Forums
Bonjour,
j'aimerais avoir quelques échos des réactions de Grecs habitant en Grèce sur la sélection génique, sur le clonage humain dans la secte de rael, et sur la science et la religion orthodoxe. Merci et bonne année.
Bonjour,
j'aimerais avoir quelques échos des réactions de Grecs habitant en Grèce sur la sélection génique, sur le clonage humain dans la secte de rael, et sur la science et la religion orthodoxe. Merci et bonne année.
En réponse à Re: Clonage humain,ça dépend!!! par elpiniki
Re: Clonage humain,ça dépend!!!
Les actes du 2° colloque de l'Associatin orthodoxe d'études Bio-Ethique des 8-9-10 mai 1998, à l'Institut de Théologie Orthodoxe St-SERGE(la seule école théologique d'Europe occidentale,fondée par nos frères diasporiques Russes"blancs") furent consacrés au début de la vie.Vous pouvez les trouver,avec une bibliographie à St-Serge,rue de Crimée.
Le 3° colloque fut consacré au clonage:l'2glise Orientale du Christ(nom"officiel" de notre Eglise chrétienne orthodoxe)est totalement opposée à cette pratique.Je crois que les actes seront prets pour le prochain colloque,consacré à "La mort-Dormition pour le chrétien orthodoxe". Amicalement, Thomas EFTHYMIOU
Re: Clonage humain, opinion en Grèce?
on oublie un point: la vanité de l'etre humain qui désire etre cloné,comment peut on vouloir l'exacte réplique de soi meme ,????!!!!!!!!,quand on se regarde dans un miroir ,il y a toujours qqchose qu'on pourrait améliorer,(pour moi beaucoup certes)en plus on sait qu'il y a des maladies héréditaires ,des terrains propices à telle ou telle maladie ,comment peut on vouloir la réplique de soi meme!!!!!!!!!!!! a propos du visage bien sur il est du à la génétique ,mais le caractère se lit sur les traits,ma mère disait "le visage est le miroir de l'ame, ex une personne sans caractère aura des traits qui ont tendance à se relacher,un visage flasque,un regard sans expression..
emission d'ert sur le clonage le 13/01/03
l'Eglise orthodoxe est très ouverte avec la science ça peut paraître étrange, mais alors que les bébés éprouvettes étaient diabolisés par les catholiques (au départ en tout cas), l'Eglise grecque n'a pas condamnée...
Tout "orthodoxe" qu'elle est l'Eglise grecque reste ouverte au progrès scientifique.
Quant au problème du clonage, un représentant de l'Eglise, était présent à cette émission: il a bien sûr condamné, car la reproduction in vitro et le clonnage sont des problèmes complétement différents.
Quant au problème du clonage thérapeutique c'est encore autre chose....
Pagination