Aller au contenu principal

VICTOIRE !!!!

Profile picture for user
Submitted by kostas on
Forums

On a gagnés! c 'est génial , bonne organisation , beaucoup de commentaires à faire, mais pourquoi être restés comme paralysés pendant les 10 dernères minutes!!!!!!
Quel dommage d'avoir encaissé ce but à la fin , le goalaverage peut avoir des conséquences désastreuses en cas d'égalité dans la poule...
Heureusement qu'il ne restait plus de temps sinon on aurait pu en encaisser un deuxième , nous n'avons pas joué les 10 dernières minutes!!!
A changer pour la suite ! J'ai cru qu'on allait assister au remake du football grec qui perd confiance en lui et devient passif comme souvent dans le passé... Je n'osais plus regarder mon écran tellement je ne comprenais plus de voir nos joueurs observer les portuguais qui cherchaient le but qui allait inévitablement arriver...Mais ne boudons pas notre plaisir , quelle superbe soirée!
Encore une victoire avec la russie et un nul avec l'espagne et on passe peut-être! Rêvons...

0
0
No votes have been submitted yet.
Profile picture for user
Pierre-Paul

En réponse à par Orfeo

Orfeo a écrit:

> déçu d'avoir perdu la coupe non, le pana a mérité sa victoire
> en nous battantà plate coutures. Merci à Kleopas d'ailleurs qui
> nous a évité une humiliante défaite du type de celle de la
> finale 1986 (noir souvenir)
>
> En revanche, pour le titre de champion, oui, je suis déçu, nou
> avons été meilleurs que le pana dans les deux derbies et en
> particulier dans le second, surlequel Douros, l'arbitre,
> expulse giovanni et pas kyrgiakos. On menait 2-1, il restait 15
> minutes à jouer, le pana n'arrivait même pas à nos 20 mètres...
>
> C'est une grave erreur d'arbitrage, reconnue d'ailleurs,
> puisque et Giovanni et Kyrgiankos ont été suspendu 3 matches.
> Mais bon Kyrgiakos est resté sur le terrain, le pana a joué à
> 11 contre 10 et "pieds carrés" Goumas à égalisé! C'est injuste,
> tout comme cette victoire du PAO à la Toumba contre un PAOK qui
> les a laissé gagner (ou plutôt, un Vokolos devrai-je dire).
>

Je rêve!!!! Quand Olympiakos Gagne contre Panionios 1-0 de façon douteuse...de même qu'a Halkidona 1-0...et ds le derby,lors du 2-2,même s'il est vrai que Kyrgiakos doit être explulsé,tu oublies de signaler qu'un deuxieme penalty n'a pas été sifflé pour le PAO alors que le but de stoltidis n'est pas valable puisque le ballon n'a pas franchi la ligne de but...à la mi-temps il y a 1-1 alors qu'il y aurait du avoir 2-0 et score final 2-2!!!!!et injuste pour Olympiakos!!!!!mais ce score est volé encore une fois au profit d'olympiakos!!!
Kokkalis est proche de Simitis et du PASOK,mais maintenant que ND est arrivé au pouvoir,les passes droits de" l'Etat PASOK" sont revolus....
Vokolos à laissé gagner le PAO,mais non voyons c'est Anastasiadis qui était notre entraîneur qui nous à laissé gagner,il a attendu la derniere minute pour nous laissé marquer....
J'oubliais la victoire à Aegaleo 1-0 encore une fois,c'etait loin d'être clair...
Qd tu fais 2-2 devant Ionikos, olympiakos doit perdre le match 20 fois tellement ils étaient mauvais mais c'est sans compter les liens qui unissent les 2 clubs.....
Et j'oublis les autres matches....

0
0
No votes have been submitted yet.
ven 18/06/2004 - 18:13 Permalien
Profile picture for user
Orfeo

En réponse à par Pierre-Paul

Bon, je vois que, comme toutes les vazeles, tu as un complexe d'infériorité vis-à-vis des gavroi, et tu inventes n'importe quoi pour justifier l'injustifiable.
On va reprendre point par point

<<Je rêve!!!! Quand Olympiakos Gagne contre Panionios 1-0 de façon douteuse

c'était en coupe et effectivement il n'y avait pas pénalty. Maintenant, je ne vois pas le rapport avec le derby. Comme je l'ai dit, les erreurs d'arbitrage existent, Douros en a fait une qui a décidé du titre 2004, de même que Papoutselis nous avait offert un derby en 1997, l'année du retour au titre (cela dit, le 2° AEK, avait fini à 12 points cette année là!)

<<...de même qu'a Halkidona 1-0...

