Forums
ADE ELLADA
Pire que les divers commentaires de journalistes durant les matchs de l'équipe grecque, que dire du désintéret de cette recontre qui a priori ne sera pas diffusée.
Il est vrai que le sort était entendu et que bien évidemment l'Espagne et le Portugal seraient qualifiés, les 2 autres équipes de leur groupe n'étant là que pour le spectacle...
Et dieu merci la Grèce nous en donne du spectacle, mais certainement pas celui attendu par beaucoup.
On peut espérer vu les nouveaux enjeux que les chaines de TV française vont modifier leurs grilles au vu de l'importance de ce match...
Si tel n'était pas le cas, quelqu'un a-t-il un tuyeau pour voir le match sur le net en direct, via le tuner d'info-grèce par exemple ???????
En réponse à Re: Grèce-Russie par Orfeo
Re: Grèce-Russie
" Donc, je ne vois pas de quelle prétention tu parles."
décidément, tu fais preuve d'une totale inobjectivité qui tend même limite vers la mauvaise foi... tu ne te juges pas prétentieux??? alors pourquoi ne pouvons nous pas avoir une conversation à peu près normale, chacun défendant ses points de vue??? sauf que toi tu n'essaye pas de discuter, tu essayes de donner une leçon, tu racontes des histoires qui remontent à des époques où toi même n'était pas né: sans renier le passé, je trouve que tu te sers de ces références dans le seul but d'en mettre plein la vue, de te donner plus de crédit, peut etre même d'attirer le respect du vieux sage! Je ne remets pas en question le fait que cela puisse te servir dans tes engagements d'entraineur, c est ta facon d'en parler, d'étaler ta science qui me fait sourire (je ne te citerai pas le proverbe qui dit que la confiture c est comme la science, moins on en a plus on l'étale, car tu dois le connaitre...).
Quand je disais que ton message était çopporrriphic (c est bien comme cela que ça s'écrit???), j'étais loin de m'imaginer que tu pouvais être capable d'en pondre un encore pire!! je ne garderai pas ce dernier en cas d'insomnie, mais bel et bien ta nouvelle réponse, que dis je, ton nouveau chef d oeuvre...(ps: merci pour l'idée, c est fair play de ta part)
> "Cela dit, tu l'as visiblement lu jusqu'au bout puisque tu as pris le
> temps de répondre parce que comme tu dis mes messages t'ont
> agacé (je croyais qu'ils t'avaient endormis, c'est moi qui
> cultive le paradoxe?)":
tu es peut etre un être qui fonctionne de façon totalement unilatérale, mais moi, sache le, je suis capable d'alterner mes sentiments: tout d'abord la fatigue, puis l'agacement: peux tu m expliquer, je t en prie, où est ce que tu as bien pu déceler une quelconque forme de paradoxe???
Je te concède que, ayant suivi 90% des matchs du PSG cette saison, je me suis fais royalement chier, alors que j'étais au bord de la jouissance lors de presque toutes les rencontres de league des champions jouées par Monaco. (s'il te plaît, évites, dans ta future réponse, de reprendre ce passage et de me faire un historique du club...)
>
"" des protèges tibias, environ 300 pages, cela devrait te plaire,
> c est très bien écrit, et en plus, petit privilégié, pas
> accessible à tout le monde...)
> très marrant, si si! mais pour pouvoir accroître mes
> connaissances, je privilégie les fiches d'entraînements de
> Cruyff et les cassettes du Barça des années 90, ou celle de
> l'Ajax des années 70 (et davantage encore celles de la Hollande
> 74)."": je suis très heureux d'avoir pu décrocher ne serait ce qu un sourire à ton visage, ou du moins d'avoir pu apporter un peu de gaieté à ta journée..."
>""
> C'est vrai je ne suis pas très tolérant : je pense différemment
> des autres et on me dit que je n'y connais rien au foot! J'ai
> jamais dit à personne vous avez pas le droit d'haïr biétry,
> j'ai juste dit ce que je pensais de lui, développer un débat.
> Vois-tu je suis grec et on a une longue coutume démocratique.
> Michalis et toi, c'est : "ferme ta gueule, tu dis des conneries
> parce que tu ne penses pas comme nous"! C'est moi qui ne suis
> pas tolérant?
> Je suis prétentieux? argumente, je serais curieux de voir
> comment tu vas démontrer ça?""
