Aller au contenu principal

CONSTANTINOPLE

Profile picture for user
Submitted by CHRISTOS on

la turquie reclame son entrée dans l Europe et se dit europeenne.....

La premiere action du gouvernement khemaliste a ete de déplacer la Capitale de l etat des rives europeennes du Bosphore vers l Anatolie

Transfert de CONSTANTINOPLE vers ankara......qui va de paire avec le changement de nom de CONSTANTINOPLE par ISTAMBUL ( qui est un mot grec )

Une reflexion pour ceux qui ne veulent pas voir que la truquie n evolue qu en surface mais que les fondements culturels RERSTENT.............

0
0
No votes have been submitted yet.
Profile picture for user
Christos metaxa7*

Et oui Christos que veux-tu?
C'est comme ça, les impératifs financiers font tout oublier, la Turquie sera bientôt dans l'UE et la dirigera même (gràce à sa population nombreuse), puisqu'elle aura le plus grand nombre de députés au parlement européen.

Ce que les sultans ottomans avaient rêvé de faire, c'est-à-dire diriger l'Europe, les turcs ""laics"" y parviendront au cours de la première partie de ce 21ème siècle.

Nous jettons là les fondements d'une nouvelle Europe basés sur la finance, l'expansion économique, rejettant aux oubliettes l'histoire et la culture de notre continent...
Bravo et merci à Jacques Chirac et à Gerard Schroder.

0
0
No votes have been submitted yet.
sam 30/11/2002 - 15:47 Permalien
Profile picture for user
elpiniki

vous y croyez vraiment?????????????????????????????????????????????????

0
0
No votes have been submitted yet.
sam 30/11/2002 - 22:31 Permalien
Profile picture for user
Christos metaxa7*

En réponse à par elpiniki

Croire à quoi que la religion du dolar et de l'euro finira par perdre l'Europe??

Moi j'y crois!
L'Europe avec la Turquie sera vraiment en perdition.
Le marché turc de 85 milions de personne prévu pour 2025 ne doit pas être le seul critère de l'entrée de ce pays dans l'UE.

Si Elpiniki tu crois que nous sommes des militants fondamentalistes, va faire un tour sur le site , tu vas voir ce que signifie la haine des turcs pour les grecs, les arméniens, les kurdes.
Tu comprendras peut-être pourquoi nous avons ce type de réaction.

Une partie de ma famille a été décimée en Asie mineure en 1922, et les turcs s'estiment encore aujourd'hui comme les victimes de ce conflit????
On parle de 300 000 morts grecs lors de ce conflit, et les turcs nous ressortent les altércations qui ont fait quelques dizaines de morts turcs????

Qui a massacré? Qui a expulsé?

Les turcs ou les grecs?

Comment peut-on accepter que les turcs entrent dans l'ue avec cette mentalité revencharde (alors qu'en fait ils y ont tout gagné dans ces conflits), expensionniste (nierais-tu les passages d'avions sur l'espace aérien grec???), revendictrice (nierais-tu la volonté turque d'occuper des iles grecques comme en 1996????)

Si tu ne me réponds pas, j'estimerais que nous n'aurons plus rien d'autre à nous dire.
Je t'avais demandé une réfutation point par point de mes arguments sur le message l'europe du portugal à israel, je n'ai rien eu...

Tu comprendras que je sois déçu, car au lieu d'avoir un débat d'idée avec des arguments, des exemples je n'ai que des :

Auteur: elpiniki (---.abo.wanadoo.fr)
Date: 30-11-2002 22:31

vous y croyez vraiment?????????????????????????????????????????????????

Est-ce là ta conception de la discussion???
Ou peut-être ne trouves-tu tout simplement d'arguments et d'exemples??

