Aller au contenu principal

Ré-embarcation réussie des 165 passagers d'un catamaran en panne au large de Santorin

Profile picture for user iNFO-GRECE
Par iNFO-GRECE,

Les 165 passagers du See Jet One ont été transférés au ferry Ierapetra et sur les bateaux de croisière Olympic Countess et Exlplorer, au lever du jour vendredi. Le catamaran Sea Jet 1, avait été immobilisé 20 milles au sud de Santorin en raison d'un afflux d'eaux suite à un problème d'étanchéité survenu dans la nuit. Les passagers et l'équipage sont attendus au port du Pirée aux alentours de 14h30.


Le See Jet One avait quitté en fin d'après-midi le port de Santorin et se dirigeait vers la Crète. Le constat de l'accident a eu lieu à 20h40 jeudi et le capitaine à immédiatement envoyé un signal SOS tandis que dans la région des vents forts soufflaient à une vitesse de 7 à 8 beauforts. Les premières hypothèses sur les causes de l'accident font état de failles causées par les vagues et par la grande vitesse développée par le catamaran.

La procédure de ré-embarcation a été réalisée sous la lumière des fusées éclairantes envoyées en permanence depuis un C-130. En raison des vagues, les passagers ont quitté le Sea Jet 1 par les portes contiguës, puis, ils ont été embarqués sur des canots de sauvetage. 42 ont été transférés au ferry Ierapetra, 43 autres au Olympic Countess et les 77 restants au Olympic Exlplorer.

Dans la région du naufrage se sont dépêchés les remorqueurs AgiosSpiridon et Kapetan Yannis de Héraklion, pour aider le catamaran en cas de besoin à gagner le port de Santorin.

Soyez le premier à noter cet article