à Halkidona nous gagnons 3-1 avec un triplé de Giovanni, tu dois parler du match aller à Rizoupoli. Le pénalty sur Pantos n'est pas évident, mais Karpetopoulos (qui est du pana) a dit dans l'émission athlitiki kyriaki, après l'avoir vu 12 au ralenti qu'il l'aurait sans doute sifflé lui aussi. A part ça, Halkidona n'a pas eu d'action dangereuse alors que nous avons tiré 3 fois sur les montants. On gagne 1-0 sur un pénalty discutable (ce qui ne signifie pas qu'il n'y est pas) en ayant archi-dominé

<<et ds le derby,lors du 2-2,même s'il est vrai que Kyrgiakos doit être explulsé,tu oublies de signaler qu'un deuxieme penalty n'a pas été sifflé pour le PAO alors que le but de stoltidis n'est pas valable puisque le ballon n'a pas franchi la ligne de but...à la mi-temps il y a 1-1 alors qu'il y aurait du avoir 2-0 et score final 2-2!!!!!et injuste pour Olympiakos!!!!!mais ce score est volé encore une fois au profit d'olympiakos!!!

Trop marrant! On a vu le même match? Il y a un pénalty sur Giovanni et expulsion de Kyrgiakos et à la place il expulse Giovanni???
le pénalty dont tu parles c'est quoi? je me rappelle pas d'un pénalty non accordé au Pana (et je veux dire par là que je doute que tu aies vu le match). Le but de Stoltidis n'y est pas? Halkias lui-même a après la rencontre confirmé la décision de l'arbitre. Tu sais mieux que lui?
Le score n'a pas été volé, c'est une erreur d'arbitrage, mais si tu veux parler de vol, le lesé n'est pas le pana

<<Kokkalis est proche de Simitis et du PASOK,mais maintenant que ND est arrivé au pouvoir,les passes droits de" l'Etat PASOK" sont revolus....

d'accord, d'accord, PASOK est rouge et ND est vert, tout le monde le sait, mais qu'est-ce que ça change? J'en ai marre de cette mentalité de ***** en Grèce! Dès que quelqu'un gagne c'est grâce à la mafia : avant c'était les bardinogiannis pour le PAO, maintenant c'est Kokkalis. Regarde les matches, TOUS, et tu verras que c'est normal d'avoir chaque année les deux grands en tête en raison de leur différence de niveau avec les autres. Et franchement, ils ont pas besoin de l'arbitrage pour gagner, même si celui-ci les pousse parfois un peu, ce qui est compréhensible pour des raisons de pressions psychologiques sur les arbitres.
En europe c'est la même, tu sais très bien qu'un arbitre sifflera difficilement un pénlaty à la dernière minute contre le real ou la juve. Olympiakos et panathinaïkos bénéficie du même "avantage" (qui est d'ailleurs inutile pour eux, tant leur supériorité est grande) en Grèce.
Aujourd'hui les "greenwebfans" ont publié une interview de Mickaelsen qui dit que l'arbitrage a été bons lors des deux dernières saisons (à l'inverse de sa première année en Grèce, il y a trois ans). Que je sache, l'an dernier, le PASOK était au pouvoir, non? comment se fait-il alors qu'un mec qui vit le truc de l'intérieur ne fustige pas comme toi les liens Kokkalis-Simitis qui d'après toi, décides du crochet de Giannakopoulos, de la frappe d'Olisadebe, du coup franc de Djordjevic ou du centre de Seïtaridis???

<<Vokolos à laissé gagner le PAO,mais non voyons c'est Anastasiadis qui était notre entraîneur qui nous à laissé gagner,il a attendu la derniere minute pour nous laissé marquer....

As-tu vu ce match? Tu verras que dans les dix dernière minutes, Vokolos ne joue plus en défense centrale, mais décroche jusqu'au milieu du terrain, reçoit plusieurs passes et rend tous les ballons au Pana. Malgré tout, le Pana a raté deux occasions énormes avant de marquer à la dernière minute, ce qui fait que Vokolos a failli ne pas réussir son forfait.

<<J'oubliais la victoire à Aegaleo 1-0 encore une fois,c'etait loin d'être clair...

Ah oui? sauf qu'on a gagné 2-1 et que le pénalty est flagrantissime (y compris pour sportime et goalnews et même pour Athlitiki hxw) excepté pour "derby" (evidemment).

<<Qd tu fais 2-2 devant Ionikos, olympiakos doit perdre le match 20 fois tellement ils étaient mauvais mais c'est sans compter les liens qui unissent les 2 clubs.....

Là ça commence à m'énerver, visiblement tu connais autant le football grec que moi la cuisine tahitienne! Dans ce 2-2, on mène 2-0 après 20 minutes, on explose leur défense mais on ne parvient pas à marquer le 3°, ils égalisent à la 88° sur le premier contre de la deuxième période et ne s'aprocheront plus de nos buts ensuite. Donc soit tu as une imagination débordante, soit tu as mauvaise mémoire, soit tu es de mauvaise foi. Rassure moi sur ce que penser!