0
0
No votes have been submitted yet.
dim 01/12/2002 - 12:11 Permalien
Profile picture for user
elpiniki

je n'ai fait que des études littéraires et je ne peux pas ou ne sait pas te présenter une thèse sur " pourquoi doit on etre tolérant ",et" se tourner vers l'avenir "on ne doit pas oublier le passé mais on doit savoir pardonner ,mon grand père est mort à Auschwitz mais je fréquente des allemands!!! et ma grand mère maternelle était grecque de Turquie.. peut etre que mes sentiments de paix sont plus forts que des paroles ou des arguments et qu'il m'est impossible de le démontre par A +B c'est tout !

0
0
No votes have been submitted yet.
dim 01/12/2002 - 15:29 Permalien
Profile picture for user
christo

En réponse à par elpiniki

BOnjour Kalimera Elpiniki

il ne s agit pas de s envoyer nos morts a la figure.

Moi aussi je suis originaire de CONSTANTINOPLE et non pas de turquie car a l heure ou mes GRAND PARENTS ont été massacrés par des ottomans ce territoires etaint occupés depuis des millenaires par des POUPULATIONS GRECQUES dont je suis re vevendique au et fort.

Donc l OUBLI POUR MOI JAMAIS..........

Mais il faut toujours prend les lecons de l histoire, regarde les juifs et leur attavisme a leurs terres (reflexe historique )
L echec de l europe avait commencer en 1956 car c a commencer par l economie ( le plus facile ) et l on a mis de coté l aspect culturel des populations....
Maitenant arrive une poulations totalement différente et l on prend hypocritement consciense en Europe que des problemes se posent.

Moi je dis tout net que je suis CONTRE l entrée de la turquie dans l Europe.

Filakia
ZHTO HELLAS

0
0
No votes have been submitted yet.
dim 01/12/2002 - 19:28 Permalien
Profile picture for user
Stella

En réponse à par elpiniki

Mais aujourd'hui, les révisionnistes ont leurs amitiés chez les islamistes, Garaudy et bien d'autres. Roger Garaudy, révisionniste reconnu a été un grand spécialiste de la culture arabo-musulmane. Il a d'ailleurs ouvert un grand musée de la culture arabo-musulmane, près de Grenade en Espagne(je peux faire une erreur sur la ville). Puis, il a viré sa cutie, si j'ose dire pour rejoindre le camp des révisionnistes.

Et, monsieur Vergès, défenseur (et de quelle manière, ignoble pour les victimes) de Klaus Barbie, a défendu, il y a bien des années, les algériens poseurs de bombes dans des lieux civils, en Algérie. C'est ainsi qu'il a connu son épouse, ancienne terroriste, il y a bien longtemps.

On ne remet pas en cause, la mission de Vergès, avocat, ni ses sympathies algériennes, tout cela est naturel. Mais on peut rejetter son parti pris de négationisme haineux et fanatique.

En 1990, la loi Fabius-Gayssot empêche de propager la contestatio des crimes contre l'humanité. De Lyon, les révisionnistes se sont implantés en Suisse où ils ont lutté avec succès contre l'équivalent d'une loi Fabius-Gayssot.
Qui porte la croix gammée en 2002?

0
0
No votes have been submitted yet.
lun 02/12/2002 - 15:17 Permalien
Profile picture for user
pierre

En réponse à par Stella

Vergès, un révisionniste fervent ? je ne crois pas... sa femme, une terroriste ? plutôt une combattante du FLN.
Ok pour ce qui concerne Garaudy, on avait déjà eu l'occasion de parler ici des liens entre l'ultra-gauche et les révisionnistes dans les années 70-80.

0
0
No votes have been submitted yet.
ven 06/12/2002 - 10:27 Permalien
Profile picture for user
Christos metaxa7*

En réponse à par christo

A elpiniki et ses amis:

Je te parle de se qui se passe aujourd'hui (la mentalité turque d'aujourd'hui est revendicatrice), c'est eux qui remuent le passé en voulant se poser comme les victimes des grecs arméniens et des différents "lobbies" anti-turcs.

