Aller au contenu principal

LE RAPPROCHEMENT GRECO TURC

Profile picture for user
Soumis par CHRIS le

laissez-moi rire :

Ca mériterait pas un article d 'info-grece?

0
0
No votes have been submitted yet.
Profile picture for user
elpiniki

l' écrivain vassilis Alexakis dit dans une interview accordée à notre amie Nathalie Marchand qu'il aime bien le peuple turc (pas le gouvernement) voilà un homme de paix et d'amour comme nous français on reve ,on s'imagine que sont les grecs ,heureusement il y en a ,vivent les grecs comme lui!!!!!!

0
0
No votes have been submitted yet.
dim 08/12/2002 - 22:38 Permalien
Profile picture for user
arnaud

En réponse à par elpiniki

Moi je me pose la question, quel rapprochement?
La Grece qui fait des courbettes a la Turquie et le gouvernement turc qui continue sont petit manege a Chypre ou de survol de l'espace aérien. Si c'est un rapprochement, j'en veut pas. Nous on a rien contre le peuple turc on en veut a son gouvernment

0
0
No votes have been submitted yet.
lun 09/12/2002 - 10:34 Permalien
Profile picture for user
CHRIS

En réponse à par Christos metaxa7*

J'en ai un peu assez de l'angélisme.

Evidemment que c'est pas à n'importe quel turc qu'il faut en vouloir. Evidemment que les enfants turcs n'y sont pour rien. Evidemment qu'on aimerait que ce soit la paix pour toujours.

Ca, tout le monde le veut.

La question n'est pas là.

La question c'est que Chype est occupée, que les Turcs revendiquent des îles grecques et que leur aviation ne cesse de les survoler, qu'aujourd'hui, alors qu'on parle de rapprochement, ils refusent d'autoriser une cérémonie religieuse orthodoxe à IZMIT/NICOMEDIE (voir l'article)...

... Alors que dans le même temps les Grecs restaurent la plus grande mosquée de Rhodes et que le gouvernement grec actuel se dit favorable à l'entrée de la Turquie dans l'UE!!

Ca ne peut pas être sans arrêt à sens unique.

On peut pas tendre l'autre joue sans arrêt.

Il y a des moments où il faut être un peu sérieux.

Evidemment que Vassilis Alexakis ne peut rien avoir contre le peuple turc. Mais si les Turcs occupaient Tinos, où il a sa maison de famille, ça ne lui enlèverait pas le droit de s'opposer à la politique turque.

Et malheureusement, les gouvernements turcs sont quand même élus par le peuple. Les Turcs avaient récemment remis au pouvoir Ecevit, qui est l'homme qui a organisé l'invasion turque à Chypre en 1974.

Derrière les gentils discours, il y a l'épreuve des faits.

J'en ai un peu assez des grandes leçons de morales vides sur l'amour et la tolérance et les grandes évidences.

0
0
No votes have been submitted yet.
lun 09/12/2002 - 12:26 Permalien
Profile picture for user
Arnaud

En réponse à par CHRIS

Avec l'entrée de Chypre dans l'UE on attendait quelque chose de la part de la Turquie. L'ue avait dit, si vous faite quelque chose pour Chypre alors on fera quelque chose pour vous (ce qui normalement ne devrait meme pas etre ils devrait nous rendre Chypre tout court), mais les turcs ont changé la done, ils ont dit, si vous faites quelques chose pour nous (une date pour l'entrée dans l'ue) alors on fera quelque chose sur Chypre.
A lire aujourdh'ui dans le figaro la page sur Chypre surtout l'article sur ce que pense les chypriotes grecs et turcs du plan de paix.

0
0
No votes have been submitted yet.
lun 09/12/2002 - 12:49 Permalien
Profile picture for user
CHRIS

En réponse à par Arnaud

Merci à info-grece pour l'article sur l'interdiction des messes orthodoxes en Turquie.

Vous comprenez, il faut intéger la Turquie en Europe pour prouver qu'islam et démocratie peuvent coexister, nous dit-on... (est-ce le rôle de l'Europe de prouver ça? ... c'est une autre question).

Il faut comprendre l'Islam et la Turquie...

Mais que fait la Turquie, elle, pour comprendre l'Europe ou ses voisins?

C'est encore à sens unique, comme toujours avec la Turquie.

0
0
No votes have been submitted yet.
lun 09/12/2002 - 19:16 Permalien
Profile picture for user
Arnaud

Dans le figaro d'aujourd'hui il ya un maitre conférence a l'institut qui ecrit page 16 sur Chypre. Cette personne d'origine turque ne doit pas avoir une bonne conception de l'histoire. Son texte est effarant il parle de protection de la population turque et trouve normal que l'armée soit intervenue en 74 pour cette protection,....
Je vous recommende d'envoyer un mail au figaro pour reagir a cette article et montré aux personnes qui ne connaissent pas bien cette ile que la Grece n'est pas le grand mechant dans l'affaire.
Le mail c'est: mclos@lefigaro.fr

0
0
No votes have been submitted yet.
lun 09/12/2002 - 21:30 Permalien
Profile picture for user
makis007

En réponse à par Arnaud

Tout ce qui a été dit sur la Turquie, ses militaires omniprésents et son nouveau gouvernement de "culs-bénis" est vrai. Ses décideurs n'ont jamais été des anges.
Je voudrais simplement ajouter que la Grèce, elle aussi, n'est pas toujours responsable :
Ainsi l'opposition de nombreux Athéniens et de la hiérarchie orthodoxe à la construction légitime d'une mosquée dans la capitale. Athènes, où vit une grande communauté musulmane (plusieurs dizaines de milliers), est la seule capitale européenne sans une mosquée digne de ce nom. On a finalement accordé le droit d'en construire une à côté de l'aéroport (Venizelos, pas l'ancien !).
A combien de dizaines de kilomètres déjà du centre où sont 99% des pratiquants ? Bienheureux le balayeur de l'aéroport (le 1%) qui pourra enrouler son tapis autour de son outil de travail, avant de prendre l'autobus rapide, chaque vendredi !

0
0
No votes have been submitted yet.
lun 09/12/2002 - 22:49 Permalien
Profile picture for user
CHRIS

En réponse à par Arnaud

j'ai pas lu l'article mais c'est peut-être lui

il a écrit l'article sur chypre dans l'encyclopaedia universalis

c'est la propagande turque pure et dure

ils oublient qu le 1er massacre à Chypre a été commis par les Chypriotes turcs de la milice TMT en 1958

0
0
No votes have been submitted yet.
mar 10/12/2002 - 15:20 Permalien