Enfin, tu as raison, tout le monde connait les liens entre Olympiakos et Ionikos! Ouahou, tu connais super bien le foot grec!!!
Chaque année à Nikaia c'est l'enfer, les images des bastons de 1998 entre les joueurs d'olympiakos et ceux d'ionikos, impliquant également les dirirgeants et les supporters ont fait le tour du monde (euronews en boucle toutes les demi-heures).
Ionikos et Olympiakos se déteste parce que Olympiakos a des liens cordiaux avec Proodevtiki (qui est l'ennemi héréditaire de Ionikos), hors tu remarqueras que Proodevtiki nous a battu cette année! Rappelle moi ça fait combien de temps qu'OFI n'a pas coupé de points au Pana???

Ne reproche pas à Olympiakos ce qu'il ne fait pas et que le Pana, lui, fait. Quand tu vois les supporters d'OFI sortir dans la rue et s'attaquer aux dirigeants pour qu'ils se dégagent enfin de la tutelle du Pana, ce n'est quand même pas rien!

Donc, s'il te plaît à l'avenir si tu veux parler foot grec avec moi, apprend un peu mieux ta leçon, parce que ton truc entre Olympiakos et Ionikos, c'est risible! C'est comme si un gars qui connait pas bien le championnat de france te sortait que le PSG et l'OM, ils sont trop potes!

Les clubs qui sont plus proches d'Olympiakos sont Proodevtiki, Ethnikos, et les relations sont assez bonnes avec le Panionios et le Paniliakos. Les clubs qui sont proches de Panathinaïkos sont OFi bien sur, mais aussi Akratitos, Larissa, Kallithea et evidemment IONIKOS!!!

Enfin deux clubs ont de bonnes relations avec les deux : Heraklis et Xanthi (ils s'accordent très facilement sur les transferts de talents venant de ces deux clubs).

Voilà pour ta petite leçon culturelle qui, je l'espère va te faire découvrir le foot grec un peu mieux. Si tu veux en apprendre davantage n'hésite pas à me demander.

Enfin, si tu veux parler d'arbitrage favorable au rouges cette année, voyons aussi ce que les verts ont eu comme "aide" (je te rappelle que j'appelle ça des erreurs humaines et pas un complot).

- les tragiques décisions de l'arbitre de la demi-finale aller PAO - AEK : 2-2 (peno, expulsion) qui ont aideé le pana a passer en finale
- le pénalty non sifflé en faveur de Halkidona lors du 0-0 à l'aller
- le pénalty accordé au Pana contre l'aris à l'aller (1-0)
- les non-expulsions lors de la victoire au Panionios (0-1 but à la 85°), quand le pana n'aurait pas du terminer à 11 et donc aurait difficilement marqué ce but
- evidemment la non expulsion de kyrgiakos dans le derby au retour
- le super match de Vokolos pour le PAOK la journée suivante!

Mais bon, je ne m'en sers pas d'excuse. Olympiakos et le Pana était cette année bien plus mauvais que les saisons précédentes et ils ont fait beaucoup d'erreur, ont généralement assez mal joué, proposant peu de spectacle. Le résultat est qu'Olympiakos qui avait pris une sérieuse option avant de recevoir PAOK et AEK, a lâché des points stupides contre des petits (Ionikos, Proodevtiki) ce qui ne lui donnait pas le droit à l'erreur dans les matches contre les bicéphales. Dans les deux cas, il a craqué à la fin (86° contre PAOK, 90° contre AEK) et s'est retrouvé à devoir aller gagner à Leoforos. Et là, une erreur de Douros lui a barré la route! Dommage, car Olympiakos méritait davantage ce titre!

Et je le répète, en coupe, la victoire en finale du Pana est amplement méritée. Moi, je ne me laisse pas aveugler par les commentaires de Fos et de Prwta8lhths. tu devrais en faire autant avec ceux de derby et d'hxw!

0
0
No votes have been submitted yet.
sam 19/06/2004 - 02:46 Permalien
Profile picture for user
Pierre-Paul

En réponse à par Orfeo

." Regarde les matches, TOUS" comment je peux faire pour voir tous les matches????Merci de me repondre je suis tres interessé....
On pourrait polemiquer pendant des heures sur ce que tu viens de me repondre et même si j'aimerai en reparler,on est malheureusement pas dans un Kafenenion pour pouvoir le faire...même si j'aimerai bien que ça se fasse....
Le PAO à realisé le doublé coupe-championnat et franchement je suis deçu,non seulement comme tu l'as souligné du niveau de nos deux equipes mais surtout par le parcours catastrophique du Pao en coupe d'Europe....
Bien sur,tu as l'habitude toi des parcours catastrophiques d'olympiakos en coupe d'europe(lol) et même si pour toi les titres de champions de GRece sont plus importants je pense que le prestige international d'une equipe est primordiale...
Sincerement vu la nullité de Schum,malgré son doublé j'etais partisan de son depart,le protathlima sera pour Olympiakos l'année prochaine....
par contre j'aimerai pouvoir discuter du football grec avec toi ce serait sympa.Car même si il est fort possible que je me soit trompé sur certaines affirmations que je defends,je pense que pour quelqu'un qui ne lit pas le Grec et ne peut pas voir les matches je me defends pas mal....

