Aller au contenu principal

Nikos Aliagas et le racisme ordinaire anti-grec

Profile picture for user
Submitted by Dimitris on

J'aimerais m'adresser à Nikos Aliagas.

Nikos Aliagas à la tv... Au début, cela réjouissait le coeur de voir parler de la Grèce, enfin un visage grec dans les media français... On sortait de l'ombre.

Puis...

Viennent les éternelles plaisanteries et moqueries du style : "les Grecs ramassent la savonette". Ou "C'est vrai ce qu'on dit, que les Grecs sont des homos?". etc.

Nikos Aliagas a participé à une série d'émissions sur TF1 récemment, des QUIZZ où chaque invité avait une partenaire, sauf Nikos auquel on a filé UN partenaire à chaque fois (SMAIN, etc.).

Fait exprès? De Julien Courbet à Jean Luc REICHMAN, Nikos a du répondre sans arrêt à des allusions et des moqueries dans le registre : les Grecs sont des homosexuels.

Ca devient lassant, très lassant.

Pourquoi Nikos n'a-t-il pas le courage de répondre qu'il en a assez.

Pourquoi ne leut dit-il pas que c'est aussi désagréable que, pour un arabe de s'entendre dire que les arabes sont des voleurs et pour un noir que les noirs sont des paresseux simplets.

Ce racisme ordinaire anti-grec devient extrêmement désobligeant et énervant.

Mais ce qui est très décevant, c'est l'attitude de Nikos qui à la question de REICHMAN "c'est quoi l'humour grec?" parle d'Aristophane puis... des "savonettes". Et à la quesiton "alors elle est vraie, la fameuse expression?" (**** comme un Grec sans doute), Nikos de répondre : oui.

Nikos, quand diras-tu une fois pour toutes, en public, que cela s'appelle tout simplement du RACISME ORDINAIRE et quand diras tu que si ça continue comme ça tu quitte l'émission?

De quel droit tous ces imbéciles se permetent-ils envers les Grecs ce qu'ils ne se permettraient envers aucun autre peuple?

Souviens toi, Nikos, qu'il y a dans les cours de récréation de nombreux petits franco-grecs qui n'ont pas envie de s'entendre dire toute la journée qu'ils sont homosexuels et qui, quand ils te voient ne rien rétorquer, se disent : "je vais encore avoir droit à ce genre de réflexions".

Allez Nikos, courage, montre leur que le Grec est fier.

0
0
No votes have been submitted yet.
Profile picture for user
elpiniki

homosexuel ou pas "la grande question !,on peut etre homosexuel et avoir plein de qualités humaines :intelligence ,tolerance ,sensibilité ouverture d'esprit ,anti raciste etc ex le maire de paris;par contre on peut etre hetero et bien pensant, tout en étant con ,mesquin ,etroit d'esprit et raciste... la sexualité ne classe pas les gens en "bons et "mauvais ,alors ....

0
0
No votes have been submitted yet.
mar 13/05/2003 - 23:59 Permalien
Profile picture for user
Dimitris

Un petit mot juste pour dire qu'hier soir 23 mai Nikos a assuré sur TF1 en présentant son livre avec la russe de nice people

Et les présentateurs étaient pour une fois tout à fait corrects, on a pas eu droit aux trucs vaseux qu'il y a d'habitude au sujet des Grecs

J'en profite pour préciser à ceux qui ont répondu à mon premier message que tout cela n'était pas une attaque personnelle contre Nikos, mais plus un petit ras le bol sur la tarte à la crème peu sympathique (à force) qu'on sort systématiquement à tous les Grecs en France et dans d'autres pays francophones. Simplement Nikos étant le seul présentateur grec, il concentre sur lui à la fois les clichés gaulois antigrecs à l'écran et, de l'autre côté de l'écran, parmi les spectateurs, le tôle de "représentant" malgré lui d'une communauté. Ce n'est pas facile à gérer.

0
0
No votes have been submitted yet.
sam 24/05/2003 - 17:58 Permalien

Ne pas confondre racisme et discrimination !
Le racisme est considérer que l'espèce humaine est divisée en races.
Aucune allusion n'a été faite à ce sujet à la TV française, en 2003 de surcroît.
Le ton a changé depuis la crise mais, les médias ont changé, ils sont de plus en plus médiocres.
S'il fallait retenir toutes les horreurs et idioties qui y sont dites et écrites, les procès n'en finiraient pas.
"Les Grecs sont homosexuels" : préjugé et rien d'autre et c'est d'une telle bêtise comme toujours qu'il vaut mieux en rire qu'en pleurer.
Ceci étant je peux comprendre que cela puisse blesser comme tous les préjugés surtout chez les plus jeunes, il faut leur apprendre à prendre des distances avec ce genre de comportement imbécile.

0
0
No votes have been submitted yet.
mar 03/11/2015 - 19:08 Permalien