Aller au contenu principal

Prix des Médias Grecs de l'Etranger

Profile picture for user iNFO-GRECE
Par iNFO-GRECE,

Pour la quatrième année consécutive, le Ministère de la Presse et des Médias de Masse a distribué hier les Prix des Médias des Grecs de l'Etranger, remis dans la salle de l'Ancien Parlement par le Président de la Démocratie Hellénique M. Stephanopoulos. La radio de la région parisienne IDFM (ex Radio Enghien a reçu une mention pour son émission hebdomadaire Antenne Grecque qu'anime Alexia Kefalas.

67 candidatures avaient été soumises pour les quatre catégories représentant 18 pays dans le monde.

Dans la catégorie du Média de l'année, le Prix a été accordé conjoitement au programme ARGO TV (Allemagne), à la station ECHO FM (Melbourne, Australie) et au journal Ελληνική Διασπορά (Diaspora grecque, Géorgie, ex-URSS). Trois mentions ont été distribuées à l'émission Desde Grecia (Argentine), au magazine Η Ελληνική μας γωνιά (Notre coin grec, Argentine) et à l'emission l'Antenne Grecque/Idem-Radio Engien (France).

Le Prix du meilleur reportage de l'année à été décerné à Athina Krikeli d'Ellopia TV, New York pour un reportage intitulé Οι εγκλωβισμένοι (Les enclavés) ainsi qu'à Efthymios Mpampanatsas de Radio Bavaroise de Munich pour son reportage "Education des enfants grecs d'Allemagne/Formation des enseignants grecs".

Meilleur article de Presse a été désigné "L'Einstein grec" et "Ilia Andrianopoulou Trilogia" de Titos Hristodoulou de Parikoiaki de Londres. Une mention a été accordée à Anatoli Mpaltzis du journal de la Fédération des associations grecques d'Ukraine.

Le Prix du meilleur site Internet a été decerné conjointement à la Communauté grecque de Santiago, Chili, www.griego.cl et à TGA News (www.tganews.com) d'Australie.

"Vous les hommes des Medias Grecs de l'Etranger, en contribuant au développement des relations culturelles et politiques des émigrants et à la promotion de la Grèce à l'étranger, vous êtes le lien principal avec la mère patrie et un facteur essentiel de légalité et d'intégration de nos compatriotes dans leurs pays d'accueil", a dit le ministre de la Presse M. Protopapas.

INFO-GRECE, qui avait été primé meilleur site grec Internet de l'Etranger l'année dernière, n'avait pas présenté de candidature cette année. Et, pour féliciter notre amie Alexia Kefalas, animatrice de l'Antenne Grecque à Radio Enghien, pour la mention de meilleure émission radio, nous lui ouvrons une nouvelle rubrique "Les coulisses d'Alexia" avec cette semaine sa première contribution pour iNFO-GRECE "Sakis Rouvas à Paris ! "

Soyez le premier à noter cet article