Aller au contenu principal

Vivement une forte immigration en Europe...

Profile picture for user
Soumis par Klimentios le

L'IFRI (Institut Français des Relations Internationales), apolitisé, dresse un portrait bien sombre de l'avenir de l'UE. Explosion du nombre de retraités, taux d'activité en baisse perpétuelle.... L'Europe, si elle ne fait rien, ira mal dans 50 ans.... En effet, pour pallier à cela, l'Europe doit accueillir entre 25 et 40 millions d'étrangers d'ici à 2050. Or avec les politiques fascisantes de MM Sarkozy, Le Pen et consorts, les immigrés ne sont pas les bienvenus dans le Vieux Continent (qui n'aura jamais été aussi vieux...).
Les immigrés, dit-on, amènent dans leurs (maigres) bagages chômage et insécurité.
C'est d'un OXI très laconique que je réponds. En effet, les immigrés dans la majeure partie des cas exercent en France des professions délaissées par les autochtones (bâtiment, industrie...). Ils représentent, indépendament de leurs apports culturels, une population active dont l'Europe a tant besoin. A l'heure où l'on se tape dessus pour tel ou tel système de retraites courant inexorablement à sa perte, il est plus que temps d'ouvrir à la porte à nos voisins.
Non ?

K.

0
0
No votes have been submitted yet.
Profile picture for user
Christos

je vais me mettre tout le monde à dos!!!
Ceux qui vont me lire, vont tour à tour me taxer de nationaliste, ou encore de favorable à l'immigration.

Désolé de vous décevoir: je ne suis pas manichéen, le monde n'est ni complétement blanc, ni complétement noir: il est gris (un peu comme Michael Jackson dans le sketch des Inconnus ;))...

Il y a un juste milieu, et ce n'est sûrement pas à nous dans un forum qu'il incombe de le trouver...
Je suis globalement pour le débat d'opinions:
Mais entendre le point de vue du français (ou de grec francisés) sur un sujet comme l'immigration me fait doucement rigoler: la France A LOUPE l'INTEGRATION DE SES IMMIGRES, et ce n'est pas à vous français de faire la morale aux grecs...

Aux grecs il faut également dire que les seuls fautifs, c'est les grecs dans cette histoire, ils n'avaient qu'à faire plus d'enfants, améliorer drastiquement leur système éducatif, et ouvrir moins généreusement leurs frontières dans les années 90...

La vérité est que l'immigration de masse n'a jamais été très positive, puisqu'elle implique des changements violents et très rapides dans une société, difficile à accepter (Les problèmes d'intégrations sont énormes)
Mais quand à dire qu'il faut une immigration zéro, il n'y a qu'un pas à franchir, et ce pas je ne le franchis pas.

En Europe il y a toujours eu de l'immigration, et cette immigration a énormément contribué à l'avancée de notre continent, la différence aujourd'hui est que cette immigration a changé de nature, elle s'est intensifiée, et diversifiée par la mondialisation des transports...
origines diverses, et mouvements de masse, voilà la distinction qu'il faut faire entre l'immigration d'hier et celle d'aujourd'hui...
Maîtrise de l'immigration, voilà ce que tente de faire l'UE, et elle a raison!!!!
ne pas être fermé au monde mais ne pas s'ouvrir non plus trop à lui...

0
0
No votes have been submitted yet.
jeu 05/06/2003 - 11:18 Permalien
Profile picture for user
paskalis

Bravo, Christos

Quelques réflexions en vrac qui me viennent en tête :

- la France, fille aînée de l' église catholique s' est bâtie il y a très longtemps également autour de sa religion et de son roi ( cf guerres de religion, exclusion des Cathares et des Protestants, conversion d' Henri IV " Paris vaut bien une messe", etc...) et c' est toujours très présent dans la culture française même si les Français ne le réalisent pas consciemment.
Les calvaires que l' on voit à tous les carrefours de province en rase campagne prouvent que la France est d' une certaine façon profondément catholique.
- les Grecs fâchés avec le boulot : c' est rien de le dire...
- occupation allemande ou turque : les Turcs possède une "culture" méditerranéenne que les Allemands ne connaissent pas, le choc en France a été terrible. Les Allemands constituent une source inépuisable de plaisanteries "gauloises".
- le nationalisme en France a toujours existé depuis Vercingétorix mais ne se développe que quand les "chefs" sont à la hauteur. Louis XIV, Napoléon, De Gaulle, etc... Jules César, dans la guerre des Gaules, explique déjà que les Gaulois sont pusillanimes (en gros, sans chef, ils n' avancent pas).

A+

0
0
No votes have been submitted yet.
jeu 05/06/2003 - 14:32 Permalien
Profile picture for user
Christos

En réponse à par paskalis

il était Gaulois, ce qui n'a rien à voir avec la France....
le rapprochement entre Vercingetorix et les français c'est lamentable....une erreur grave de l'historiographie!!!

voilà...

je croyais que les français l'avaient compris...

