres qui ont fait la force, loriginalité et la qualité diNFO-GRECE ; parce que nous ne voulons pas vous faire croire que nous pouvons continuer à maintenir iNFO-GRECE, à le mettre à jour et à traiter de façon indépendante linformation que vous attendez avec les mêmes moyens quau tout début ; parce que nous ne voulons pas nous contenter à copier et reproduire les communiqués officiels ; parce que nous navons aucune envie daller prier ceux dans les institutions que depuis nos débuts ont fait mine de nous ignorer, tout en cherchant à nous copier ; parce que en doublant chaque année le nombre des lecteurs, nous sommes devenus plus exigeants avec nous mêmes ; parce que les revenus publicitaires et les soutiens institutionnels nont pas été au rendez-vous... Pour toutes ces raisons iNFO-GRECE suspend sa parution à partir de ce soir et pour une durée indéterminée. Nous mettrons à profit le temps ainsi libéré pour trouver les solutions nécessaires pour que ceci soit un au revoir plus quun adieu. Nous vous remercions infiniment pour votre fidélité et votre attachement tout au long de cette aventure
iNFO-GRECE est l'uvre d'une entreprise privée et nous l'assumons en tant que tel. Mais si vous estimez qu'une part de ce travail d'information dans l'espace francophone et de mise en relation entre Grecs et amis de la Grèce est un service d'intérêt public, et qu'en même temps vous croyez que seule l'initiative privée peut garantir l'indépendance et l'objectivité de l'information, n'hésitez pas à le dire aux pouvoirs concernés. En cliquant sur n'importe quel lien de cette page (sauf ceux qui permettent la navigation dans ce forum), vous accéderez sur la partie bloquée du site. Cliquez ensuite sur le bouton "Agir" pour envoyer un message simultané aux différentes institutions. Pour revenir ici, cliquez sur le bouton "S'exprimer".
Athanassios Evanghelou
Fondateur iNFO-GRECE
Re: Adieu ou au revoir ?
Philtaté Athanassié,
Je passe sur la reconnaissance & l'admiration que nous avons tous pour votre oeuvre...
Je propose,comme Aslamatzidis & Argyris-Petit,une assemblée générale dans chaque pays francophone où sont vos amis.Une association-amicale est la I° solution de redémarrage.
L'envoi,par chacun de nous,de la MËME lettre aux "responsables" :"Conseil des Grecs de l'étranger"(élu par qui?faisant quoi?);Ministère de l'Education;Ministère des Affaires étrangères; Conseiller culturel de certaines Ambassades;V.Vassilikos ambassadeur à l'UNESCO,hièrarques religieux,etc.,incluant la Grèce oublieuse & Chypre (la déchirée),fera -peut-être- prendre conscience par tous ces gens de la valeur & de l'importance,ainsi que de la SIGNIFICATION,pour ces hélladocentriques,d'Info-Grèce.
Les chaînes de télé & les journeaux grecs & chypriotes pourraient recevoir exactement la même lettre.Elle témoignera de notre solidarité pour votre travail & du lien qui nous UNIT & nous REUNIT.
Une côtisation me parait normale & necéssaire (j'ai oublié & un rappel ne m'aurait pas vexé...).Fixons une date 2°quinzaine de septembre.D'ici là recueillez nos noms (un annuaire alphabétique,géographique & sur toile,pour nous rencontrer).Recueillez aussi les propositions pour une grande salle (la mairie du IX°,à Paris nous a toujours été bienveillante).
Je suis prêt à vous offrir un après-midi par quinzaine à partir de septembre pour vous épauler.Une I° rencontre avant le 31 VII peut s'envisager.
Philikôtata,& "syn Athina kai cheira kini!" (aidons-nous le ciel nous aidera), Thomas.
En réponse à Re: Adieu ou au revoir ? par Th. Efthymiou
Re: Adieu ou au revoir ?
Info-Grèce est un site exemplaire. Dommage que les institutions grecques n'aient pas voulu le comprendre. J'espère simplement que cet arrêt sera à l'origine d'un véritable prise de conscience et d'un soutien technique et financier de leur part, à la hauteur de l'image qu'elles souhaitent donner de la Grèce dans le monde francophone.