0
0
No votes have been submitted yet.
sam 19/06/2004 - 13:29 Permalien
Profile picture for user
Orfeo

En réponse à par Pierre-Paul

D'abord, je tiens à m'excuser parce que j'ignorais que tu ne parlais pas grec, mais je pense que tu peux comprendre que je m'énerve un peu quand j'entends des arguments qui sont inexacts (comme l'amitié qui lierait Ionikos à Olympiakos alors que les deux clubs se haïssent et que chaque année les matches de neapoli se terminent de façon très houleuse autant dans les tribunes que sur le terrain). Ensuite, il faut savoir que j'ai vu beaucoup de matches sur les terrains grecs (outre mes déplacements européens avec Olympiakos - 6 fois, le Pana - 2 fois et l'AEK - 1 fois, j'ai fait à peu près tous les stades athéniens, mais aussi le stade de Corinthes, de Pyrgos - ou joue Paniliakos, ainsi que l'infernal Genti Koule - le stade d'OFI) et j'ai souffert dans ma chair (pas mal de bagarres) tout autant que j'ai fait souffrir (mais je ne m'en vante pas) mes adversaires. Ce que je veux dire par là, c'est que je ne prend pas trop à la rigolade les engueulades entre rouges et verts, ayant risqué personnellement l'étranglement, et ayant également failli être crédité d'un homicide (en poussant un supporter adverse qui s'en esttiré avec une blessure légère, par la fenêtre d'un bus lancé à 40 km/h sur la "paraliaki" qui lie le Pirée (Palio Faliro avec exactitude, lieu du stade Karaiskaki) à la ville ou j'habite.
Et je vous raconte pas toutes les histoires...

Pour regarder tous les matches, je ne peux que te conseiller de regarder NET tous les dimanches soir à 22.00 heure française en suivant "athlitiki kyriaki" qui passe les 8 matches de l'A Ethniki au peigne fin. Sinon, seul Olympiakos propose un système d'abonnement (tarifé à 60 euros l'année) qui permet de suivre tous les matches à domicile en championnat et coupe ainsi que les matches de coupe d'europe domicile extérieur.
Pour le reste, si tu n'habites ni en Allemagne, ni en Belgique c'est difficile. A paris, il y a un etablissement qui peut eventuellement passer les matches si c'est un derby ou la champion's league. Mais disons que, quand je ne suis pas en Grèce, je suis le championnat principalement grace à mon abonnement aux matches d'olympiakos diffusés par internet et sur athlitiki kyriaki (une sorte de telefoot mais en plus interessant avec résumés des matches, actions litigieuses décortiquées etc.)

<<On pourrait polemiquer pendant des heures sur ce que tu viens de me repondre et même si j'aimerai en reparler,on est malheureusement pas dans un Kafenenion pour pouvoir le faire...même si j'aimerai bien que ça se fasse....

Effectivement, on pourrait polémiquer pendant des heures, mais ce serait difficilement utile puisque, ne lisant pas le grec, tu te bases sur les résultats sans connaître forcément le déroulement des matches (ce qui explique que tu aies pensé qu'on ait eu du mal cette année contre Halkidona et Ionikos alors que les résultats sont des miracles pour ces deux équipes, quand, en revanche, nous battons Kallithea et Ionikos à l'extérieur sans avoir rien proposé comme jeu.
Je rajoute que j'ai fait une erreur, nosu n'avons pas gagné 3-1 à halkidona grâce à un triplé de Giovanni (ça c'était à Paniliakos et mes souvenirs m'ont trahi), mais 1-0 avec un but de Castillo (9° minute). Ensuite, il n'y a pas eu de match (peu d'occasions rouges et une seule occasion pour Halkidona - mais très grosse - pour Manoussakis je crois si mes souvenirs sont bons).
Cela dit je propose aux habitués du forum s'ils le souhaitent à proposer la saison prochaine, après chaque journée de championnat un mini-résumé de quelques lignes de chacun des 8 matches(me demandez pas des résumés généraux, mais juste la teneur du match, qui a dominé, est-ce que le score est mérité etc.)

<<Le PAO à realisé le doublé coupe-championnat et franchement je suis deçu,non seulement comme tu l'as souligné du niveau de nos deux equipes mais surtout par le parcours catastrophique du Pao en coupe d'Europe....

