Aller au contenu principal

Après le 7 d'or de la meilleure émission de variétés, le nouveau défi de Nikos Aliagas se conjugue en grec !

Profile picture for user iNFO-GRECE
Par iNFO-GRECE,

Le présentateur le plus grec de la télévision française retourne à ses premiers amours : la Grèce et la sincérité. Un 7 d'or pour Star Academy acquis cette semaine, une grécité qu'il n'a jamais caché sur le plateau le plus regardé de France, un livre en mai dernier qui dévoilait un coin de sa culture, sorti depuis lundi à Athènes en version grecque, et à partir de ce vendredi une nouvelle émission - rien à voir avec la télé réalité - sur la télé publique grecque, Nikos se lance dans un véritable défi d'ubiquité. Avis aux heureux propriétaires d'une antenne satellite ; pour les autres, rdv via le tuner iNFO-GRECE. Entre deux tournages, Nikos nous livre ses impressions sur une semaine folle.

Pour la première de \"Rendez vous\", Nikos Aliagas reçoit Zinedine Zidane

Après avoir présenté le journal télévisé sur la chaîne grecque Alter en 1999-2000, il revient aujourd'hui sur le petit écran hellène pour un talk-show très attendu, « Rendez Vous », une nouvelle aventure pour Nikos, tous les vendredis sur NET (chaîne nationale grecque, du réseau ERT).

Dès ce soir, à 23h (heure locale), les Grecs pourront admirer un Nikos sincère qui s'entretient en toute simplicité avec des personnalités des plus éclectiques qui se confient rarement à la télévision telles que Zinedine Zidane, Johnny Hallyday, Anna Mouglalis, Charles Aznavour, Karl Lagerfeld, Jack Lang ou Taïg Khris et nous fait découvrir ce qui se cache derrière les paillettes et les projecteurs.

"Ce n'est pas un magazine glamour, même si j'invite beaucoup de personnalités médiatiques", nous précise Nikos. "Je veux montrer que derrière les icônes du marché international, se cachent des être humains. Il s'agit d'une approche… sentimentale avec la TV grecque, une reprise de contact." Pour nous présenter Zinedine Zidane, qui évoquera ses premiers souvenirs un ballon au pied, pour "la première" de ce soir, Nikos a aussi invité le Christian Karembeu qui depuis deux ans évolue chez Olympiakos et se trouve justement être un ami commun à Zidane et à Nikos !

A noter aussi dans les émissions à venir, l'entretien avec Anna Mouglalis, égérie de Channel, parlant de son grand-père grec à qui elle était très attachée. Dans tous les cas, pour être au « Rendez Vous », il faudra vous brancher sur NET (la chaîne) via le satellite ou, à défaut, sur le Net (le réseau) via le tuner d'info-grece.com! Heureux nos lecteurs de Grèce qui pourront pour une fois se passer de nos services et recevoir l'émission sans contraintes techniques.

« Rendez Vous » ne remet aucunement en cause la prestation de Nikos Aliagas, en France, sur le plateau de Star Academy, où il poursuit toujours sa brillante carrière d'animateur. Star Academy qui a reçu le sept d'or de la « meilleure émission de télé réalité ». "Le 7 d'or, c'est le fruit d'un travail de trois années et la confirmation qu'on peut faire des émissions de qualité même quand on fait de la real-tv", nous confie Nikos, évidemment heureux de sa trophée, mais toujours soucieux de partager la réussite avec sa joyeuse bande : "Dans notre cas, la TV variété a pris incontestablement le dessus sur la real-tv. Ce 7 d'or appartient aux jeunes gens qui font Star Academy, c'est d'abord leur histoire".

Modestie du présentateur mais aussi de l'auteur, dont le livre « Allez voir chez les Grecs » a dépassé tous les records de ventes de sa catégorie. La version grecque qui vient à peine de sortir aux éditions Livanis sous le titre « Gennithika Ellinas » a reçu un accueil plus que chaleureux dimanche dernier. Plus de 700 personnes se bousculaient devant la salle de conférence de l'Institut Français d'Athènes pour écouter les éloges de Vassilis Vassilikos, Alekos Fassianos, Lakis Lazopoulos et Theodore Pangalos, une mobilisation sans précédent pour l'Institut.

"Ce qui s'est passé à l'Institut français était très émouvant", nous dit Nikos faisant le bilan de la soirée. "En plus, le dîner qui m'a organisé l'ambassadeur de France en Grèce, M. Bruno Delaye, avait pour moi un caractère symbolique: être reçu par la France en Grèce. Pour moi qui est né en France, ce livre est un hommage à la Grèce qui m'a donné la culture, et l'identité de nos ancêtres, et, en même temps, un hommage à la France qui m'a accepté tel que je suis".

Il y en a pour qui c'est dur de porter deux cultures, il y en a qui ne trouvent que des avantages. Décidément Nikos est partout, et bientôt avec Info-Grèce, pour un nouvel entretien exclusif et une rencontre originale avec nos amis Parisiens ! On en reparlera.

i-GR/Alexia Kefalas

Notes complémentaires

« Gennithika Ellinas » qui commence une carrière en fanfare en Grèce – 2000 exemplaires vendus en 3 jours - sera disponible à la Boutique iNFO-GRECE dès la semaine prochaine. Cliquez pour accéder à la fiche de la Boutique

Soyez le premier à noter cet article