Parce quen devenant le premier site grec de létranger, les tâches administratives et techniques ne nous laissent plus le temps de traiter linformation et de préserver la communication avec nos lecteurs, deux paramètres qui ont fait la force, loriginalité et la qualité diNFO-GRECE ; parce que nous ne voulons pas vous faire croire que nous pouvons continuer à maintenir iNFO-GRECE, à le mettre à jour et à traiter de façon indépendante linformation que vous attendez avec les mêmes moyens quau tout début ; parce que nous ne voulons pas nous contenter à copier et reproduire les communiqués officiels ; parce que nous navons aucune envie daller prier ceux dans les institutions que depuis nos débuts ont fait mine de nous ignorer, tout en cherchant à nous copier ; parce que en doublant chaque année le nombre des lecteurs, nous sommes devenus plus exigeants avec nous mêmes ; parce que les revenus publicitaires et les soutiens institutionnels nont pas été au rendez-vous... Pour toutes ces raisons iNFO-GRECE suspend sa parution à partir de ce soir et pour une durée indéterminée. Nous mettrons à profit le temps ainsi libéré pour trouver les solutions nécessaires pour que ceci soit un au revoir plus quun adieu. Nous vous remercions infiniment pour votre fidélité et votre attachement tout au long de cette aventure
iNFO-GRECE est l'uvre d'une entreprise privée et nous l'assumons en tant que tel. Mais si vous estimez qu'une part de ce travail d'information dans l'espace francophone et de mise en relation entre Grecs et amis de la Grèce est un service d'intérêt public, et qu'en même temps vous croyez que seule l'initiative privée peut garantir l'indépendance et l'objectivité de l'information, n'hésitez pas à le dire aux pouvoirs concernés. En cliquant sur n'importe quel lien de cette page (sauf ceux qui permettent la navigation dans ce forum), vous accéderez sur la partie bloquée du site. Cliquez ensuite sur le bouton "Agir" pour envoyer un message simultané aux différentes institutions. Pour revenir ici, cliquez sur le bouton "S'exprimer".
Athanassios Evanghelou
Fondateur iNFO-GRECE
Re: Adieu ou au revoir ?
Un gros nuage masque la page d'accueil d'info-grece !
Souhaitons que le ciel se dégage au plus vite ..
Courage à tous !
Re: Adieu ou au revoir ?
Je ne suis pas grec, mais mon coeur l'est, depuis plus de 30 ans. Mes amis sont grecs, mes plaisirs littéraires sont grecs, mes passions musicales sont grecques...
Les site Infos Grèce, que j'ai découvert il y a près de deux ans est la source de mon savoir sur l'actualité de la Grèce. Comment faudra-t-il faire maintenant pour continuer de vivre la Grèce sans y être né, sans y être autrement que par la pensée.
Le site Infos Grèce est remarquable dans sa conception et sa richesse, indispensable à la culture, indispensable à ma vie intellectuelle.
Il faudra peut-être le défendre...mais comment ? Qui faudra t-il alerter ? Contre qui faudra t-il se battre ? Je suis prêt, dites moi...
Mais pourquoi, avant de disparaître (les départs dans ce monde de l'actualité virtuelle sont souvent sans retour) ne pas se cotiser, s'abonner au site, pour qu'il vive.
Parce que INFOS GRECE doit continuer de vivre
Roger CRUCQ
Re: Adieu ou au revoir ?
Je suis très déçue de cet arrêt car une partie de ma famille est franco-grecque, vit en Grèce, et cela me permettait d'avoir des nouvelles en français. Je consultais régulièrement ce site.
J'espère que ce n'est qu'un au revoir.
Fermeture du site info-grèce
C'est avec une grande tristesse que j'apprends la fermeture de site formidable ! Il est inadmissible ,et c'est avec colère et indignation que je m'exprime, de laisser un site comme info-grèce s'éteindre ainsi. Pourquoi une telle réaction et une telle indifférence de la part des membres du corps diplomatique grec à Paris ? Cela est incompréhensible et inacceptable ! Nous avions un site qui nous donnait quotiennement des infos sur notre pays d'origine, riche en annonces culturelles aussi diverses que variées, entre autres. Et voilà que, maintenant, nous autres Grecs de la Diaspora nous nous retrouvons coupés de toute nouvelle venue de Grèce .A l'aube des J.O. qui retrouvent leurs origines, la flamme olympe s'est allumée, fait le tour du monde et reviendra enflammer la coupe ; la flamme d'info-grèce, seul lien qui nous unissait à notre pays, s'éteint .
