Aller au contenu principal

KYpros,K.Annan,ONU,State department

Profile picture for user
Soumis par Thomas EFTHYMIOU le

Est-ce que,VRAIMENT,l'ONU,son secrétaire,les USA,ont pu croire que le Turc céderait UN POUCE?Si oui,nombre de ces "diplomates" & fonctionnaires internationaux devraient PAR DIGNITE (?), le rouge au front, démissionner (rassurez vous je n'en crois rien...).Et les "résolutions"onusiennes depuis 1974?Ont-elles été citées?
La Turquie aura une 2ème frontière avec l'Europe & avec sa proie historique: les Grecs chrétiens...On lui a laissé Constantinople,Imvros,Tenedos,on lui laisse Chypre du nord...
Les Kyproturcs regarderont par dessus la "ligne verte" (on n'en parle JAMAIS,alors que le Mur de Berlin a entendu"Ich bin ein Berliner",de Kennedy).Ils sont plus prolifiques que les Grecs.Très vite ils dépasseront de loin les 18% d'autrefois.Ils oublieront leur provenance du sud ou d'Anatolie (comme nombre de Tourkomerites de Grèce ne connaissent plus leur origine ancestrale en terre byzantine).Les Britanniques garderont "LEURS' bases,si utiles aux USA & à Israël en cas de conflit.Israël est allié MILITAIRE du Turc GENOCIDAIRE & "musulman-mais-laïque"(!?).La Turquie restera "puissance garante" (comme les si "efficaces" grecs & britanniques...).L'envie,devant les résultats des Grecs croîtra.Des revendications reparaitront.
La phénoménale inefficacité du "lobby greco-américain" est désespérante & tragique(sauf pour aider les candidats à la présidence)...Le Turc lui n'a pas de complexes & de problèmes de "double fidélité"...Avez-vous entendu quelque chose de la "Présidence" héllènique européenne,ces jours-ci,dans cette affaire?Moi? NON! RIEN!

0
0
No votes have been submitted yet.
Profile picture for user
Arnaud

En réponse à par elpiniki

Que connait tu de ce qui c'est passé en Serbie, Elpiniki? Ce que les télé et radio francaise t'on dit. N'oublie pas que les massacres se sont effectués dans les deux sens, que meme les croates ont massacrés des serbes, que les bosniaque ne sont que des descendants de serbes qui se sont convertis a l'Islam sous l'occupation turque (donc des traitres pour les serbes), que le Kosovo n'est pas une province albanaise commele reclame l'UCK mais une partie intégrante du territoire serbe (comme la dit Thomas, c'est comme l'Alsace Lorraine pour la France) qu'il en va de meme pour le Koweit qui était partie intégrante de l'Irak avant que les dominateurs anglais ne décident d'en faire un pays indépendant comme ils ont fait a Chypre. Cette ile qui est partie intégrante de la Grece.
Le seul probleme dans ce dernier exemple c'est que la Mere patrie a lachement abandonné ces enfants, comme elle a si souvent eu l'habitude de le faire au cours du XX siecle (Smyrne, Pontiques, Constantinople, Imbros, Tenedos,...).
Honte aux hommes politiques grecs des temps passés mais aussi a ceux d'aujourd'hui qui laisse tombé leur propres freres, ou est donc passé la solidarité nationale entre les grecs, celle qui a permis a ce pays de survivre a l'occupation turque et allemande?

0
0
No votes have been submitted yet.
mer 12/03/2003 - 23:41 Permalien
Profile picture for user
Michalis

En réponse à par elpiniki

Salut Elpiniki,

Je ne comprend pas ton dernier message ?

Il est vrai que les deux guerres des Balkans (Croatie-Serbie-Bosnie et Kosovo un peu plus tard) ont été traumatisantes pour l'Europe entière.
Rien ne justifient les massacres d'enfants et de vieillards, le viol... et j'en passent. Mais tu sais que ces horribles choses se sont déroulées sous les yeux mêmes des casques bleus.
Les serbes, les bosniaques, les croates et les albanais de l'UCK ont tous commis les faits cités plus hauts.
Mais les médias ont "soutenu" les uns et discrédités les autres. La manipulation de l'information est souvent utilisées dans les guerres.
Le méchant n'est pas forcément celui que l'on nomme dans les journaux. Le "sensationnel" fait vendre.
Alors on dit que le serbe est "méchant", avec des évocations de batailles féroces qui ont eu lieu dans les siècles précédents, que les croates sont
"gentils", car ils sont plus près de l'Europe que les autres (Tudjman n'était pas un ange) et les bosniaques, ils fallaient les défendre sous peine de voir arriver en Europe une vague d'attentat islamiste.

N'oublions pas que toutes ces populations ont eu droit, pendant 50 ans, au dictat de Tito et des soviétiques, alors ils se taisaient. Ces deux-là disparus, et on connait la suite.

Si certains soutiennent les serbes, je ne pense pas qu'ils soient d'accord avec tous les méfaits commis mais c'est la règle du "Deux poids, deux mesures"

A bientôt Elpiniki.

Michalis

0
0
No votes have been submitted yet.
ven 14/03/2003 - 12:30 Permalien
Profile picture for user
elpiniki

qui detient la vérité?????nousommes tous dépendants del'information,o, peutregarderlesnouvellesenplusieurs langues ,ex pour l'irak,outre nos chaines,je regarde fox news,la bbc sky news ,jstv,cnn,tve ,ert, suis je mieux informée pour autant!!!!! mais il ya les morts qui restent pour temoigner ,les charniers au kosovo et,autre ex les déportés dans les camps nazis ,les morts sont là ,on ne peut pas les nier sauf si on est revisionniste.. et il ya d'autres ex dans d'autres pays...uneminute de silence pour ceux qui sont morts injustement sur la terre entière...

0
0
No votes have been submitted yet.
sam 15/03/2003 - 22:49 Permalien