Aller au contenu principal

Athlétisme : Manjani ajoute une troisième médaille d'or

Profile picture for user iNFO-GRECE
Par iNFO-GRECE,

Mirela Manjani a mis toutes ses concurrentes hors de portée avec ses 67m47 au javelot, meilleure performance mondiale. Manjani, grecque originaire de l'Epire du Nord (Albanie), ajoute ainsi une médaille d'or européenne à sa médaille d'argent des Jeux Olympiques de Sydney. C'est la troisième médaille d'or grecque aux Championnats européens d'athlétisme qui se déroule à Munich.

Les encouragements des supporters locaux à Steffi Nerius principale concurrente de Manjani n'ont fait que renforcer la détermination de Mirela. Nerius fini loin derrière avec 64m09, suivie par la finlandaise Mikaela Ingberg 63m50.

"Aujourd'hui j'ai complété ma collection de médailles", a dit Mirela après sa victoire, regrettant que "le temps un peu froid de Munich ne [lui] ai pas permis de faire un meilleur score !"

Après les ors de Katerina Thanou et de Katerina Voggoli, sans oublier les bronzes de Anastasia Kelessidou et d'Alexandros Papadimitriou, la moisson de médailles grecques continue à Munich.

Nous allons ce soir suivre avec impatience les performances du champion olympique Costas Kenteris qui est entré dynamiquement dans les demi-finales des 200m terminant premier de sa série. Vedette surprise des JO de Sydney, grand favori de la course, Kanteris participe de plus en plus rarement aux compétitions et sa présence à Munich prend un caractère exceptionnel.

Periclis Iakovakis, 4e de sa série, va aussi être sur les pistes ce soir pour la finale des 400 mètres.

Soyez le premier à noter cet article