Je dois t'avouer que je suis à peine déçu de la perte du titre, parce que nous avons vraiment été mauvais, mais c'est sur que la faute d'arbitrage de Douros a du mal à passer (même si je suis sur qu'il n'y a rien qui se passe en coulisse, maintenant que l'UEFA veille au grain, car une suspension européenne coulerait ces deux clubs qui ne vivent aujourd'hui qu'avec l'argent de la ligue des champions). Aujoud'hui, ça se joue surtout dans l'intimidation des visiteurs par les locaux (exemple le plus flagrant, le 3-0 de rizoupoli l'an dernier). Cela dit, cette saison, on a changé le réglement du championnat à la fin des matches allers, ce qui est très grave. Ainsi, à l'aller, il y avait des supporters du Pana à Rizoupoli, mais au retour les déplacements de supporters adverses étaient interdits et il n'y avait aucun gavroi à Leoforos.
Mais bon, en consiédérant le faible niveau du championnat 2003-2004, je ne pleure pas, parce que si je pense que le titre aurait du encore une fois resté rouge cette année, à jouer avec le feu, ça devait bien finir par arriver.
Mais j'ajoute que le Pana m'a vraiment surpris en finale de la coupe en jouant vraiment très bien (et offensif ce qui est rare pour une équipe plutôt attentiste d'ordinaire).

En ce qui concerne la coupe d'europe, cette année, c'est Olympiakos qui (malgré le 7-0) a été la meilleure équipe grecque en europe (ce qui n'arrive pas souvent :-)
En effet, sur le plan du jeu, les rouges ont livrés 5 premières parties étonnantes. ils se sont inclinés 1-0 à san sebastian sur un pénalty indiscutable, c'était alors la deuxième incursion espagnole dans la défense grecque (la première une tête de kivacevic à la 44°), puis a tenté d'égaliser dans les 10 dernières minutes, ce qui a donné des espaces aux espagnols qui auraient alors pu corser l'addition devant la difficulté des rouges à développer un jeu offensif.
Lors de la deuxième rencontre, j'ai été outré par la défaite 1-2 contre la Juventus. Je ne sais pas si vous avez vu le match, mais c'était vraiment dur, tant nous avons été supérieur aux italiens dans tous les compartiments du jeu.
La troisième journée ça a été le pompon, une rapide ouverture du score de cihan haspolati, puis une grosse occase d'H.Sukur (en debut de deuxième période) et le reste du match, c'est occasion sur occasion pour les grecs avec des poteaux de Castillo et Djordjevic (si je me rapelle bien), des occases de Giovanni etc. C'était un suisse!!! ça jouait que sur un but, avec des turcs qui sifflaient leur équipe!!! Les journeuax grecs dithyrambiques le lendemain du match et des journaux turcs qui disaient en gros "on ira pas loin comme ça". Le match retour a confirmer la supériorité d'Olympiakos (3-0).
Notre première baisse de régime est survenue lors de la 5° journée où nous avons été assez moyen contre la real sociedad, mais bon, menant 2-1 contre des espagnols réduits à 10, on a vraiment mal assuré de pas tenir la victoire (ah la la, si seulement castillo avait mis le 3-2 en fin de match!).
Enfin, dernière journée, je suis écoeuré par cette défaite 7-0 la plus lourde du club dans toute son histoire (matches amicaux compris!!! L'ancien record datait de 1930 et une défaite 8-2 contre la Pana en championnat). Et pourtant Djordjevic (3° et 10°) a les deux premières occasions du match et s'il met la deuxième (mais il est sur son mauvais pied et le gardien bloque difficilement son tir) on mène 1-0 et on se replie derrière! Malheureusement, ça n'a pas été le cas et la réussite insolente de la juve ensuite (4 buts en 5 tirs à la pause) fait exploser l'équipe. En deuxième période on ne joue plus et on risque encore plus gros que le 7-0 qui est finalement justifié en raison de cette honteuse deuxième période!

De son côté le Pana n'a vraiment rien montré pendant 5 journées (en particulier dans les 2 matches catastrophiques contre les allemands) mais a réalisé un brillant match à Glasgow qui lui a valu une qualification en UEFA

En revanche, j'étais présent à l'Abbé deschamps pour le 0-0 de l'aller et j'ai été un peu honteux de voir les grecs à 11 contre 10 essayer de tenir le nul! Ils l'ont payé cher au retour (je n'ai pas vu le match, mais des vazeles de grèce m'ont dit que ce n'était pas fameux).

Bilan PAO en C1 : 1v, 1n, 4d (5bp 13bc)
Bilan OSFP en C1 : 1v, 1n, 4d (6bp, 13bc)

pour un but nous finissons avec un meilleur bilan que le pana mais evidemment, ls verts finissent 3° et ont donc réalisé une "meilleure" saison européenne, même si sur le plan du jeu, ça a plutôt profité à Olympiakos. Ma théorie (et celle de beaucoup de journalistes grecs) : la défaite 7-0 à Turin a complètement fait perdre confiance à Olympiakos qui se croyait invincible depuis 7 ans et a amené à jouer de manière pitoyable la seconde partie de saison.
De son côté le Pana n'a pas été brillant non plus, mais, armé de leur solidité défensive habituelle, ils ont su gagner pas mal de partie en fin de rencontre, et on été régulier lors des matches retour (14 victoire et 1 nul dans le derby).