Que le Seigneur protège toute la formidable équipe du site ! Je ne vous dis pas adieu mais au revoir.
Je vous rappelle que je suis la secrétaire de l'Association Cultuelle Orthodoxe Grecque d'Ile de France (ACOGIF) dont le siège social se trouve à Sartrouville et je ferais circuler l'information telle une traînée de poudre au sein de tous nos membres pour que tous ensemble nous réagissions et vous aidions dans la mesure de nos possibilités !
Ioanna ARGYRIS - PETIT
En réponse à Fermeture du site info-grèce par Ioanna ARGYRIS
Re: Fermeture du site info-grèce
je suis belge au luxembourg et j'adore la grece , en particulier la crete ainsi que toutes les autres iles et je trouve que c'est injuste de punir tous les amoureux de la grece en nous privant de ce site qui merite toute l'aide dont il a besoin pour continuer a nous donner tous ce qu'il nous a donné jusqu'a présent .le plaisir du contact avec la grece et ont pourrais en parler pendant des heures merci
En réponse à Fermeture du site info-grèce par Ioanna ARGYRIS
Re: Fermeture du site info-grèce
iNFO-GRECE.com
C'était un excellent site!!!!!!!!.
Il serait bien que les archives restent accessibles,
plutôt que presque tout soit bloqué.
J'espère moi aussi que ce n'est qu'un au revoir et
qu'iNFO-GRECE repartira de plus belle sur de nouvelles
bases.
Et pour conclure je voudrais vous dire que je
signerais volontairement pour vous soutenir!!!!!!!!.
VIVE LA GRECE!!!!
Kali epityxia!!!
Anastassios Koutsoukos
Vice-president de l'Association DEMODOCOS
En réponse à Re: Fermeture du site info-grèce par Anastassios Ko…
Re: Fermeture du site info-grèce
connaissez vous des adresses pour correspondres avec des grecques car je suis grecques et je vis en France et je n'ai pas de solution.merci.
je suis tout à fait d'accord avec toi et je suis dans la même situation que toi adresse e-mail :smarlene.1@caramail.com
En réponse à Re: Fermeture du site info-grèce par SPANOUDAKIS
Re: Fermeture du site info-grèce
Salut,
Je suis dan sla même situation que toi...voici mon adresse e-mail : v4310@hotmail.com
SPANOUDAKIS a écrit:
> connaissez vous des adresses pour correspondres avec des
> grecques car je suis grecques et je vis en France et je n'ai
> pas de solution.merci.
> je suis tout à fait d'accord avec toi et je suis dans la même
> situation que toi adresse e-mail :smarlene.1@caramail.com
besoin d'aide!!!!!!!!
Bonjour à tous, je m'appel Marlène Spanoudakis je suis grecque mais je vis en France ce site était pour moi le seul moyen de me rapprocher de mon pays et de trouver des correspondants grecques,maintenant je ne sais pas comment faire pour trouver des correspondants grecques.
S'il vous plait, aidez-moi à trouver des correspondants grecques.
Si vous êtes grecques et que vous voulez bien correspondre avec moi pour parler de notre pays voilà mon adresse e-mail pour me'écrire : smarlene.1@caramail.com
c'est vraiment nul de fermer ce site.
En réponse à besoin d'aide!!!!!!!! par SPANOUDAKIS
Re: besoin d'aide!!!!!!!!
Qu'entendez-vous par "c'est vraiment nul de fermer ce site" ?
Cela signifirait-il que l'animateur du site aurait "osé" vous laisser tomber alors que vous avez besoin d'une aide ... pressante ?
Votre réaction est remarquable : elle tranche de celle des autres correspondants qui recentrent le besoin d'aide au niveau de l'animateur et non d'eux-mêmes.
Pour trouvez des correspondants grecs, vous pouvez faire une prière à Saint Antoine. C'est gratuit.
SPANOUDAKIS a écrit:
> Bonjour à tous, je m'appel Marlène Spanoudakis je suis grecque
> mais je vis en France ce site était pour moi le seul moyen de
> me rapprocher de mon pays et de trouver des correspondants
> grecques,maintenant je ne sais pas comment faire pour trouver
> des correspondants grecques.
> S'il vous plait, aidez-moi à trouver des correspondants
> grecques.
> Si vous êtes grecques et que vous voulez bien correspondre avec
> moi pour parler de notre pays voilà mon adresse e-mail pour
> me'écrire : smarlene.1@caramail.com
>
> c'est vraiment nul de fermer ce site.
Pagination