Tout d abord, je m'outre de l'illégitimité de tes propos, de tes accusations non fondées (j envisage mêm d'intenter des poursuites pour diffamation): je n ai jamais prétendu dire que tu n'y connaissais rien au football, et certainement pas essayer de t'inciter à la fermer, je suis pour les dialogues/débats/polémiques, tout ce que tu veux!
""
> D'abord, on peut bien jouer et se faire tôler quand on affronte
> une équipe qui joue le contre à merveille (l'inter a gagné ses
> coupes d'europe comme ça, en étant ultra-dominé pendant 90
> minutes à chaque fois, le real en a perdu beaucoup en proposant
> un jeu offensif et en se faisant piéger en contre, parfois de
> manière injuste ex : 1990 milan - real 5-0 - comme quoi le
> score ne veut rien dire). J'ai déjà vu l'olympiakos joué de
> manière catastrophique et arraché le nul 2-2 contre liverpool,
> et je l'ai vu pratiquer un football magnifique et se faire
> taper 3-0, à manchester, dans les 10 dernières minutes! Si on
> prenait 7-0 chaque semaine je commencerais à me poser des
> questions, mais là c'est la première fois en 79 ans
> d'existence!
Tu vois, en 1994, Barcelone s'est fait exploser en
> finale contre le Milan, mais crois-moi jamais une équipe ne m'a
> fait autant rêver que celle là, et jamais une équipe ne m'a
> autant saoulé que ce milan là. Barcelone est mort avec ses
> idées et c'est honorable! Le score ne veut pas toujours tout
> dire dans un match. il y a des vaincus magnifiques (olympiakos
> 1999 contre la juve, cameroun 1990, france 1982 pour revenir
> encore plus loin) et il y a des vainqueurs indignes (olympiakos
> contre le panionios cette année par exemple où nous avons
> bénéficié d'une énorme erreur d'arbitrage et je ne m'en réjouis
> pas, italie en demi de l'euro 2000 contre les PB, Argentine
> contre le brésil en 90 etc etc etc)."":
voici un exemple criant de ce que je te reproche: ne te sens pas obligé de me donner une leçon, tel un professeur, ce n'est pas ton rôle, et cela ne m'intéresse pas forcément...
PS: ne pense surtout pas que je suis un pauvre casse couille méprisant qui n'a que cela à faire que de chercher des poux autres, je respecte tout le monde (personnes et leurs idées), et cela me fait plaisir de pouvoir débattre avec quelqu un qui a du répondant, voila tout!
cordialement
En réponse à Re: Grèce-Russie par Orfeo
Re: Grèce-Russie
Orféo,
S'il te plait arrete ton blabla, ferme là !!
En réponse à Re: Grèce-Russie par Mixalis
Re: Grèce-Russie
tu vois vinz qui veut botter le cul à qui? moi, je n'ai jamais dit que je voulais en mettre plein la vue, je voulais juste discuter de foot!
En réponse à Re: Grèce-Russie par Mixalis
Re: Grèce-Russie
et effectivement reste poli! sinon, je te file mon mail, tui m'envoies ton phone et on se donne rendez-vous! je veux bien discuter pas me faire agresser
En réponse à Re: Grèce-Russie par vincent
Re: Grèce-Russie
Ok, je reprends donc : je ne comprends toujours pas pourquoi ça te fait plaisir de dialoguer avec quelqu'un qui a du répondant mais dont les messages sont soporifiques! C'est soit l'un soit l'autre, non? ne me dis pas que sur de si courts messages, tu peux passer d'un sentiment à un autre, je ne te ponds pas 2000 pages de "les misérables" quand même!
quant à ma prétendue prétention : je connais le proverbe mais ce n'est pas de "science dont il est question, mais de culture (car culture et confiture ça rime, donc la petite phrase incisive se double d'une qualité supplémentaire). Je ne suis pas d'accord avec toi. Je parle essentiellement de ce que j'ai VU de mes yeux vu, et ce que je n'ai pas vu, j'ai essayé de pallier à ça en lisant des bouquins de gens qui avaient assisté aux faits. Ma première coupe du monde, c'est 1982, la première que j'ai suivi en comprenant ce qui s'est passé c'est 1986. Je n'étale pas ma culture pour en mettre plein la vue, mais simplement je développe mes opinions en usant d'exemple concrets issus de mes connaissances, afin de donner plus de poids à ma démonstration (je ne dis pas que je fais une démonstration dans le sens, ouah, l'ajax a fait une demonstration de football). Le but est de pouvoir poursuivre le débat, mais toi tu n t'attaques pas au contenu de mes messages, mais à leur forme. Au lieu de m'analyser, prouve moi que j'ai tort en te servant toi aussi de tes connaissances. Et si tes arguments sont solides, alors peut-être te dirais-je "oui on peut voir ça comme ça aussi"!
