Aller au contenu principal

Fenerbaçe-PANA ,l'impossible rapprochement greco-turc???

Profile picture for user
Soumis par Pierre paul le

Vu les incidents qui ont eu lieu à Constantinople,on peut se demander ce que veut dire rapprochement greco-turc?????!!!!!!!!!
Les ministres grecs insultés,et Papandréou présent au stade a ,enfin j'espere, compris que les Grecs et les Turcs c'est "je t'aime moi non plus"!!!
Il ne faut pas oublier que seule la Grece soutient à fond la candidature de la Turquie pour avoir en retour l'ENOSIS,il ne faut pas rever!!!!!!
La Turquie ne lachera jamais Chypre avec des négociations,c'est une utopie!!!!!
Ils ne laisseront pas Chypre rentrer dans l'UE sans avoir une promesse de rentrer et n'abandonneront pas de sitot leur prétention sur l'ile.
La diplomatie grecque craint,prend l'eau,est inutile pour la Grece et celà se traduira par une "fessée"du PASOK en 2004!!!!!!!!!

0
0
No votes have been submitted yet.

A Arnaud, il est vrai que d'après les commentaires des spécialistes, ce qui a motivé le vote des turcs, ce ne serait pas la donnée, révolution religieuse, mais la volonté d'une réponse à la très grande inflation (brouettes de billets) et à la tiers-mondialisation de la Turquie, en particulier ces trois dernières années.

On n'est pas complètement dupes. Les spécialistes turcs disent ce que les européens ont envie d'entendre.

Les turcs ont travaillé courageusement et ils ne sont pas entièrement responsables de ce catastrophisme dans leur monnaie et dans leur économie. Le FMI a aussi une grande part de responsabilité.

Vous savez sans doute pourquoi l'Etat français a mis si longtemps à reconnaître officiellement le génocide arménien, finalement reconnu, il y a seulement deux, trois ans si je ne m'abuse. Et bien, c'est parce que la France vend des armes à la Turquie, alors il ne fallait pas lui déplaire.

Allez, restons optimistes mais si tout paraît fichu et salut à tous.

0
0
No votes have been submitted yet.
lun 04/11/2002 - 13:45 Permalien

meme si la France a mis longtemps, la politique actuelle de la France est pro turque. Chirac est le plus fervent defenseur de l'entrée de la Turquie dans l'Europe.
J'espere franchement que les islamique vont radicaliser la politique turque a l'egard de l'Europe et de la Grece, car meme si c'est le cas actuelle, cela est bien caché et la Grece ne peut rien faire sous peine de provocation.
La au moins la Grece pourrait se defendre légitimement, sans avoir a craindre l'UE et les USA.

0
0
No votes have been submitted yet.
lun 04/11/2002 - 14:42 Permalien
Profile picture for user
Stella

A ce moment-même, l'émission "Contreverses" sur RMC info ouvre le débat sur la Turquie, le résultat des ses élections (majorité absolue du parti développement-justice islamique modéré) et votre opinion au
0825 151 151 sur lo 104 ou sur Internet RMC-info-fr.
Débat sur l'entrée de la Turquie dans l'UE

Plusieurs personnes de nationalité turque vont exprimer leur point de vue.

Information pour ceux qui n'ont pas de travail sur la planche. Il faut d'abord penser à notre pain et chocolat quotidien.

0
0
No votes have been submitted yet.
lun 04/11/2002 - 16:48 Permalien
Profile picture for user
CHRIS

En réponse à par Stella

Malgré les grands principes, la société turque n'a jamais été profondément laique. Tous ceux qui connaissent bien les Turcs (le peuple, et pas la minorité riche qui sait ce qu'il faut qu'elle dise pour plaire aux occidentaux) savent que c'est une société très marquée par l'islam.

l'élite turque a cru qu'elle pouvait cacher cela éternellement, mais c'est trop dur de lutter contre soi-même, la vraie identité ressurgit toujours...

pour ce que dit stella sur la france, c'est vrai (mais je crois que la Grèce, elle, n'a pas encore reconnu officiellement le génocide arménien...)

0
0
No votes have been submitted yet.
lun 04/11/2002 - 18:55 Permalien
Profile picture for user
Stella

En réponse à par CHRIS

D'accord. Et la naïveté des français me paraît incroyable.
Par respect de la religion de l'autre, un principe qu'il faut évidemment soutenir, on refuse de voir des limites à la liberté qu'on n'accepterait jamais chez nous.

0
0
No votes have been submitted yet.
mar 05/11/2002 - 12:11 Permalien