Aller au contenu principal

Olympiakos ne déroge pas à la règle et s'arroge le championnat

Profile picture for user iNFO-GRECE
Par iNFO-GRECE,

C'est devenu une habitude dans le championnat grec : bon ou mauvais, Olympiakos doit finir en champion et pour la septième année consécutive, aucune raison que le titre échappe à Socratis Kokkalis. L'équipe du puissant patron de l'informatique et de la finance grecque, après avoir rattrapé in extremis son éternel rival et feu leader du championnat, Panathinaïkos, la semaine dernière, n'avait plus qu'à confirmer dimanche après-midi face à la petite équipe de Xanthi. Ce qui fut fait 5 à 1.

Olympiakos montre dès les premières minutes qu'il ne tient pas à l'humiliation de laisser filer un titre qu'il n'espérait plus, mais qui désormais est entre ses mains.

A la 4' Houtos ouvre le score de tête après avoir récupéré le ballon sur un centre de Venetidis. Vantso égalise à la 18', mais l'espoir de Thraces de Xanthi de jouer aux trouble-fête ne durera que jusqu'à la 25' quand toujours Houtos marque le deuxième but d'Olympiakos. Aux arrêts de jeu de la 1ère mi-temps, Giannakopoulos marque le but de sécurité.

La deuxième mi-temps se déroule avec un Olympiakos dominant le terrain et le 4e but d'Alexandris à la 68' ne sera qu'une formalité, tout comme Castillo à la 85' qui récupérant un centre de Djordjevic marquera le 5e but des rouges-et-blanc.

Dans les autres matches, Panathinaïkos s'est executé de son devoir face à Akratitos 3-1, mais devra se contenter de la deuxième place, AEK s'est imposée face à Panionios 4-2. Au bas du classement, Kalithea arrive à se maintenir en Nationale A en battant OFI 2-0, Pas de chance pour Ionikos qui est relégué en Nationale B malgré sa victoire 3-0 sur Panahaïki, tandis que Giannina doit jouer les barrages après sa victoire 3-2 sur Paok.

Résultats complets, classement définitif et tous les matches de l'année dans la rubrique Sports.

Soyez le premier à noter cet article