<<décidément, tu fais preuve d'une totale inobjectivité qui tend même limite vers la mauvaise foi... tu ne te juges pas prétentieux???
ce n'est pas un argument c'est une vérité que tu assènes. pour ma part, au moins j'essaye de démontrer, exemples à l'appui, ce que j'avance!
<<alors pourquoi ne pouvons nous pas avoir une conversation à peu près normale, chacun défendant ses points de vue???
c'est ce que j'essaye de faire. comme dans tous débats, chacun à tour de rôle nous avançons nos idées, exemples à l'appui. C'est normal, je trouve, ce qui n'est pas normal c'est d'y répondre en s'attaquant à la forme plutôt qu'au fond
<<sauf que toi tu n'essaye pas de discuter, tu essayes de donner une leçon, tu racontes des histoires qui remontent à des époques où toi même n'était pas né: sans renier le passé, je trouve que tu te sers de ces références dans le seul but d'en mettre plein la vue, de te donner plus de crédit, peut etre même d'attirer le respect du vieux sage! Je ne remets pas en question le fait que cela puisse te servir dans tes engagements d'entraineur, c est ta facon d'en parler, d'étaler ta science qui me fait sourire (je ne te citerai pas le proverbe qui dit que la confiture c est comme la science, moins on en a plus on l'étale, car tu dois le connaitre...).
c'est ce que tu ressens, peut-être à cause d'un complexe d'infériorité. tu ne devrais pas, il n'y a pas de raisons. Je ne vois pas où est le problème si à 28 ans, j'ai vu plus de match q'un mec de 20 ans, si j'ai lu plus de bouquins etc. C'est dans la logique des choses.
Et tu m'en mets sans doute plein la vue dans un million d'autres domaines.
ET j ne te dis pas que je t'en mets plein la vue au foot, je ne comprends même pas que tu ressentes les choses comme telle. Je pense que tu n'es pas de mauvaise foi, je pense que tu me lis de travers (j'avais pressenti ça en disant dès mon premier message que je ne me la racontais pas, mais que j'exposais juste mes arguments) parce que si j'avais les moyens de me la raconter, je n'écrirais pas sur un forum mais dans un canard par exemple!
<<Je te concède que, ayant suivi 90% des matchs du PSG cette saison, je me suis fais royalement chier, alors que j'étais au bord de la jouissance lors de presque toutes les rencontres de league des champions jouées par Monaco. (s'il te plaît, évites, dans ta future réponse, de reprendre ce passage et de me faire un historique du club...)
bon ben tu vois, des que tu parles de sport, on s'accorde. En France, je n'ai aucun intérêt pour le foot hexagonal. la plus belle équipe que j'ai vu jusqu'à aujourd'hui, c'est Nantes 1995, la plus puissante (sans pour autant que le jeu m'ait plu) c'est Marseille 1991-92-93. Je serais ravi de pouvoir m'intéresser au foot français et d'aller au stade, mais pour ça, j'ai besoin d'un projet sportif qui me séduise. Au PSG, ça n'existe pas. Le jour où on m'amène un coach qui prône le beau jeu, je peux très bien commencer à m'y intéresser.
Jusqu'à maintenant, la seule fois ou le PSG m'a fait bondir de ma chaise c'est lors du 4-1 contre le Real. Mais avec le 1-3 de l'aller, Jorge avait été obligé de modifier sa philosophie. Comme quoi, dans une ville de 10 000 000 d'hab, avec un stade de 48 000 places (et avec une bonne sonorité), on peut facilment avoir du bon! Alors pourquoi du Jorge, pourquoi du Vahid? eh bien tout simplement parce qu'à Canal on veut des résultats, même sans la manière. Et je serais supporter du PSG, je serais véner, comme quand Olympiakos a eu Diamantopoulos ou Mantzourakis! Fanatique je le suis au stade, mais réfléchi par la suit
<<Tout d abord, je m'outre de l'illégitimité de tes propos, de tes accusations non fondées (j envisage mêm d'intenter des poursuites pour diffamation): je n ai jamais prétendu dire que tu n'y connaissais rien au football, et certainement pas essayer de t'inciter à la fermer, je suis pour les dialogues/débats/polémiques, tout ce que tu veux!