<<Bien sur,tu as l'habitude toi des parcours catastrophiques d'olympiakos en coupe d'europe(lol) et même si pour toi les titres de champions de GRece sont plus importants je pense que le prestige international d'une equipe est primordiale...

Ca fait 3 ans qu'on finit dernier du groupe, alors que les 4 premières années, ça n'était jamais arrivé. la première année, je n'espérais pas mieux que cette victoire contre Porto avec le but de giannakopoulos de 40 mètres (même si je me serais bien passé du 1-5 à rosenborg). La seconde année, evidemment ça a été l'année de rêve (doublé avec un 4-2 chez le pana qui menait 0-2, une victoire 2-0 en final de coupe malgré l'expulsion d'amanatidis à la 30°, et bien sur ce 1/4 de finale contre la juve qui me reste en travers de la gorge tout autant qu'il est un bon souvenir). la troisième année, il y a ce 3-3 contre le real, la main de R.Carlos au retour (à 1-0 pour le real, ça faisait pénalty et le real réduit à 10) et cette défaite insupportable à Molde (2-0 qui devient 2-3). Déception, mais ceux qui ont vu Olympiakos-Molde (3-1) se rappellent sans doute encore de cette action incroyable de Giovanni (l'une des plus belles que j'ai jamais vu de ma vie sans exagération aucune). La quatrième année, c'est un bon souvenir, on a été au niveau et on perd la qualif au dernier match à Lyon, à cause d'un arbitre incroyable qui ne donne pas deux pénalties à Alvez. Antzas et Zé Elias ont pris des suspensions pour l'avoir agressé après le match et moi, je me rappelle encore des coups de matraques des CRS quand je suis descendu sur la pelouse de Gerland! :-(
Viennent ensuite les 3 années ou on finit derniers de poule. La première, il n'y a rien à dire, même si je n'encaisse toujours pas l'égalisation de Valeron lors du premir match à la 94° minute, alors que l'arbitre avait indiqué 3 minutes! on a été ridicule à Lille et chez nous devant Manchester, rien à dire. Mais on aurait pu aller en UEFA, on a perdu ça, sur le but de Capdevilla chez nous au dernier match à 5 minutes de la fin sur une sortie hasardeuse de Georgiou (qui n'a plus beaucoup rejoué par la suite :-)
Puis, il y a ce 6-2 contre Leverkusen qui restera gravé dans ma mémoire à jamais. Mais aussi le 0-3 contre Haïfa à Chypre qui est un jour de honte, même si il y a des erreurs énormes d'arbitrage avec le 1-0 sur un pénalty qui n'y est pas et le 3-0 qui est marqué par un joueur hors-jeu de position au départ de l'action (comme van nistelrooy ce soir, but qui aurait du être refusé). Ensuite, on est mauvais contre manchester, et même lors de notre victoire contre Lille. le dernier match contre maccabi est incroyable, du genre 30 tirs à 5, mais ça finit 3-3 et on perd l'UEFA!
Enfin cette année, je suis satisfaitdes 5 premiers matches mais evidemment le 7-0... putain, ça fait chier :-)

Maintenant, evidemment que j'aimerais qu'on fasse mieux en Europe, et nous et les autres clubs grecs, mais bon, après il faut être réaliste, c'est difficile et les percées arrivent une fois de temps en temps seulement.
Cela dit, pour moi et comme pour beaucoup de grecs, le titre de champion (beaucoup plus que celui de la coupe, sauf si les "séculaires" sont opposés comme cette année) c'est vraiment l'objectif numéro 1. Le Pana quand il fait son 1/4 de finale contre barcelone, mais qu'il se mange 1-4 à Leoforos contre Olympiakos, ils te sortent pas "ouais mais nous on était en 1/4 de finale!!!). C'est vraiment le titre le grand kif, car il donne lieu à des scènes de joies ou au Pirée (dimotiko theatro) ou à Athènes (plateia omonias). C'est un trophée qui est levé devant les supporters.
Si Olympiakos et le Panathinaïkos avait le niveau du milan ou du real, OK, je préfèrerais qu'on néglige le championnat, mais bon, comme je sais qu'il y a peu de chance qu'on aille au bout et que je m'en fous de faire un "surprenant" demi-finaliste en C1, je privilégie le championnat, les derbys chauds ou paniques européennes!

<<Sincerement vu la nullité de Schum,malgré son doublé j'etais partisan de son depart,le protathlima sera pour Olympiakos l'année prochaine....

je vois mal comment le championnat 2005 pourrait échapper à l'un des deux grands, mais bon, le Pana va garder beaucoup de ses joueurs (excepté Michaelsen et Seitaridis, je crois que tout le monde reste), ils se connaissent bien. Je donne l'avantage à Olympiakos aussi, mais très léger.
Si le Pana gagne en tout cas, ce ne sera pas une surprise. J'espère juste que tous deux joueront aussi offensivement que par le passe (depuis le Pana de Kyrastas, ils ont toujours joué petit-bras, quant au premier départ de Bajevic il a été catastrophique, tout le boulot a été lentement perdu).

