Aller au contenu principal

Les "rendez-vous" d'Aliagas font un tabac en Grèce

Profile picture for user iNFO-GRECE
Par iNFO-GRECE,

Non, il ne s'agit pas des rendez-vous quotidiens de la Star Ac' sur TF1, ni du grand show hebdomadaire de "Nikos" chaque vendredi soir, mais d'une modeste production, un caprice de crooner que Nikos Aliagas s'est offert en Grèce où il a invité quelques amis (et quels amis! lire la suite…) à pousser la chansonnette avec lui. Certes, Nikos n'a jamais caché qu'il aimait chanter et on l'a déjà vu s'amuser en duo avec ses invités sur le plateau de la Star Ac', mais, cette fois, le résultat est enregistré, pressé en CD et sorti dans le bacs en Grèce sous le titre "Rendez-vous", signé Nikos Aliagas & Friends. Et ça marche.

Les fans français de Nikos (ou de… Nolwenn) vont apprécier le duo avec l'ancienne élève de la Star Academy, Nolwenn Leroy, dans "La nuit je mens" qui clôture le CD. Nolwenn que l'on voit d'ailleurs beaucoup sur les photos en Grèce, heureuse et à l'aise comme un poisson dans l'eau.

En tout 15 titres dont 14 duos, que tout le monde fredonnera avec Nikos et ses amis, et qui vont du blues au jazz, avec quelques excursions dans le rap et le slam (si, si on entendra Nikos slamer !) en passant par des tendres ballades, tantôt en grec, tantôt en anglais, espagnol, italien et, bien sûr, en français.

Côté grec, il y a Antonis Remos et le rappeur Nivo (Nikos Vourliotis) dans "Meine ki allo" (Ain't no sunshine), Elena Paparizou dans "I zilia Monaxia" (Envie d'aimer), Christos Dantis dans "Ena palio tragoudi blues" (Toute la musique que j'aime) et aussi Georgia des Bleu dans "Mi mou milas" et Eirini Kyriakidou (Una notte a Napoli). Pour la variété internationale, outre Nolwenn, on écoutera avec intérêt "Mack the knife" en duo avec Paul Anka, "You do something to me" avec Murray Head, et Adam Cohen dans un morceau de son père, l'inoubliable Leonard, "Dance me to the end of love", ainsi que Demi Evans (Blues for Mama), Liane Foly (Ils s'aiment) et Souad Massi dans "Tryfera" (Ghir Enta).

Premier disque d'or, à peine une semaine après la sortie du CD dans les bacs grecs. Nikos entouré de Nolwenn, Georgia, Nivo, Dantis (à g.) ; à dr., le directeur-conseil de Sony BMG Greece Dimitris Giarmenitis et le co-producteur français Stéphane Cosnefroy.

Nos préférés vont à "Chara mou" (en français, "Ma joie" mais aussi le prénom de Mme Aliagas, la mère) un morceau sur des rythmes latino que Nikos chante en famille (avec Papa, Mama et la petite sœur Maria !), puis "Ena Palio tragoudi blues" ; le premier parce que probablement pas impressionné par ses accompagnateurs, Nikos laisse s'exprimer pleinement une voix authentique pleine d'émotion ; le second parce que dans le style vieux blues, qu'il affectionne particulièrement, il se laisse également aller sans qu'un effort particulier se ressent dans la voix, tandis que l'interprétation en grec par Dantis de "Toute la musique que j' aime" est formidable.

Le CD est accompagné d'un DVD avec le making-off de la production.

Si la production n'a pas la prétention d'impressionner les critiques, elle n'a pas moins été accueillie avec enthousiasme par le public grec. Le Cd sorti en Grèce à la mi-octobre est sur le top des ventes, un premier disque d'or a été décerné par Sony BMG, tandis que plus de 3000 fans se pressaient pour assister au live "Aliagas & Friends in concert" organisé par Alpha TV au Club Arena à Athènes.

i-GR

Notes complémentaires

Le CD devrait être commercialisé en France au printemps 2008, mais on peut le trouver d'ores et déjà en import exclusif à la Boutique iNFO-GRECE. Pour l'occasion, Nikos dédicacera personnelement les 10 premiers CD vendus par la Boutique.

- Acheter le CD Rendez-vous à la Boutique iNFO-GRECE
- Voir plus d'images de Nikos Aliagas & Friends in concert au Arena Club d'Athènes

Soyez le premier à noter cet article