Parce quen devenant le premier site grec de létranger, les tâches administratives et techniques ne nous laissent plus le temps de traiter linformation et de préserver la communication avec nos lecteurs, deux paramètres qui ont fait la force, loriginalité et la qualité diNFO-GRECE ; parce que nous ne voulons pas vous faire croire que nous pouvons continuer à maintenir iNFO-GRECE, à le mettre à jour et à traiter de façon indépendante linformation que vous attendez avec les mêmes moyens quau tout début ; parce que nous ne voulons pas nous contenter à copier et reproduire les communiqués officiels ; parce que nous navons aucune envie daller prier ceux dans les institutions que depuis nos débuts ont fait mine de nous ignorer, tout en cherchant à nous copier ; parce que en doublant chaque année le nombre des lecteurs, nous sommes devenus plus exigeants avec nous mêmes ; parce que les revenus publicitaires et les soutiens institutionnels nont pas été au rendez-vous... Pour toutes ces raisons iNFO-GRECE suspend sa parution à partir de ce soir et pour une durée indéterminée. Nous mettrons à profit le temps ainsi libéré pour trouver les solutions nécessaires pour que ceci soit un au revoir plus quun adieu. Nous vous remercions infiniment pour votre fidélité et votre attachement tout au long de cette aventure
iNFO-GRECE est l'uvre d'une entreprise privée et nous l'assumons en tant que tel. Mais si vous estimez qu'une part de ce travail d'information dans l'espace francophone et de mise en relation entre Grecs et amis de la Grèce est un service d'intérêt public, et qu'en même temps vous croyez que seule l'initiative privée peut garantir l'indépendance et l'objectivité de l'information, n'hésitez pas à le dire aux pouvoirs concernés. En cliquant sur n'importe quel lien de cette page (sauf ceux qui permettent la navigation dans ce forum), vous accéderez sur la partie bloquée du site. Cliquez ensuite sur le bouton "Agir" pour envoyer un message simultané aux différentes institutions. Pour revenir ici, cliquez sur le bouton "S'exprimer".
Athanassios Evanghelou
Fondateur iNFO-GRECE
En réponse à Re: Adieu ou au revoir ? par Josiane
Re: Adieu ou au revoir ?
Les dirigeants et créateurs de ce site tout à fait remarquable, bien que leurs explications soient cohérentes, ne doivent pas si rapidement prendrent une décision aussi radicale. Je pense qu'il doit exister d'autres moyens de se faire comprendre et d'unir tous les passionnés de la Grèce et d'INFO-GRECE et Ils sont nombreux ( tous ne se manifestent pas ...) qui pourraient dans un même élan, proposer une action commune de soutient à cet unique site hellenique qui doit rester exclusif et prioritaire quant à son concept remarquable. Ce serait une grave erreure que de ne vouloir revenir sur cette décision que trop attivement prise peut être sous le coup de l'émotion (ce n'en est que plus remarquable ...et nous reconnaissons là l'âme Hellenique!!!!) mais si tous ensembles nous désirons ardemment découvrir et faire connaitre ce pays Fondateur de notre Démocratie et à l'origine du maximun de notre culture , vous vous devez, vous responsables de ce site d'être maintement responsables de nos ambitions .... qui nous ont tous enflammés. Votre réalisation doit se poursuivre pour le mérite de votre Pays . Nous comptons tous sur votre volonté et nous sommes avec vous . Je suis convaincu que beaucoup d'entres nous peuvent vous aider, sinon vous soutenir . L'Europe est "née" en Terre Hellenique elle doit être présente aujourd'hui sur Internet. Je suis sûr de pouvoir mettre ma passion pour la GRECE entre vos mains. Nous vous en remerciant d'avance .
Merci pour votre action passée et mille mercis pour votre attention et votre action future. Al .
En réponse à Re: ne pas se lamenter .......agir !! par Marie Zimmermann
Re: c'est de la faute aux oursins ...
Oui, c'est de la faute aux oursins ... qui sont dans notre porte-monnaie.
Comme beaucoup, je regrette la suspension d'Info-Grèce. Mais je comprend profondément son auteur qui a le droit d'en avoir marre d'une certaine indifférence.