<<par contre j'aimerai pouvoir discuter du football grec avec toi ce serait sympa.Car même si il est fort possible que je me soit trompé sur certaines affirmations que je defends,je pense que pour quelqu'un qui ne lit pas le Grec et ne peut pas voir les matches je me defends pas mal....

Ben ici quand tu veux, je ne suis de près que le foot grec donc ça me fait plutôt plaisir de pouvoir en parler :-)

0
0
No votes have been submitted yet.
sam 19/06/2004 - 22:42 Permalien
Profile picture for user
Pierre-Paul

En réponse à par Orfeo

"Le Pana quand il fait son 1/4 de finale contre barcelone, mais qu'il se mange 1-4 à Leoforos contre Olympiakos"

Non,le Pana cette année là fait 1-1 à leoforos contre Olympiakos.Le PAO menait 1-0 et OLympiakos egalise en fin de match sur un penalty litigieux....avec envahissement du terrain suspension du stade etc...

"c'est Olympiakos qui (malgré le 7-0) a été la meilleure équipe grecque en europe (ce qui n'arrive pas souvent "
"Je ne veux pas polemiquer mais au royaume des aveugles les bornes sont rois...."lol

Sinon tu ne sais pas ou en est le recrutement de Panathinaikos???

0
0
No votes have been submitted yet.
dim 20/06/2004 - 21:41 Permalien
Profile picture for user
Orfeo

En réponse à par Pierre-Paul

<<"Le Pana quand il fait son 1/4 de finale contre barcelone, mais qu'il se mange 1-4 à Leoforos contre Olympiakos"
Non,le Pana cette année là fait 1-1 à leoforos contre Olympiakos.Le PAO menait 1-0 et OLympiakos egalise en fin de match sur un penalty litigieux....avec envahissement du terrain suspension du stade etc...

le 1-4 est en coupe pas en championnat. le pénalty n'est pas litigieux, personne ne l'a contesté au Pana, la faute de Konstantinou est flagrante (file moi ton adresse MSN, je peux t'envoyer la video en format mpeg). ce qui a été contesté c'est qu'elle soit intervenue à la 94° minute, alors que l'arbitre avait indiqué 3 minutes d'arrêts de jeu. Précision, la 91° et 92° minute n'ont pas été jouées, parce qu'Olympiakos ne pouvait pas tirer un corner à cause des jets de projectiles. L'arbitre qui s'est fait massacrer physiquement par des supporters et des dirigeants du PAO a ensuite expliqué qu'il n'avait fait que rajouter des arrêts de jeu puisque les arrêts de jeu avaient été retardés. En tout cas, au Pana, on a jamais contesté cette faute qui ressemble un peu à celle de Papin en ouverture des éliminatoires de la WC94, lors d'une défaite 2-0 en Bulgarie (ceux qui ont bonne mémoire se souviendront). Une faute d'attaquant quoi!

<<"c'est Olympiakos qui (malgré le 7-0) a été la meilleure équipe grecque en europe (ce qui n'arrive pas souvent "
"Je ne veux pas polemiquer mais au royaume des aveugles les bornes sont rois...."lol

Là encore, le problème c'est que c'est dur de juger quand on ne voit pas les matches. Avant la victoire à Glasgow, le jeu terne du Pana, faisait qu'on parlait beaucoup de virer Schum. Après la double défaite contre vfb Stuttgart, les journaux parlaient déjà des eventuels remplaçants (Kyrastas notamment ou Anastassiadis - paix à son âme). la victoire à Glasgow l'a sauvé.

Dans le même temps, à Olympiakos on était déçu des résultats, mais satisfait du "profil européen" puisqu'on était très combatifs et qu'on se créait beaucoup d'occasions. La défaite 7-0 à Turin a changé la donne et l'équipe a perdu confiance.

Je te dis ça en toute honnêteté. Je peux aussi ajouter que l'an dernier Olympiakos a fait un très bon match contre Leverkusen d'entrée , mais a ensuite été très très très mauvais lors des matches suivants. Ou que la Pana a été excellent à Porto l'an dernier, et pas mauvais au match retour, ne cédant que sur les contres incisifs des hommes de mourinho!

<<Sinon tu ne sais pas ou en est le recrutement de Panathinaikos???

