Forums
Perso je suis contre pour 3 raisons :
la 1: ils sont à la solde des americains !!
la 2 : ils ont des problèmes ds leur milieu hospitalier , (dixit ARTE) 1 enfant
turc a ete operé ds 1 hopital public et il est ressorti avec 1 organe en
- le tout grace la mafia.
la 3 : question laicité ils sont limites !!!!
Et vous ?
Re: L'entrée de la Turquie ds l'UE
Heureusement que la laïcité n'est pas une condition pour rentrer en Europe.
Déjà qu'en France ils nous font suffisamment ++++ avec ça...
En réponse à Re: L'entrée de la Turquie ds l'UE par Nicolas
Re: L'entrée de la Turquie ds l'UE
Mais je compris pourquoi tu peux dire ça concernant la Turquie. Espérons que ce pays fasse des progrès dans le domaine de la démocratie et de la tolérance.
En réponse à Re: L'entrée de la Turquie ds l'UE par Nicolas
Re: L'entrée de la Turquie ds l'UE
moi je suis contre pour les raison suivantes :
- d'abord ne pas oublier que ce ne serait pas un pays parmi d'autres en europe; ce serait le pays le plus vaste le plus peuplé et à terme le plus puissant en europe
Veut on que le pays le plus important d'europe soir un pays qui a toutes ses racines proches en asie : c'est un pays musulman et d'autre part les turcs proviennent d'une autre sphère culturelle : des turcs, il y en a du bosphore à la chine (turquie azerbaidjan ouzbekisstan kazakhstan turkistan...) ; c'est l'europe ca?
En réponse à Re: L'entrée de la Turquie ds l'UE par Nicolas
Re: L'entrée de la Turquie ds l'UE
d'accord mais cependant, quoi que l'on en pense, les Ottomans qui ont été présents plusieurs siècles en Europe ont aussi participé à l'histoire commune de ce continent. Alors...
On peut considérer qu'ils ont commis des atrocités mais ce ne sont pas les seuls en Europe : cf. les puissances catholiques avec la contre-réforme contre les protestants et les pays orthodoxes, les oustachis croates (pas du tout musulmans ou Turcs pourtant) pendant la 2 GM, les Allemands pendant leur période nazi, les Français sous Napoléon : en Espagne et au Portugal on considérait qu'il ne restait même pas de chêvres vivantes après leur passage, voyons ce qu'il se passe encore au Kosovo (sous l'oeil bienveillant de nos frères européens ; je me sens en parfaite sécurité et harmonie, vraiment) etc.
Effectivement d'un point de vue ethnique ils sont asiatiques (mais comme les Hongrois par exemple) et culturellement ils ne sont pas dans la "sphère" chrétienne" mais cela ne doit pas rentrer en ligne de compte vu que la majorité des pays européens considèrent (et cela va être entériné par la future constitution européenne défendue becs et ongles par nos chers laicards français) que l'identité européenne n'est basée que sur l'héritage humaniste. A bon entendeur salut.
En réponse à Re: L'entrée de la Turquie ds l'UE par Nicolas
Re: L'entrée de la Turquie ds l'UE
La Turquie n'a pas sa place ds l 'EUROPE pour les RAISONS évoquées ci dessus !!!!!!!!!!
De toute façon JE suis contre et si on demande pdt 1 referendum ce que les français en pensent je dirai NON meme si ca ne plait pas à certains !!!
Suis plutot tolerante par apport à mon metier (Aide Soignante) mais faut pas pousser qd meme !!!!
A bientot
En réponse à Re: L'entrée de la Turquie ds l'UE par chiaritomeni
Re: L'entrée de la Turquie ds l'UE
ça c'est une sacrée argumentation.
Re: L'entrée de la Turquie ds l'UE
La Turquie n'a pas sa place dans L'union Européenne.
En réponse à Re: L'entrée de la Turquie ds l'UE par ego59
Re: L'entrée de la Turquie ds l'UE
Alors franchement vous oubliez un maximum de raison pour lesquels la Turquie n'a pas sa place dans l'europe et bien plu simportante que ce que vous citez.
d'abord économiquement et oui on refuse pour le moment la Bulgarie et la Roumanie pour des raisons économiques alors sachez que l'économie turque ne survit pour le moment que grace au fond que les américains ont investit en contre partie d'un aide de la Turquie en irak.
Ensuite parceque ce pays n'est pas démocratique au sens de l'union européenne. Meme si des efforts sont fait dans les loies, les minorités tel que les kurdes sont toujours maltraités et non pas le droit de s'exprimer.
Ensuite la Turquie reste (toujorus malgré les nouvelles lois) diriger par les militaires (ceux qui avait déja fait un coup d'éatt virtuel lorsque le parti muslman actuellement au pouvoir avait gagné de précédente éléections).
De plus le règlement de la question chypriote n'étant pas fait il est impensable que la Turquie qui "occupe" une partie d'un ays européen puisse rentré dans l'UE.
il y a aussi comme vous l'avez dit, la géographie (l'UE aura une frontière avec l'Irak,...), la population quisera à moyen termes la plu simportante d'UE, la religion.
Et comme dit précédemment, les américainspoussent à ce que la Turquie rentre dans l'Europe. Pourquoi la est la question est ce que c'est pour leur interet financier et mlitaire en Turquie ou pour déstabiliser l'Europe?
Sinon en france d'après un sondage 70% de la population est contre l'entrée de la Turquie dans l'UE, et pour vou sdonnez mon avis je fais partie de ces 70%
En réponse à Re: L'entrée de la Turquie ds l'UE par Arnaud
Re: L'entrée de la Turquie ds l'UE
La turquie est elle européenne? je le pense fermement pour divers raisons: sociale, economique, géographique et aussi historique.
il y a d'énormes differences c'est sur. mais c'est pas plutot un atout. pourquoi avoir peur de la difference? je crois que tout le monde a y gagner: les turcs les europeens (meme les grecs) les kurdes. il ne faut pas laisser la turquie sur le banc de l europe si on veut une stabilité dans cette region du monde et en europe.
En réponse à Re: L'entrée de la Turquie ds l'UE par Arnaud
Re: L'entrée de la Turquie ds l'UE
Tout ce que vous dites là n'est que le reflet de peurs sans aucune raison valable.
Pagination