Athanassios, tu as bien fait. Tu ne pouvais pas continuer longtemps comme celà. Je sais cependant que ta flamme n'est pas éteinte. Elle est simplement en veilleuse et j'espère qu'elle pourra se rallumer avant que celle des Jeux ne s'éteigne.
Avec toute ma confiance et mon amitié.
En réponse à Re: Adieu ou au revoir ? par Th. Efthymiou
Re: Adieu ou au revoir ?
Cher Docteur et Ami,
C'est avec grand plaisir que j'ai lu votre message et je suis tout à fait d'accord pour créer une Association Amicale du site Info-Grèce. Comme beaucoup, nous sommes animés par cette flamme et cet élan de solidarité envers ce site qu'est Info-Grèce.
Il serait bon, effectivement, de se réunir en Septembre pour créer ce comité de soutien avec toutes les personnes de bonne volonté .Votre date sera la mienne ainsi que le choix du lieu.
Je me permets de vous laisser mes coordonnées pour commencer à dresser un annuaire :
Mme Ioanna ARGYRIS - PETIT
11 rue Arago
78500 SARTROUVILLE
Tél. Domicile : 01.39.68.74.48
Portable n° : 06.15.14.35.52
E-mail : jeanne.petit@infonie.fr
Transmettez mes amitiés à votre épouse ainsi qu'à vos enfants.
Passez de bonnes vacances et faisons le plein d'énergie pour un nouveau combat qui attend !
Amicalement.
Ioanna
Re: Adieu ou au revoir ?
C'est triste.... Vous aviez un site tellement complet, tellement à jour, tellement positif, tellement facile à lire que c'est dommage. J'espere qu'une solution sera trouvée rapidement.
Je vous remercie du fond du coeur de m'avoir permis me sentir impliqué à l'actualité grecque en étant loin de mon pays.
A bientôt,
Erica
Re: Adieu ou au revoir ?
quelle surprise ce matin d'apprendre cette nouvelle et quelle tristesse,régulièrement je lisais le forum et allais quelquefois au kafeneion,l'amour de la Grèce me conduit à partir vivre dans ce beau pays ,je pars samedi 3 Juillet.
je salue au passage quelques internautes avec qui je conversais au kafeneion,Giorgos,leto,karine ,christos et ceux dont j'ai oublié les pseudos.
et restons sur du positif,à bientot peut etre info grece
Abaca.
Re: Adieu ou au revoir ?
Quelle catastrophe !!
Nous les amoureux de la Grèce, ne nous laissons pas faire !
Battons nous, nous avons besoin de ce site !
A tous merci mais ne ne laissons pas faire
Re: Adieu ou au revoir ?
Bonjour,
je crois en cette année de jeux Olympiques, et de victoire en football, que la Grece ne souhaite plus soutenir sa diaspora.
Les dieux sont ils en train de devenir FOU..............
La GRECE est éternelle, le site le sera.................
PT
Re: Adieu ou au revoir ?
Dommage que vous quittez le Net.
Grâce à vous j'ai découvert la musique grecque et notamment les deux chanteuses Anna Vissi et Sabrina.
Au fait, il parait que la chanson "Agori mou" de Sabrina existe également en version serbocroate mais je connais pas le nom de l'artiste ni le titre. Est-ce que vous êtes au courant ?
En réponse à Re: Adieu ou au revoir ? par JBM
Re: Adieu ou au revoir ?
Le créateur du site a fait du très bon travail.Que le nerf de la guerre se rappelle à lui,& donc à nous,n'est pas tellement surprenant.Il n'y a pas à gloser là-dessus.
Revenons sur l'idée d'une Amicale d'Info-Grèce.Ne srait-ce que pour témoigner d'un merci à une bonne volonté,& à une heureuse initiative.
A septembre pour l'Amicale!
L'avis d'E.Athanassiou nous serait agréable.
Et puis il a le droit de se sentir fatigué...Il a du passer bien des heures à nous offrir ce site.Une aide morale,amicale & une côtisation(ainsi qu'un "club du livre"avec un achat par mois au prix de librairie) devraient aider. Quant au temps consacré...Mille mercis!
Re: Adieu ou au revoir ?
Quelle tristesse pour l'amoureuse de la Grèce que je suis !
Ce site me permettait de rester en contact avec ce pays, son actualité, sa culture malgré ma faible maîtrise du grec moderne.
Merci pour tout et revenez nous vite !
Pagination