La grèce, tout comme d'autres pays est voisine de pays tels que l'Albanie, Turquie qui sont islamiques. Donc elle est aussi en première ligne militairement: je m'explique, violation quasi quotidienne des espaces aériens et maritimes. Que diraient les français si l'aviation algérienne survolait tous les jours Nice, Canne et Saint-Topez? M. Lepen aurait gagné le poste de Président de la République. Surtout au vu du comportement des populations issues de ce pays (banlieues, métro, Marseille quartiers-nord).
Je trouve encore que les grecs sont trop tolérants envers les immigrés illégaux qui ont envahi ce beau pays. Non seulement les turcs et albanais sont partout en Grèce et font tache noire dans ce beau paysage mais en plus les pays d'où sont originaires ces gens là ont des véléités agressives envers la Grèce.
En fait il n'y a que nous les Italiens qui peuvent (un peu) comprendre les grecs, nous avons pas mal de points communs, depuis une décénie des mases d'albanais débarquent sur nos côtes avec plein de drogue, de prostituées, des proxénetes et plein de bonnes choses pour l'Italie.
Je plains les pauvres serbes qui on été bombardés pour la seule raison qu'ils n'ont pas voulus se laisser islamiser par les albanais. Vous voulez des preuves: après l'annexion du Kosovo, ils ont infiltré les zones tampon avec la Serbie et ont continué à attaquer des régions de Serbie, puis ils se sont occupés de la Macédoine (Fyrom) provoquant encore une autre guerre. Dans le même temps ils occupent déjà (civilement) le terrain en Grèce même, allez une fois en XALKIDIKI ils sont en majorité déjà, et au vu de leur démographie galopante dans quelques années ils demanderon l'autonomie. Ils vont aussi se demander pourquoi on ne les aime pas. Justement pourquoi? Je peux répondre: ces gens là sont nuisibles de par leur comportement basique, d'ailleurs je trouve qu'en Europe ce sont les grecs qui ont le plus de couilles: ils refusent la construction d'une mosquée à Athenes et ils ont raison, et même si un gouvernement l'autorise pour faire plaisir croyez-moi qu'il ne faudrait pas longtemps pour que quelqu'un s'en occupe.
Islamisation de l'Europe
Forums
En réponse à Re: Islamisation de l'Europe par pierre
Re: Islamisation de l'Europe
ah oui au fait pendant que j'y pense : l'expression "islamisation de l'Europe" n'est ni plus ni moins que l'expression préférée du FN (voir certains tracts et affiches) et des groupuscules d'extrème droite du type Unité Radicale. Mais il doit s'agir d'une coïncidence ???
En réponse à Re: Islamisation de l'Europe par pierre
Re: Islamisation de l'Europe
Je pense savoir lire entre les lignes!!!..par contre l'agressivité je n'ai pas envie de l'avoir,par contre je vous trouve peu modéré dans la façon de vous exprimer...
En réponse à Re: Continent, codes, tabous et opinions par pierre
Re: Continent, codes, tabous et opinions
Bien sûr, ce sont toujours les plus pauvres qui ont le désir d'émigrer et c'est pourquoi, on pourrait leur donner le froid qualificatif de réfugiés économiques. Misère, ignorance, obscurantisme forment un trio très compatible et ce n'est pas la faute des gens eux-même à qui on a inculqué tout un tas de préjugés et qui n'ont pas eu d'autre forme d'information.
Je sais que tu ne seras pas d'accord mais pourquoi les gens du pays devraient supporter tout cela? L'exclusion entraîne, en plus, la délinquance et quelle délinquance, quelquefois!
J'ai donné l'exemple terrible des tournantes et pourtant, je ne veux pas en rajouter.
Les codes ne sont pas les mêmes chez les européens et des personnes issues de l'immigration africaine ou pakistanaise. Une grande majorité s'est adaptée avec bonheur, c'est vrai. Mais les problèmes que nous rélèvent les media sont très en-dessous de la réalité. Si tu vas dans un commissariat du 92 (banlieue pas spécialement craignos) et que les flics acceptent de te parler de ce qu'ils voient au jour le jour ... les faits sont là.
Toute personne a besoin d'être éduquée, c'est vrai mais en attendant, qui subit tout cela?
Comme nous sommes sur Info-Grèce et la société grecque n'est pas une société cosmopolite, je ne veux pas approfondir le sujet, d'autant que ma manière de considérer les choses te déplait. (Ce n'est pas la première fois que j'aborde cette discussion, je sais que c'est un sujet sensible parce que les français en ont fait un sujet-tabou).