Aujourd'hui, Velimir Zajec a donné sa liste pour le recrutement
les thèmes paraîtront demain sur les sites grecs
il y a une rumeur sur Goran Popov, le défenseur macédonien qui a joué à l'AEK dans le passé
on parle aussi du milieu droit Miroslav Matusovic (banik ostrava).
Pour le reste, les noms ne sont pas donnés!

sinon, le pana disputera un tournoi international à amsterdam les 30 juillet et 1° aout prochain
en demi-finale, il affrontera l'Ajax. l'autre match oppose River plate à Arsenal

0
0
No votes have been submitted yet.
lun 21/06/2004 - 01:31 Permalien
Profile picture for user
oppong

D'après le règlement c'est le goal-average particulier qui compte donc ce but portugais ne leur servira peut-être à rien.

Karagounis et Giannakopoulos n'avaient pas l'air trop blessés. Karagounis avait un carton, et je pense que le coach a voulu faire rentrer un joueur plus défensif pour tenir le score à la mi-temps, Giannakopoulos a beaucoup travaillé sur le côté gauche et il a eu un peu de mal physiquement sur la fin.

Sinon Dellas a été MONSTRUEUX en défense et je crois qu'il n'y aura plus de polémique non plus sur le nom du tireur de pénalties...! C'est vrai qu'on a eu plus de mal en seconde mi-temps, et pas seulement les 10 dernières minutes mais il faut penser à s'économiser pour pouvoir jouer tous les 4 jours; et puis le Portugal n'avait plus le choix, à 2-0 ils étaient obligés de tout donner.

Gros carton rouge à ces gros nazes de commentateurs (surtout Bietry): "et vous découvrez avec nous tous ces noms inconnus" "et le Portugal n'a pas le droit à l'erreur face à cette petite équipe" "et les Grecs y sont habitués à jouer 10 derrière avec un neuneu qui court comme un dératé sur le front de l'attaque" "et Nikopolidis il a 101 ans" sans parler que Giannakopoulos se transformait en Basinas à chaque fois qu'il touchait le ballon... le top du top étant bien sur la composition tactique inédite alors qu'on évoluait dans un 4-5-1 plus que classique!

Enfin une pensée pour l'arbitre, j'étais très confiant en apprenant que Collina arbitrerait le match et il a été parfait notamment sur le pénalty, même s'il y avait faute, je ne suis pas sûr qu'un Frisk ou un Veyssière auraient eu les couilles de siffler ce pénalty alors que le Portugal perdait déjà 1-0.

Bon le premier objectif est atteint, objectif suivant la qualification pour les quarts!!!

Sur ce je me retire et vous souhaite à tous une bonne continuation dans cet Euro, perso je décolle demain matin pour Athènes, je serai de retour pour le quart face à la France!!!

0
0
No votes have been submitted yet.
sam 12/06/2004 - 21:50 Permalien
Profile picture for user
Pierre-Paul

En réponse à par oppong

Gros carton rouge à ces gros nazes de commentateurs (surtout Bietry): "et vous découvrez avec nous tous ces noms inconnus" "et le Portugal n'a pas le droit à l'erreur face à cette petite équipe" "et les Grecs y sont habitués à jouer 10 derrière avec un neuneu qui court comme un dératé sur le front de l'attaque" "et Nikopolidis il a 101 ans" sans parler que Giannakopoulos se transformait en Basinas à chaque fois qu'il touchait le ballon... le top du top étant bien sur la composition tactique inédite alors qu'on évoluait dans un 4-5-1 plus que classique!

EXACTEMENT,je n'avais pas specialement remarqué lors de POrtugal-Grece car j'ai raté la presentation des équipes mais lors d'Espagne-Grece j'ai eu l'occasion de voir leur nullité...peut on ecrire à la chaine pour se plaindre?Et surtout celà sert-il à quelque chose?

0
0
No votes have been submitted yet.
jeu 17/06/2004 - 16:25 Permalien
Profile picture for user
Arnaud

En réponse à par Pierre-Paul

Et encore face a l'Espagne ils ont été clément avec nous tu aurais vu les la Lettonie face à la Republique tcheque.

0
0
No votes have been submitted yet.
jeu 17/06/2004 - 18:58 Permalien
Profile picture for user
André

En réponse à par Pierre-Paul

Et quand un Espagnol colle sournoisement un coup de talon sur le tibia d'un Grec qui n'a plus le ballon depuis deux secondes : "c'est pas beau ça ! pas beau mais efficace"

Thierry Adam est presque aussi nul que Jean-René ******* quand il commente le vélo mais pour le foot il se surpasse dans la connerie.

Il serait bon qu'ils mettent au moins un ancien joueur ou un entraîneur pour commenter comme ils font avec Larqué ( même s'il dit des fois des âneries et qu'il oublie qu'il a aussi raté quelques passes dans sa vie de footeux) ou Roux ou Wenger.

Pour ce qui est de se plaindre, ils s'en tapent car ils font de l'audience auprès des beaufs. Pour le vélo, il y avait eu une tripotée de messages pour virer Godard mais il est toujours là ( pas sur le Tour parce que c'est JM Leblanc qui ne veut plus le voir depuis l'an dernier )

0
0
No votes have been submitted yet.
jeu 17/06/2004 - 19:28 Permalien