Trop de bruit autour de moi pour continuer à dormir. Comme dans mon sommeil je ne pouvais rien voir d'autre que des rêves, je me fie seulement à ce que j'entends : la Turquie a besoin de l'Europe pour évoluer (vers la prospérité, vers la démocratie, etc.). Voyons, voyons, pourquoi donc ? Est-elle (ses politiques) incapable de le faire elle-même ? Et son peuple où est-il ? Tous les peuples de l'Europe ont construit leur régime démocratique eux-mêmes. Pourquoi la Turquie a besoin de l'Europe et des milliards d'euros pour le faire ? Réponde qui veut !
Fainéant que je suis pour ne pas avoir à revenir, je dois travailler davantage. Voici donc ma deuxième question. J'ai entendu dire que si la Turquie n'entre pas dans l'Europe "Les exactions terroristes seront terribles et le danger viendra de l'intérieur même de l'Europe! La Turquie deviendra une passoire de terroristes, d'immigrés car le gouvernement turc n'aurait aucune raison de contrôler VOS frontières!" Si je bien entendu, je pense aussi que j'ai bien compris. Ces terroristes et leurs exactions ne gênent point la Turquie, elle n'y lutterait contre que pour NOUS. Sans nous, pas de problème, elle leur laisserait libre champ.
RRRRrrrrrrrr.............
Re: Question de Turc
es_tu au courent des 40 milliars d'euros que l'UE a versé aux grecs?
En réponse à Re: Question de Turc par le turco_elia
Re: Question de Turc
Mais bien sûr, c'est pour ça que je me permets de dormir tranquille. Alors mon ami, il fallait le dire plus tôt que c'était le fric qui vous intéressait dans l'Europe. Trop de baratin et de bla bla pour le dire. Donc, peu efficaces. Donc, vous ne méritez pas votre entrée. Vous ne méritez pas de dormir comme moi. Mais au fond, je suis d'accord avec vous, entre les caisses d'euros du paradis européen et le tonnes de pilaf dans celui promis par vos imams, y a pas à hésiter une minute, mieux vaut être ghazi laïque et occidental qu'uléma oriental. Quoique cette histoire de douze vierges qui m'attendraient, je vais y méditer si ça ne vaut pas la peine que je me fasse sauter un de ces jours. Seulement j'ai une petite crainte à la quelle tu peux peut-être me répondre. Si en me faisant sauter, je perds mon zizi, comment profiterais-je des 12 vierges ? Je veux dire que si, comme vous y allez, vous arrivez à vous faire détester par tous les Européens en arrivant chez eux, comment allez-vous faire pour jouir de leur trésor ?
En réponse à Re: Question de Turc par Le philosophe …
Re: Question de Turc
Permettez moi carrément de me rebeller. "Trop de baratin et de blabla pour le dire". Ne comprenez vous pas que le seul intérêt que pourrait tirer la Turquie en adhérant à l'UE est un redressement et une amélioration économique et financière?! Que peut-elle tirer de réellement bénéfique sinon? Et le "fric" comme vous dites, même si cela est triste à dire est l'origine et la cause de toutes les démarches de ce monde même si celles-ci semblent, en apparence, honnêtes et honorables. Je me dresse contre votre jugement car critiquer est bien beau mais pourquoi accuser les pays qui ont réellement besoin de "fric" comme vous dites pour se développer plutôt que ceux qui sont riches, toujours à la recherche de profits et qui le font en plus d'une manière innaceptable?!?
J'attends votre réponse.
En réponse à Re: Question de Turc par Le philosophe …
tete de turc
hihi quelles propos rascites continue à dormir parceque tu connais rien
En réponse à tete de turc par le turco_elia
Furieuse
En plus carrément intolérant. J'adore les gens comme cela, que de la gueule et pas vraiment d'arguments... Grossier par dessus le marché. Je dis bravo! Je ne crois pas que cela vaille le coup de discuter avec lui Turco-élia, a moins qu'il change d'attitude et qu'il réussisse à poser quelque chose de concret et de correct. Je suis avec toi.
A plus.
En réponse à tete de turc par le turco_elia
Re: tete de turc
Merci beaucoup d'avoir abandonné ton "_elia", résidu de tes prétendues origines grecques, et d'avoir opté pour "tête de turc". Les choses sont plus claires comme ça avec l'idéntité qui te tient le plus au coeur, ne te fatique pas à porter le poids de tes racines grecques, s'il est vrai que tu en aies. Voir [url=http://www.info-grece.com/agora/read.ph…éments ici[/url]
En réponse à Furieuse par M
Re: Furieuse
je suis desolé vrement le propos adresse sous le psodos tete de turc ne m'appartien pas
je ne suis pas le seul à utiliser ce pc
si y' a eu derapage je mexuse aupres de tout les utilisateurs de ce forum
mes amities
En réponse à Re: Furieuse par turco-elia
Re: Furieuse
oula. Je crois que tu n'a pas compris mon message. Je m'adressais au philosophe dormant avec qui je n'étais absolument pas d'accord et je disais que j'étais de ton côté tout simplement! ;.)
Re: Question de Turc
Ca y est, je t'ai reconnu avec ton air endormi, toi le pâtre grec, le juif errant... allez Georges Moustaki est sur le forum d'info-grece ! :-P
En réponse à Re: Question de Turc par Alcyon
Re: Question de Turc
Bon sang mais c'est bien sûr !
Pagination