Je ne prendrai qu'un exemple, que je choisirai non tragique. Dans le 93, des pakistanais, vivent comme au Pakistan. (Comment leur reprocher d'ailleurs) La mère qui s'est mariée sans rencontrer son époux auparavant, ne sort jamais de son appart, ne se montre jamais aux invités et fait passer les plats sous le rideau de la cuisine. Le père exerce une autorité absolue sur tous les membres de la famille. Quel genre d'idées et de comportement peuvent avoir les jeunes gens de la famille à ton avis, quand ils se trouvent dans la société française? Nous avons eu l'occasion de parler avec eux, ils nous ont exprimé leur extrême mépris des femmes européennes ainsi que des hommes européens, faibles selon eux. Logique quand on a eu ce genre d'exemple, chez soi.
En réponse à Re: Islamisation de l'Europe par Annie
Re: Islamisation de l'Europe
ma chère annie, je suis désolé pour l'agressivité de mes propos mais comme l'a dit je ne sais plus quel grand homme, à moins que ce ne soit une femme "ne sont choqués que ceux qui veulent être choqués".
C'est quand même invraissemblable que vous vous offusquiez de mes petites taquineries et pas des propos ouvertement racistes de certains.
En réponse à Re: Continent, codes, tabous et opinions par Stella
Re: Continent, codes, tabous et opinions
excuses-moi Stella mais tu mélanges un peu tout.
Les tournantes et faits de délinquance dont tu parles sont pour l'essentiel le fait d'immigrés de 2ème ou 3ème génération dont les parents ont ni plus ni moins servi (au détriment de leur santé, de leurs racines, de leur dignité parfois quand on pense au racisme quotidien qu'ils ont eu à subir : dois-je rappeler qu'à l'époque de la guerre d'Algérie, les arabes n'étaient ni plus ni moins que des sous-hommes ?) à faire de la France ce qu'elle est : un pays riche. Ces délinquants sont nés en France, leurs parents ont bossé comme des bêtes, ils sont donc tout aussi français que toi et moi, à moins que tu considères (ce dont je doute) que le petit Nicolas Sanchez qui habite dans la tour d'à côté redevient espagnol à la première connerie ! mais bon c'est vrai le maghrébin est plus typé et ça ça change beaucoup la façon de voir des gens.
Ce problème de la délinquance dans les banlieues est donc, tu peux me l'accorder, complétement hors-sujet.
Tu évoques ensuite le problème de ces immigrés de "fraîche date" qui vivent sur notre sol mais sans vraiment donner l'impression de vouloir s'intégrer, qui reproduisent un mode de vie qui est la norme dans leur pays d'origine, tout du moins dans leur milieu d'origine, et qui parfois nous révolte : pakistanais, cambodgien... Tu dois admettre que ce n'est pas eux qui sont à l'origine de l'insécurité. Leur obscurantisme te dérange ? tu as raison mais ne dit pas qu'ils constituent une menace pour nos principes et nos modes de vie. A partir de là il est de notre devoir de les faire évoluer, en attendant ils sont libres dans le respect des lois de ce pays.
En réponse à Re: Islamisation de l'Europe par pierre
Re: Islamisation de l'Europe
non Pierre,je ne suis pas offusquée et pas plus choquée non plus par certains propos de gio ou autres ,je suis certainement plus en colère lorsque j'entends que l'on va lapider une femme au Niger car elle a eu un enfant hors mariage! et l'homme la dedans on lui fait quoi?
mais là n'est pas le propos sur info grèce !
En réponse à Re: Continent, codes, tabous et opinions par pierre
Re: Continent, codes, tabous et opinions
Je te remercie du ton poli de ta réponse, cela, c'est déjà une première chose.
Comme je le disais, c'est le genre de sujet que chacun prend à coeur, Dieu seul sait pourquoi.
En effet, beaucoup d'actes de délinquance (voitures brûlées, deal, rackets divers à la sortie des lycées, tournantes) sont le fait d'immigrés de la deuxième génération, de nationalité française pour la plupart (et, excuse-moi de dire hélas).
Certes, les émigrés ont contribué à la richesse de la France et dans les années 70, beaucoup ont travaillé comme des bêtes et ils ont eu à subir le racisme des beaufs et des petits bourges, des méchants de tous les bords dirons-nous. Nous sommes d'accord. Et, d'ailleurs ceux qui défendent le plus la thèse de la victimisation des émigrés sont les gens d'un certain âge parce qu'ils ont vu tous les abus des années 60 et 70. Ainsi d'ailleurs que la conduite irréprochage et exemplaire desdits émigrés.
Par contre, les jeunes qui posent problème aujourd'hui ont surtout l'exemple du chômage de leurs parents, de la vie sous alloc, éducateurs et aides sociales et quel avenir? En plus, ils sont sans arrêt sollicités par les publicités et ils veulent avoir une bagnole qui en jette etc...En plus de leur mentalité qui est ce qu'elle est, ils détestent les gens du pays. Il y a des raisons mais pourquoi le jeunes Durand, Sanchez ou Polsevich devraient supporter toutes ces fâcheuses conséquences car, en effet, ce n'est pas madame Chirac qui risquera de voir sa voiture brûlée ou de se faire agresser parce que par exemple, elle porte un pantalon ou revendique une indépendance (tout à fait exemplaire par ailleurs).