Si le lobbing anti-turc des grecs était efficace: Chypre serait grecque aujourd'hui.
Qui est encore assez stupide pour croire que les américains veulent le bien des grecs?
Tout l'intéret des américains aujourd'hui se trouve entre les mains des turcs (bases arrières américaines pour contrôler les ressources en matières premières).

En dehors de ça tu n'as toujours pas répondu à mes questions sur pourquoi intégrer la Turquie à une union Européenne? et les excuses sur l'expression du pacifisme ne fonctionnent pas avec moi.
Tu n'es pas capable de mettre des mots sur tes sentiments??c'est bien triste.

Je ne prêche pas la haine envers les turcs, mais je prêche pour la Grèce.
Quel est l'intéret de la Grèce d'avoir un voisin etiquetté européen qui violerait tous les jours son espace aérien, qui veut dominer l'Egée à nouveau,qui révise l'histoire à son avantage???

Tu ne sais peut-être pas: il n'y a pas si longtemps on n'est pas passé très loin d'une nouvelle guerre avec la Turquie c'était en 1996.
Personne n'en a parlé en France, pourquoi??
Faut-il oublier les affronts turcs (là je ne te parle pas d'histoire, je te parle d'événements contemporains)???
Les américains sont intervenus pour calmer le jeu mais le problème demeure...
Crois-tu que le premier ministre grec prône l'entrée de la Turquie dans l'UE parcequ'il est passifiste???
Moi je pense qu'il est à la botte des anglo-saxons et qu'il fait ce qu'ils lui ordonnent de faire.

Imagine que la Suisse (situation cocasse) ait été un ennemi historique de la France, qu'elle ait occupé la France durant des siècles, massacrés expulsés des Français et qu'elle fasse une demande d'adhésion à l'Europe en survolant sempiternellement l'espace aérien de la France, en revandiquant la Haute-Savoie, en disant que les massacres commis sur les Français n'en étaient pas et qu'après tout ces français l'avaient bien cherché.
Cette Suisse imaginaire entrerait-elle dans l'Europe????
Je ne crois pas que les français l'auraient admis!!!

Le pacifismene doit pas être une excuse pour se laisser marcher sur les pieds!!!
Les français ne pourront jamais comprendre tout cela parcequ'ils sont français, parce qu'ils jamais connu d'occupation à long terme(les allemands en France n'ont rien fait en regard de l'occupation turque de la Grèce/ et ne me faites pas dire ce que j'ai pas dit je ne remet pas en doute les déportation de juifs que la Grèce a également connu!!!)

La France n'a pas l'expérience de la Grèce et je ne veux pas qu'elle juge de choses à priori, parce qu'elle ignore les causes profondes des problèmes des relations grecoturques.

Que celui qui a des oreilles entende...

0
0
No votes have been submitted yet.
dim 01/12/2002 - 20:55 Permalien
Profile picture for user
elpiniki

En réponse à par christo

tout ça est très triste;ma mère aussi a vèçu à Constantinople de père moitié français ,moitié grec et de mère grecque,elle est venue en France pour retrouver son père juste au moment de la guerre de 1940!! mais elle a toujours regrettté la Turquie ,peut etre le fait d'avoir un nom français a changé un peu les choses mais elle n'a gardé que de bons souvenirs..mais elle n'a perdu personne dans sa famille et vivait à Istambul.....Quant à l'entrée de la Turquie dans l'UE ,on sait qu'économiquement ce n'est pas possible ,ça nous couterait trop cher.par ailleurs les français en effet ne connaissent rien aux relations greco turcs ,on voit ça de très loin et très peu connaissent l'histoire contemporaine de la Grèce et de la Turquie,moi ,j'ai appris beaucoup de choses sur ce forum ,mais ,j'essaie de mettre de coté les sentiments trop violents qui sont qqfois teintés de subjectivisme...kallinikta

0
0
No votes have been submitted yet.
dim 01/12/2002 - 23:46 Permalien