ok, merci , ça me rassure, mais tu as le droit de me le dire à condition de le démontrer. C'est mixalis qui l'a dit, et je vous ai visiblement mis à tort dans le même sac, parce que tu le défendais
<<voici un exemple criant de ce que je te reproche: ne te sens pas obligé de me donner une leçon, tel un professeur, ce n'est pas ton rôle, et cela ne m'intéresse pas forcément...
voici justment un xempl flagrant de ta propension à refuser l'argumentaire du débat. Je te propose une idée à laquelle j'ajoute un certain nombre d'exemple afin de te montrer que je n'assène pas ds vérités populaires, mais qu'il y a une reflexion derrière. Si tu as vu les matches dont je parle, c'est tant mieux, parce que mon idée prendra forme aisément dans ton esprit, sinon, tu devras croire ce que je dis malgré mes efforts pour m'assurer ta compréhension. Ensuite, tu pourras confirmer mes pensées, ou infirmer en reprenant le débat et en répondant point par point à mes arguments. C'est aussi bête que ça! je ne te mts pas des exemples pour faire joli, je veux juste éviter qu'on croit que j'use d'arguments d'autorité (du genre "j'te l'dis parc que je suis ta mère")
<<PS: ne pense surtout pas que je suis un pauvre casse couille méprisant qui n'a que cela à faire que de chercher des poux autres, je respecte tout le monde (personnes et leurs idées), et cela me fait plaisir de pouvoir débattre avec quelqu un qui a du répondant, voila tout!
c'est donc que je ne suis pas si soporifique que ça lol
je ne pense pas ça, je pense que tu te trompes de combat en essayant d'entrer dans ma tête pour me dire ce que je suis en train d'essayer de faire, au lieu de ne t'intéresser qu'au foot et de répondre à ce dont je parle, à savoir que j'ai telle opinion de biétry pour telle raison et non pas pourquoi je suis obligé de me justifier quand un mec qui ne me connait pas me sort "si tu dis que bietry est bien, c'est que t'y connais rien au foot" (argument d'autorité "je te le dis parce que je suis mixalis", même si mixalis ne connaît pas biétry personnellement je suppose, ni son parcours aussi bien que toi (supporter du PSG) ou moi (vieillard de 28 ans qui en avait déjà 9 au momnt de l'arrivée du championnat sur canal en 1984-1985), qui lit mon message sans le comprendre, et qui n'écoute probablement pas ce que dis biétry quand il parle de foot, mais seulement les mots durs qu'il va avoir pour la Grèce. Heurté dans son sentiment nationaliste, il lui en veut. Je comprends sa colère, mais il ne faut pas la laisser l'aveugler, parce que c'est à ce moment qu'on dit des bêtises!
Suis-je assez clair? As-tu réussis à me lire sans t'endormir cette fois-ci?
Au plaisir de te lire, si tu veux bien parler de football en tout cas!
En réponse à Re: Grèce-Russie par Mixalis
Re: Grèce-Russie
Deja commence par rester poli.
je parle avec orféo et ca réponse ne te concerne pas.
Maintenant t'aimes pas ce qu'il écrit tu lis pas moi ca m'intéresse donc je continu la discussion (meme plutot le chariage parceque bon il quand meme pour l'Olympiakos) avec lui.
En réponse à Re: Grèce-Russie par Orfeo
Re: Grèce-Russie
he orféo vient avec moi voir joué Monaco, beau jeu et projet sportif ambitieux, du moins l'année dernière (:-()
En réponse à Re: Grèce-Russie par Arnaud
Re: Grèce-Russie
oui parce que l'an prochain, il va plus rester grand monde :-)
sérieusement, pour moi deschamps était l'exemple type du joueur que je déteste : jamais une passe vers l'avant, des fautes de bâtard au milieu pour couper le jeu etc.
C'est pourquoi, c'est une grande surprise pour moi d'avoir vu un Monaco aussi offensif cette saison. Cela dit, pour faire ça, il faut avoir les joueurs, et il les avaient, donc...
Re: Grèce-Russie
Re paidia, est ce quelqu'un sait ou on peut mater le match à Paris?
Kana magazi ou il y ait ERT?
En réponse à Re: Grèce-Russie par M
Re: Grèce-Russie
ZDF le diffuse! l'équipe d'aetos sera dans un bar dans le 6° arrondissement, je vais chercher l'adresse pour te la donner!
Pagination