Les égyptiens, les jordaniens n'ont pas cette haine.
Les vietnamiens ont-ils jamais été des clients importants des flics et des tribunaux? A-t-on jamais entendu parler de problèmes sociologiques énormes qu'aurait posés l'immigration vietnamienne, pourtant des milliersde personnes rien que dans la ville (et périphérie) où j'habite.
N'y aurait-il pas des nationalités qui se feraient beaucoup plus remarquer que d'autres?
L'obscurantisme n'est pas quelque chose d'hermétique, il peut être contagieux et de plus, il crée une série de malentendus. Des malentendus ou de voies de fait aux conséquences désagréables ou tragiques. Je ne te parle pas de ces mères de famille qui sont sidérées des idées et attitudes méprisantes de leurs garçons envers les filles (et oui, l'exemple, la femme doit mettre sa vie au service de son compagnon et éventuellement, ne même pas avoir de compte bancaire!). Tragiques, on sait. Et, les enfants qui appartiennent au père, combien de femmes ne peuvent plus revoir leur enfant!
Tu vas dire que j'ai un parti pris. Que je ne vois pas les défauts de Durand, Sanchez, Petrini, Polsevich et que j'ai toujours les mêmes dans le colimateur. Chacun de toute façon restera sur ses positions.
Salut, Stella
En réponse à Re: Continent, codes, tabous et opinions par Stella
Re: Continent, codes, tabous et opinions
en effet, chacun restera sur ses positions mais le débat est passionnant et chacun voudra avoir le dernier mot...
c'est même un débat qui dépasse largement le champ de mes compétences et je serais bien en peine de t'opposer des arguments toujours parfaitement motivés. Cependant, j'ai la ferme conviction qu'il n'y a pas de cultures ou de races inférieures aux autres et tous les chercheurs algériens que je cotoie tous les jours finissent s'il était nécessaire de m'en convaincre. Ce constat fait, ou plutôt ce principe posé, je me dois de trouver des explications rationnelles au comportement de telle ou telle communauté même lorsque les faits divers voudraient que l'on cède aux réactions épidermiques. Et les explications ne manquent pas qui donnent à l'immigration algérienne une place à part dans l'histoire des immigrations récentes (italiens, espagnols, polonais...). Alors certes, on est pas tous (et surtout pas moi) des spécialistes du problème mais il faut accepter parfois son ignorence et ne pas se fier aux apparences. Cela s'appelle le refus du racisme et ce refus ne peut, par définition, subir aucune exception.
En réponse à Re: Continent, codes, tabous et opinions par pierre
Re: Continent, codes, tabous et opinions
A Pierre,
Je crois que tu auras en effet dit le mot de la fin. Je ne doute pas de l'intelligence des algériens, des marocains ou des sénégalais ou autres. Il y a des gens très attachants partout.
Chaque communauté dans le monde a une philosophie sociale et familiale qui va sérieusement faire mal à celle du voisin et inversement. Les chercheurs et autres personnes un peu évoluées du monde magrhébin sont les premières à ne pas vouloir cotôyer leurs compatriotes dans les banlieues craignos et surtout, ils ne voudraient pas y habiter. Il y a longtemps qu'ils ont quitté la zone ou la caïdification de certains de quartiers. Chacun habite où il peut et où il veut et chacun connaît surtout son propre environnement.
Salut, Stella
En réponse à Re: Continent, codes, tabous et opinions par pierre
Re: Continent, codes, tabous et opinions
bon D'abord att Gio ,l'italie est un beau pays de culture ,d'amour ,d'humour ,de tolérance (vis à vis des Juifs pendant la guerre ,peu de délation; par ailleursdes immigrés,beaucoup de boat people ont eté acceuillis en Italie;,des putes sont récupérés par un curé ,brefs les italiens des gens au grand coeur !!!sauf TOI!! quiest raciste et sexiste!!!!!!!es tu sur d'etre Italien???par ailleurs je cautionne à cent pour cent les idées de Pierre bravo !!!,un homme qui est honnete!!!quant à tous ceux et celles qui cherches des justificatifs à leur racisme ,l leur nationalisme ou meme plus leur regionalisme je les trouve nuls!!il n'y pas que les pauvres immigrés qui amènent avec eux leurs us et coutumes!! prenez par ex un français en espagne ou ailleurs,il ira acheter l'Equipe en parlant français ,ira au resto français deux fois au moins en 15 jours de vacances etc etc va til changer sa vie et ses habitudes???,,,non non non ,il peut vivre 20 ans en espagne ,il ira toujours cherche faire ses courses en français ,n'ecoutera pa les nouvelles en espagnol et sera malheureux quand la tv français tombe en panne et j'en passe!!!! alors les français à l'etranger sont ils mieux que des pakistanais en france!!!!!
Pagination