Bien sûr, nous sommes sollicités de toute part. Et bien sûr, nous avons pris cette initiative comme un dû.
Par notre propre indifférence - ou notre négligence - nous sommes co-responsables. Nous étions en fait de bon consommateurs d'un service gratuit. Mais je ne vois pas, par quelle logique, puisque nous "aimons" la Grèce, il faudrait qu'un autre, passionné, nous "doive" ce service.
C'est nous qui lui sommes redevables pour son initiative.
Serions-nous capables d'agir ?
Re: Adieu ou au revoir ?
Esperons que ce ne soit qu'un au revoir...
Il restera de belles amitiés...
Merci Athanassios, merci Effie
A très bientôt !
En réponse à Re: Adieu ou au revoir ? par Léto
Re: Adieu ou au revoir ?
Je viens d'apprendre la nouvelle. Un peu tard parce que plus souvent là. Mais j'en suis atterrée.
J'ai lu tous les messages et Lagos m'enlève les mots de la bouche. Athanassos, que ta flamme se ranime bien vite, ce site est une merveille d'amitié, de solidarité et de partage.
Eukharisto para polu gia ola auta.
Nicky
Re: Adieu ou au revoir ?
pourquoi . ne serait-il pas plus judicieux que tous les internautes attaché a ce site qui nous rapproche de notre mere patrie ou qui donne une image de la grece positive au francophone philelenne soit defendu alors prenons tous la plume et ecrivons en masse a l'ambassade de grece a paris bruxelle ou zurich pour que ce site soit maintenu et benificie de fond structurelle grecs ou cee alors prenons nos responsabilité et ecrivons ds maintenant .
yannis
Re: Adieu ou au revoir ?
Quelle nouvelle désolante! Vivement qu'une solution soit trouvée qui permette aux amis francophones de la Grèce d'être informé de ce qui s'y passe.
Bonne chance!
au revoir mais pas adieu
Je viens de réagir en envoyant un petit mot par l'intermédiaire de votre lien "agir".
Ecrivez tous en masse. Sans actions, il n'y a pas de réactions.
Rendez-nous INFO-GRECE.
En Grèce, un humoriste a dit: "Quand un grec de l'étranger entend le mot GRECE, il pleure... Nous, ici, la Grèce, nous la lapidons"
Re: Adieu ou au revoir ?
j'espere que vous trouverez une solution et trés vite ... car ce site etait le lien entre nous et la grece
a bientot j'espere..
Re: Adieu ou au revoir ?
Tristesse et amertume dans la bouche.
Que dire de plus ?
Pour tous les amoureux de la culture hellène (car contrairement à ce d'aucuns disent, il n'y a pas que des Grecs qui consultent ou s'informent en grec ou sur les évènements helléniques: ne viovons-nous pas en Union Européenne et il faut dès lors s'attendre à ce que des hommes etdes femmes s'intéressent aussi à la Grèce moderne), c'est une fois de plus une défaite face à l'invasion du monde anglosaxon.
Je ne connais pas les raisons de la cessation d'nfoGrèce, mais j'espère qu'elles trouveront une solution dans les deux mois qui viennent...
Cela fait des années que j'étudie le grec et le lis: InfoGrèce était très utile pour étendre mes connaissances de l'univers grec. La langue, ce n'est pas qu'une cuisine et quelques danses, bonjour et au revoir...
Je me réfugierai donc sur BBC Greek.
Heureusement la Boutique poursuit le "lien commercial" car, le seul magasin hellénique proche de chez moi vient de fermer.
Décidément, tout ce qui est "grec" tend à disparaitre ces derniers temps.
Par bonheur, les sportifs pourront voir une équipe grecque gagnante à l'Euro 2004.
Revenez vite car vous me manquez déjà. Yia sas !
En réponse à Re: Adieu ou au revoir ? par patrick
Re: Adieu ou au revoir ?
c'est vrai, ns sommes un couple français et ns adorons la Grèce.
info grèce ns permettait de garder un lien avec ce pays, de ns rappeler nos voyages....revenez vite, ns français amoureux de la Grèce avons besoin de vous....
Des amoureurs de la Grèce
Pagination