Aller au contenu principal

Fenerbaçe-PANA ,l'impossible rapprochement greco-turc???

Profile picture for user
Soumis par Pierre paul le

Vu les incidents qui ont eu lieu à Constantinople,on peut se demander ce que veut dire rapprochement greco-turc?????!!!!!!!!!
Les ministres grecs insultés,et Papandréou présent au stade a ,enfin j'espere, compris que les Grecs et les Turcs c'est "je t'aime moi non plus"!!!
Il ne faut pas oublier que seule la Grece soutient à fond la candidature de la Turquie pour avoir en retour l'ENOSIS,il ne faut pas rever!!!!!!
La Turquie ne lachera jamais Chypre avec des négociations,c'est une utopie!!!!!
Ils ne laisseront pas Chypre rentrer dans l'UE sans avoir une promesse de rentrer et n'abandonneront pas de sitot leur prétention sur l'ile.
La diplomatie grecque craint,prend l'eau,est inutile pour la Grece et celà se traduira par une "fessée"du PASOK en 2004!!!!!!!!!

0
0
No votes have been submitted yet.
Profile picture for user
Arnaud

Stella, je t'arrete tous de suite, l'Allemagne est justement le pays qui est le plus contre l'entrée de la Turquie dans l'UE a l'inverse de la France.
Quand a 80% naturalisé allemand c'est faux puisque malgré le changement en cours la nationalité allemande s'obtient toujours dans la majorité des cas par le droit du sang ce qui signifie qu'il faut avoir un parent allemand pour avoir la nationalité almllemande. De plus il ya actuellement 1 millions de turcs en Allemagne (environ) et que l'Allemagne ne veut pas que ce chiffre augmente, donc ils sont contre l'entrée de la Turquie dans l'UE.
Stella, je t'assure que tout ceci est vrai et je ne sais pas ou tu as lut 'linverse mais c'est completement faux.

0
0
No votes have been submitted yet.
lun 11/11/2002 - 18:52 Permalien

Apparemment, nos sources ne sont pas les mêmes. L'Allemagne aurait contré l'entrée de la Turquie dans l'UE, je veux bien te croire, dans ce cas pourquoi la future adhésion a-t-elle été effectivement votée, en 1998 (de mémoire, je peux me tromper sur la date). Ce qui est en discussion, c'est uniquement un calendrier pour la Turquie, c'est à dire des étapes et non plus un vote sur le principe. Bien qu'on le remette en cause évidemment.

Car au chiffre de 1000 000 de turcs en Allemagne. Là, je crois pouvoir dire que tu es loin du compte. Il est bien supérieur. Et si, la nationalité allemande est plus difficile à obtenir que la nationalité française, il ne faudrait pas croire qu'elle soit à ce point inacessible.

Pour être honnête, je ne connais pas l'Allemagne. Mais discute avec des allemands ou des français qui ont séjourné en Allemagne et tu verras que l'Allemagne est loin d'être ce pays hermétique qui relève plus des fantasmes des français que de la réalité, souvent très laxiste de l'Allemagne.

0
0
No votes have been submitted yet.
mar 12/11/2002 - 14:16 Permalien

Pour qu'il n'y ait aucun malentendu quand à mes opinions, je précise que je trouve normal que les allemands admettent à la nationalité allemande des gens qui ont travaillé chez eux, souvent très courageusement et le plus souvent également en n'embétant personne.

Par contre, la nationalité automatique à la naissance et à la française, je crois que cette disposition législative montre aujourd'hui ses limites.

0
0
No votes have been submitted yet.
mar 12/11/2002 - 14:20 Permalien
Profile picture for user
Arnaud

Schroeder, a fait se revirement car il ne peut plus décevoir les USA apres s'etre servit de la guerre en Irakpour faire campagne alors qu'il avait promis a Bush de ne pas le faire.
Sinon il n'a jamais été pour l'entrée de la Turquie dans l'UE comme la population et le gouvernement allemand. Son revirement n'est pas sincere, seulement politique.

0
0
No votes have been submitted yet.
lun 11/11/2002 - 21:06 Permalien

Mais le résultat est là.

Sais-tu que le gouvernement allemand celui de Schröder a fait venir volontairement de nombreux diplomés en informatique venant d'Indonésie, laissant les diplômés allemands au chômage.

Par ailleurs, il y a des étudiants en Allemagne qui restent à la fac jusqu'à l'âge de 30 ans et plus. Tu me diras, cela ne gène personne.

0
0
No votes have been submitted yet.
mar 12/11/2002 - 14:28 Permalien
Profile picture for user
Arnaud

En ce qui concerne l'Allemagne, le droit du sang a été "abolit" il ya tres peu de temps (2 ou 3 ans) mais il est interdit d'avoir la double nationalité. Hors pour les turcs si ils veulent revenir dans leur pays ils ne doivent pas perdre leur nationalité truc et comme ils ne peuvent avoir la double nationalité.
Ensuite, les turcs sont au maximun 1,3 millions en Allemagne mais pas plus (les deuxieme sont les grecs avec plus de 350 000 personnes).
Toute ces informations proviennent des journaux allemand que 'lon étudie en cours d'Allemand.

Ensuite en ce qui concerne la Turquie, elle n'a a l'heure actuelle aucune confirmation d'une possible entrée dans l'UE. Surtout qu'en 98 la Grece opposait toujours sont veto a l'eentrée dans l'UE (veto levée en 99 a Helsinki). C'est pourquoi les trucs veulent a tout pris optenir une date au sommet de Copenhague car cela signifirait qu'a plus ou moins long termes ils rentreraient dans l'UE. Mais a l'heure actuelle rien n'est joué surtout si on ne leur donne pas de date a ce sommet alors cela voudra dire qu'on leur refuse l'entrée dans l'UE.
J'ai fait mon sujet de géopolitique sur le ntrée de la Turquie dans l'UE donc si tu veux les sites de l'Europe ou tu trouveras les dernieres informations concernant ceci je pourrais te les donner.

0
0
No votes have been submitted yet.
mer 13/11/2002 - 11:24 Permalien