0
0
No votes have been submitted yet.
jeu 05/06/2003 - 15:35 Permalien
Profile picture for user
maxximus

En réponse à par paskalis

je vois que tu ne connais pas grand chose à l histoire de france:ce pays ne s est pas reellement bati avec la religion catholique,ses rois se sont souvent livrer à des cultes payens (isis,cultes druidiques...)ou pire ils ne croyaient à rien .La france utilisait le catholicisme pour s'attirer les bonnes graces de Rome et une fois que celle-ci est tombée les francais se sont empressés de faire la guerre aux orthodoxes sous pretexte de delivrer les lieux saints.Cet empire religieux etait une menace pour l'occident alors les croisés ont chassé l'empereur d'orient,resultat=suprematie de la religion musulmane dans tout l'orient et souffrances innombrables pour les chretiens orthodoxes.La france s'est servi de la chretienté pour la detruire et devenir plus puissante.Les different troubles religieux survenus au cours de l histoire francaise cachaient la plupart du temps des conflits politiques et economiques(le peuple n'ignorait pas cela)ex:exclusion des cathares ou conversion d'henri IV(qui ne se convertit jamais en fait).
Les francais ne croient à rien,ils croient en Dieu quand ils sont contents,ils n'y croient pas quand ils sont tristes mais le plus souvent ils n'y croient jamais(10%pratiquent et se sont des vieillars)quant aux calvaires ont les garde car ils font plaisir aux touristes.

0
0
No votes have been submitted yet.
mar 10/06/2003 - 01:31 Permalien
Profile picture for user
maxximus

En réponse à par paskalis

Il manquait quelques precisions à mon message:
Alors comme ca les allemands sont moins proches des francais que les turcs des grecs? mais tu deconnes mon petit! beaucoup d' allemands avaient une grande culture de la france,ils connaissaient son Histoire,savaient des poemes de corneille,racine,etc.....par coeur(aujourd'hui ce n'est plus tout à fait pareil).Ils sont chretiens et les peuples francais et allemands se sont rencontes souvent notamment quand des autrichiennes etaient sur le trone de france.Ils vivent outre-Rhin ce qui n'est pas non plus le bout du monde. Les turcs ne se montrent pas tres democrates(c'est le moins qu'on puisse dire),ils ne sont pas chretiens et d'ailleurs ils ne les aiment pas,ils ne parlent pas une langue ayant des origines latines,ils n'ont jamais fait alliance avec des pays européens et ils ont toujours combattus les grecs.Alors pour toi tuer des grecs,faire preuve de violence c est se montrer particulieremment proche d'eux?!!!!Et bien tu as une drole de moralité mon pauvre!
PS:je te rapelle aussi qu ils ont fait sauter le parthenon ce qui prouve qu'ils ont su parfaitement apprecier son architecture(quand hitler a demandé qu on fasse sauter Paris les soldats ont refusé).
IL Y A VRAIMENT DES GENS QUI N ONT AUCUNE CULTURE SUR CETTE TERRE

0
0
No votes have been submitted yet.
mar 10/06/2003 - 02:04 Permalien
Profile picture for user
paskalis

En réponse à par Christos

Certainement pas : car ni les Romains, ni les Francs (qui étaient de souche germanique) et encore moins les Normands ou les Huns (800 soldats à tout casser) n' étaient assez nombreux pour essaimer suffisamment et détruire la souche pré-existante. Les Gaulois buvaient du vin avant que les Romains ne s' installent, certainement grâce aux comptoirs établis auparavant par les Grecs.

Exactement comme les Grecs qui ont été islamisés par les Ottomans (quelques milliers de soldats lors de l' invasion) mais qui ont gardé leurs "gènes" physiques, mais par contre les "habitudes" turques ont pris le dessus car les Grecs de l' époque étaient majoritairement las de la politique byzantine erratique.

0
0
No votes have been submitted yet.
jeu 05/06/2003 - 18:44 Permalien
Profile picture for user
paskalis

En réponse à par maxximus

Parce que la religion Orthodoxe n' est pas d' origine politique et économique ? Quelle était la religion originelle des Grecs ? A qui faisait peur Byzance qui n' était jamais capable de se défendre toute seule ?

Il est vrai que les cathédrales construites au Moyen-Age en France par des gens qui déjà ne croyaient en rien, l' ont été pour les touristes...

On ne redécouvre pleinement l' art Byzantin en Occident que lors de la Renaissance, ce qui prouve à quel point les Français de l' époque étaient obsédés par l' émergence manaçante de la religion Orthodoxe pendant les siècles écoulés : il y avait suffisamment de guerres en France et autour pour aller en chercher d' autres avec des inconnus !

