Aller au contenu principal

L'entrée de la Turquie ds l'UE

Profile picture for user
Submitted by chiaritomeni on

Perso je suis contre pour 3 raisons :
la 1: ils sont à la solde des americains !!
la 2 : ils ont des problèmes ds leur milieu hospitalier , (dixit ARTE) 1 enfant
turc a ete operé ds 1 hopital public et il est ressorti avec 1 organe en
- le tout grace la mafia.
la 3 : question laicité ils sont limites !!!!

Et vous ?

0
0
No votes have been submitted yet.
Profile picture for user
André

En réponse à par apo

apo a écrit:

>Tiens je te fais part d'un paragraphe pris dans un rapport de l'otan:

>En tous les cas, quelle que soit l’évolution de ces différents dossiers, il >est exclu que
>la Turquie, grand pays en plein décollage économique, puissance >régionale, soit
>complètement mise à l’écart du processus de construction européenne.
>La Turquie est un pays trop grand et trop complexe pour que l’on puisse >l’imaginer
>comme un pays satellite de l’Union européenne, c’est-à-dire un pays qui >suivrait de
>manière passive la trajectoire de l’Union européenne sans pour autant >particper aux
>mécanismes politiques de décision, donc sans rester maître de son >destin. D’ailleurs,
>une telle perspective serait dangereuse non seulement pour la Turquie, >mais aussi pour l’Europe.

Ce que dit l'Otan c'est à dire les Américains ne vise pas spécialement au bien-être de l'UE.

Du retse, pour suivre ton raisonnement, tu peux remplacer dans ce texte Turquie par USA ou Canada et le tour est joué. L'UE devient alors la World Company.

0
0
No votes have been submitted yet.
ven 14/05/2004 - 10:11 Permalien
Profile picture for user
Sylvain

En réponse à par apo

"on accepte des pays qui n'ont pas d'économie, ou il y a pas de droit de l'homme",

oui là tu as tout dit concernant la Turquie, bravo !

"stop est l'allemagne pourquoi les francais se sont il reconcilie avec les allemand",

on aimerait que les Grecs et les Turcs en fassent autant, et ce sont bien les Turcs qui occupent un pays de l'UE où ils n'ont RIEN A F... et ce sont eux aussi qui violent l'espace aérien grec au minimum une fois par semaine !

"croyez moi que les musulman commence à le comprendre il y à une haine grandissante dans ces pays là contre l'occident soit disant les pays des droits de l'homme et de la liberté",

je me répète mais les musulmans de France ou d'autres pays d'Europe ne subissent pas ce que subissent les chrétiens en Turquie ou dans d'autres pays comme l'Egypte, l'Indonésie, ou depuis quelque temps l'Irak... Et sans parler des juifs ou d'autres !

0
0
No votes have been submitted yet.
ven 14/05/2004 - 15:32 Permalien
Profile picture for user
Sylvain

En réponse à par apo

Voilà un article intéressant que j'ai trouvé, qui donne tous les bons arguments contre l'adhésion de la Turquie. Référence : www.nonalaturquie.com

Il est important de bien comprendre la réalité de la Turquie d’aujourd’hui, qui n’est plus du tout celle des années 80, à laquelle l’Europe avait donné, parait-il, quelques perspectives d’adhésion.

Kemal Ataturk, fondateur de la Turquie moderne, s’était érigé contre l’Islam orthodoxe. Le kémalisme est progressivement remis en cause depuis les années 60.

Un pays instable, en voie de réislamisation :

L’Islamisme a aujourd’hui pignon sur rue en Turquie. Il imprègne la vie quotidienne. Les islamistes contrôlent de nombreux médias via leurs confréries. Beaucoup d’écoles enseignent l’islamisme.

Depuis le 3 novembre 2002, les islamistes dits « modérés » sont au pouvoir. Leur leader, M. Erdogan, n’hésite pas à comparer son parti, l’AKP, aux démocrates-chrétiens européens. L’AKP ne serait plus « islamiste ». Pourtant son programme propose toujours le rétablissement de la Charia, mais progressivement (c’est sans doute son côté « modéré »). Rappelons que la progressivité de la mise en place de la charia est un des principes fondateurs de la tactique politique élaborée par les frères musulmans. Personne n’a jamais pensé pour autant qualifier les frères musulmans de « modérés ».

ERDOGAN N'A PAS HESITE A DEFENDRE LA POLYGAMIE "A CONDITION QUE LES FEMMES BENEFICIENT DU MEME TRAITEMENT" devant le SPD allemand !!!!!!!!!

Face à cette poussée islamiste, le seul barrage est l’armée :

L’armée représentait jusqu’à maintenant la réalité du pouvoir en Turquie. Elle possède encore, via son conglomérat OYAK, plus de 50 % de l’économie turque.

Or l’emprise de l’armée sur la Turquie est contradictoire avec l’exigence de démocratisation. Comme les autres pays de confession musulmane, la Turquie est piégée dans un face à face terrible entre un autoritarisme militaire et laïc usé et la montée en puissance d’un islamisme à tendance totalitaire. Certains pensent que l’Europe constitue une alternative qui pourrait permettre à la Turquie de sortir de ce piège. A moins que ce ne soit l’inverse ?

La conflictualité du nationalisme turc :

La Turquie est un pays nationaliste ou la violence est encore omniprésente, confronté à de nombreux irrédentismes. L’Europe n’a pas besoin de ce type de perturbations en son sein.

L’adhésion de la Turquie entraînerait l’union européenne dans les nombreux litiges dans lesquelles elle se complait, de par sa nature nationaliste et militariste, pour ne pas dire belliqueuse.

La Turquie a de nombreux contentieux avec ses voisins, de frontières avec la Syrie, au sujet des kurdes et de l’eau avec l’Irak, sans oublier la question de l’occupation de Chypre.

L’Allemagne a du admettre ses crimes, renoncer à ses revendications territoriales et se réconcilier avec ses voisins avant que la construction de l’Europe ne devienne possible. On ne peut pas en attendre moins de la Turquie (sur le génocide arménien notamment). Malgré quelques avancées significatives sur la question kurde, on en est encore loin.

0
0
No votes have been submitted yet.
ven 14/05/2004 - 16:35 Permalien
Profile picture for user
chiaritomeni

En réponse à par Sylvain

Sans compter Chypre occuper illegalement !! D'ailleurs l'armée turque et son "chef" devrait en etre chassée afin que l'ile redeviennent grecque et se debarrasse surtout des anglais(commonwealth) qui n'ont pas ete foutu de la defendre en 1974 !!!

0
0
No votes have been submitted yet.
ven 14/05/2004 - 17:10 Permalien