Forums
En réponse aux affirmations monstrueuses que j'ai pu entendre sur le forum, et sur le chat, je me dois de répondre ici, en bonne et dûe forme:
NON l'art gothique et les goths n'ont aucun rapport entre eux, puisque l'adjectif gothique est une reconstruction que l'on doit à Vasari, dans "les Vies"(!!!)pour qualifier un art qui à la renaissance n'était guère plus apprécié.
Voilà ce que j'avais à dire sur ce sujet.
En réponse à Re: Yarabi par in nomine patri
Question à 1 €
A votre avis, le chanteur gothique Marilyn Manson descend-il des envahisseurs ostrogoths ou wisigoths ?
J'émets l'hypothèse qu'étant né aux Etats-Unis, donc à l'Ouest, il serait Wisi-goth, et que s'il était né en Russie, donc à l'Est, il aurait été Ostro-goth. Quelqu'un peut-il me renseigner ?
Je rédige une thèse à ce sujet en "Histoire ésotérique et fantaisiste" et vous remercie par avance...
En réponse à Vous semblez me confondre je suis Plotin et non Christos par Plotin
peuple francais heritier de ses rois
Charlemagne fut un roi de France ayant une origine germanique car ce pays fut envahi par des peuples germaniques(ce roi n'est plus un etranger sur le trône de france du fait de ces invasions barbares).Les francais sont pour cela heritiers de charlemagne.Pour ce qui est du concile de Bâle il vous revient de consulter les minutes du concile au Vatican et dans des livres religieux(si vous ne les trouvez pas tant pis ,je ne vais pas dans un forum mettre des textes aussi developpés,volumineux).Ces textes sont publiques il n'y a pas de difficultés pour les consulter il suffit de chercher et faire une demarche personnelle.Depuis le debut de vos discours ce n'est que verbiage sans preuve à l'appui et renouvellement de questions vous evitant de developper vos dires.
Les historiens et chercheurs cités precedemment ont fait des recherches non pas dans des textes posterieurs mais dans des textes contemporains des evenements.")
En réponse à Le débat à ce sujet est clos depuis longtemps... par Plotin
et filii et spiritus sancti
Puisque la forme existe, je n'irai pas jusqu'à dire que "patri" est un barbarisme... :)
Mais disons que "in nomine patri" ne veut pas dire grand chose ! :(
Plutôt "in nomine patris". ;)
1, 2, 3, j'irai dans les bois
4, 5, 6, cueillir des cerises
Et cetera... Tralala !
En réponse à Question à 1 € par Naucratis
Et les bratislaboys???
Sont-ils ostrogoths???
En réponse à peuple francais heritier de ses rois par in nomine patri
Re: peuple francais heritier de ses rois
ne vous énervez pas ! Je ne demande qu'à vous croire mais avouez-le, cette vision de l'histoire n'est pas "habituelle" !
Je vous renvoie la remarque : "Depuis le debut de vos discours ce n'est que verbiage sans preuve à l'appui et renouvellement de questions vous evitant de developper vos dires."
Je changerai seulement "renouvellement de questions" par "renouvellement de références", qui partaient de l'ésotérisme, par d'autres citations dont je doute que vous ayez lu les oeuvres, sinon vous pourriez citer les passages prouvant vos affirmations.
Car il est bien beau de citer des oeuvres et des auteurs cités dans d'autres livres .... moi je ne crois que ce que je vois en l'occurence des passages référencés et jusqu'à présent vous n'avez pas apporté ces preuves.
Etant donné la version, je le répète, inhabituelle que vous nous proposez, vous devez reconnaitre qu'il est légitime de ma part de vous demander plus de "preuves" pour être persuadée ! Peut-être avez-vous raison, seulement depuis plusieurs siècles l'autre version persiste, alors un peu d'indulgence pour mes questions !
J'ai d'autre part demandé à une spécialiste de l'histoire du Moyen-Age, et je vous ferai part de sa réponse.
En réponse à et filii et spiritus sancti par Le petit chape…
Salut Naucratis
je l'ai deviné à ton fourniteur d'accès;)
En réponse à et filii et spiritus sancti par Le petit chape…
Re: et filii et spiritus sancti
maximus considérant les dires de Plotin: Aquila non capit muscas(un aigle ne s'amuse pas à prendre des mouches)
En réponse à Et les bratislaboys??? par Plotin
Re: Et les bratislaboys???
En tout cas, cela m'étonnerait qu'ils soient Wisigoths !
En réponse à Re: peuple francais heritier de ses rois par Karine
Posez la question par mail
aux trois personnes suivantes:
Madame Jullian(Historienne de l'art du moyen age occidental spécialiste de l'art gothique à la cour du duc de Berry), madame Rivière (Historienne de l'art du moyen age occidental aux multiples qualifications, protochrétienté, art roman art gothique), madame Costa (spécialiste de la renaissance et qui connait parfaitement les "Vies" de Vasari)
Ces trois professeurs enseignent à Grenoble (donc dans une des trois facs d'histoire de l'art les plus reconnues de France...)
Vous voulez voir si je dis vrai???
il y a leur mail si vous avez une once de curiosité posez leur la question :)
Elles riront sûrement d'entendre de telles affirmations...
En réponse à Re: peuple francais heritier de ses rois par Karine
tu as raison de poser des questions karine
les autres peuvent avoir leur avis sur la question mais moi je dis franchement ce que je pense.Il y a une these officielle sur le sujet mais à coté de celle-ci il y a un vrai debat chez les chercheurs.Ce que je dis est inhabituel sans plus et en tout cas ce n'est pas monstrueux(contrairement à ce que d'autres disent sur le forum).
Pagination