Aller au contenu principal

La présidente du Parlement grec assiste aux commémorations du 11 septembre à New York

Profile picture for user iNFO-GRECE
Par iNFO-GRECE,

La présidente du Parlement, Anna Psarouda-Benaki, à New York pour assister la semaine dernière à la 2e Conférence des présidents des parlements au siège de l'ONU, a suivi dimanche avant son retour à Athènes la cérémonie religieuse à la mémoire des victimes du 11 septembre, à Manhattan près du "Ground zero" où se trouve la petite chapelle orthodoxe de Saint-Nicolas. L'occasion aussi pour la patronne des députés grecs de rencontrer leurs homologues greco-américains.


La cérémonie qui a été célébrée par l'archevêque d'Amérique, Mgr Dimitrios, était dédié bien sûr à la mémoire des victimes du 11 septembre, mais aussi à celles du cyclone "Katrina" et de la catastrophe aérienne en Grèce. Mgr Dimitrios a ensuite accompagné Mme Psarouda-Benaki à "Ground zero" où se trouve la petite chapelle Saint-Nicolas, tout près des deux tours jumelles détruites en 2001.

Dans la soirée, la présidente du Parlement était l'invitée d'honneur d'une réception organisée par consul général de Grèce à New-York, Aikaterini Boura, dans les locaux du Consulat. Mme Psarouda-Benaki a notamment rendu hommage, au nom des députés grecs, à l'oeuvre de leurs homologues américains d'origine grecque comme Michael Bilirakis (député républicain) et John Bradimas (ancien député du Parti démocrate) ou encore Paul Sarbanis (sénateur démocrate), Olympia Snow (sénateur républicain), ces deux derniers se trouvant parmi les invités.

i-GR/ANA

Soyez le premier à noter cet article