Avènement de l' Islam : religion simple et accessible au plus grand nombre, à l' inverse de ce que Byzance avait réussi à faire d' une religion que les plus pauvres et moins instruits ne comprenaient plus (existence ou non du Saint-Esprit, j' en passe et des meilleures...).

Je n' ai peut-être pas de culture mais je ne fais pas de faute d' orthographe à tous les mots et je n' ai pas besoin d' être imbécilement agressif pour exprimer des idées.

Alors, procure-toi un livre d' Histoire de France (tu sais, sans image à colorier) et tu pourras revenir discuter avec les adultes...

0
0
No votes have been submitted yet.
mar 10/06/2003 - 14:03 Permalien
Profile picture for user
maxximus

En réponse à par maxximus

A Byzance la religion etait AVEC le pouvoir politique,elle etait respectée et utilisée pour unir le peuple,lui donner une meme culture(les empereurs poursuivaient la politique de l'empire romain)contrairement aux francs qui s'en servaient pour faire la guerre,en creant des conflits dogmatiques.Byzance etait une Superpuissance economique dans le contexte de l'epoque,bien sur des problemes graves existaient sur ce plan mais la situation de l'Europe etait encore pire,la malnutrition notamment etait chose courante(d'ou la laideur des gens, constatable sur les tableaux de cette epoque).Donc je ne sais pas ou tu as vu que l'empire d'orient ne faisait peur à personne(Innocent III avoua d'ailleurs publiquement que les grecs etaient encore plus dangereux que les arabes).Lors de la premiere chute de constantinople en 1204 des grecs s'exilérent et choisirent comme terre d'acceuil l'Italie à la place de la Grece celle etant trop agitée par les guerres.Grace à eux on voit réapparaitre des oeuvres de Tite live,Tacite....totalement oubliés en Europe.Mais c'est en 1453(chute le l'empire)que les grecs fuient massivement vers l'Italie,ceci a pour consequence le renouveau des arts (c'est pourquoi les peintures de la chapelle sixtine ont un style tres semblable à celui de l'antiquité).Ce sont EUX QUI ONT FAIT LA RENAISSANCE c'est pourquoi celle-ci nait etrangement tres peu de temps apres l'ecroulement de Byzance.Les Francais et les autres européens ne dirent rien puisqu'ils avaient obtenu tout ce qu'il voulaient et que le danger etait ecarté(l art grec ne representant evidement aucun dangeer).
Je te rappelle que l'empire romain a envahi la Gaule et qu'il lui a apporté sa culture et sa langue,alors quand tu dis que les grecs de l'empire romain etaient des inconnus tu me fait hurler de rire.
il n'y avait apparement pas assez de guerres en france puisque,CE N EST PAS MOI QUI L INVENTE,ils sont partis faire les croisades EN ORIENT.

0
0
No votes have been submitted yet.
mer 11/06/2003 - 14:16 Permalien
Profile picture for user
Christos

En réponse à par paskalis

Le nationalisme français ne peut pas se prétendre héritier des gaulois car il ne reste qu'une infime partie de la culture des gaulois dans l'espace français...
Le nationalisme grec, au contraire est bien plus "légitime", puisque quoiqu'on en pense il y a une continuité historique(même si il y a évolution), linguistique, culturelle entre les grecs de l'antiquité, l'orient romain, et les grecs d'aujourd'hui...

0
0
No votes have been submitted yet.
jeu 05/06/2003 - 19:48 Permalien
Profile picture for user
maxximus

En réponse à par paskalis

christos a parfaitement raison lorsqu'il dit que les gaulois ont disparu.Les romains ne les ont pas fait disparaitre ,ce sont les wisigoths ainsi que les ostrogoths qui l'ont fait .En effet ,à la suite de leur installation en france on a vu apparaitre l'art goth (totalement inconnu jusqu'alors),toute la france dans ses moindres recoins fut recouverte de cathedrales,eglises,chateaux de type goth ce qui prouve qu'il etaient tres nombreux et partout presents . Des rites religieux orientaux apparaissent aussi(les goths avaient adopté notamment le culte d'hecate,astarté.. transmis par les perses);l'armure recouvrant entierement le corps ,l'habitude du roi franc de posseder un "harem"..sont egalement les consequences de l'arrivée des goths( la liste pourrait etre plus longue).Les germains aussi contribuerent à la disparition des gaulois bien qu'il furent moins nombreux qu'eux:aujourd'hui les enfants francais naissent blond et souvent ils restent blonds en grandissant or les gaulois etaient pour la plupart roux(il n'y a pratiquement plus aucun roux en france).
Les gaulois ont seulement commencé à boire du vin quand ils ont envahi Rome ce fut meme l'une des raisons qui les poussa à attaquer(cf Plutarque).

0
0
No votes have been submitted yet.
mar 10/06/2003 - 14:01 Permalien