Aller au contenu principal

Frontières de l'Europe à Chypre

Profile picture for user
Submitted by Th. Efthymiou on

Appeler un chat un chat!

L'invasion militaire turque avait pour nom:"opération Attila".

La "ligne verte",dénomination pseudo-adoucissante & écologique (peut-être à cause des friches,broussailles,oliveraies,vignes,champs à l'abandon depuis 30 ans) est en fait la "ligne Attila".

Ceci correspond A LA LETTRE à ce qui s'est passé:la conquête par le fer & le feu (& l'appui de Kiessenger,& la criminelle bêtise & lâcheté des colonels),les enlèvements (& "disparition") des combattants grécochypriotes,le sac,le brigandage,la squattérisation. Voyez Attila le Hun dans l'Histoire de France...Choisir cette dénomination pour cette affaire est très significatif & arrogant.

Les propos de Denktash,sur le canapé du salon de la maison insulaire de riches chypriotes,devenue "SA" résidence, traduisaient EXACTEMENT l'esprit & les faits:"Nous gardons ce que nous avons conquis avec le sang versé" (lequel? grec ou turc?).

La frontière chypriote de l'Europe doit s'appeler Ligne Attila.On a pu y tuer de sang-froid,devant les caméras de TV le jeune grec excédé montant au mat du drapeau turc (& non turcochypriote). Où est le "grand" de cette Europe qui dira non pas "ICH BIN EIN BERLINER" mais "JE SUIS EUROCHYPRIOTE!",sur un mirador de la ligne Attila???

Nous,au moins,ne devrions utiliser que le nom d'Attila,surtout en France.

0
0
No votes have been submitted yet.
Profile picture for user
Michalis

Bravo, je retrouve bien la verve de Mr Thomas Efthymiou.

Mais ces quelques lignes devraient être envoyées aux médias et politiciens qui critique le résultat du référendum. Si les membres de l'ONU et leurs prédécesseurs n'avaient été aussi laxiste, il y a maintenant 30 ans, les Chypriotes grecs et turcs ne seraient pas ds cette situation.

N'oublions surtout pas le rôle joué en 1974 par ces maudits colonels tombés ds le piège de nos "amis anglo-saxons".

0
0
No votes have been submitted yet.
lun 03/05/2004 - 11:50 Permalien