Aller au contenu principal

Alerte à la bombe: atterrissage forcé d'un avion égyptien à Athènes

Profile picture for user iNFO-GRECE
Par iNFO-GRECE,

Un avion de lignes aériennes égyptiennes transportant 85 passagers, qui rentrait au Caire de Saint Maurice via Madrid, a réalisé un atterrissage forcé à l'aéroport El.Venizelos à Athènes-Spata dans la nuit du samedi à dimanche, après la réception d'un appel téléphonique avertissant qu'il existait une bombe à bord.


Le coup de téléphone anonyme a été reçu par le service d'aviation civile de l'Égypte au Caire. Des directives ont été immédiatement données au pilote lequel, comme est la pratique habituelle est entré en communication avec l'aéroport international le plus proche, en l'occurrence l'aéroport d'Athènes-Spata.

La tour de contrôle a donné le feu vert pour que l'avion soit posé. L'aéroport a été immédiatement mis en état d'alerte, tandis que parallèlement le service anti-terroriste était avisé. L'avion a été posé aux alentours de 21h00 samedi et il a été conduit dans une aire spéciale de stationnement et à distance de sécurité des autres avions.

Tous les passagers ont été évacués ainsi que les membres de l'équipage.

A cette heure-ci, des équipes de neutralisation de mécanismes explosifs examinent l'avion même si des officiers penchent pour la thèse d'une farce.

iNFO-GRECE/ANA

Soyez le premier à noter cet article