Aller au contenu principal

Epidémie de la myocardite : les scientifiques rassurants

Profile picture for user iNFO-GRECE
Par iNFO-GRECE,

Sept nouveaux cas de myocardite ont été recensés hier par le réseau de surveillance mis en place après la reconnaissance d'une dimension endémique de la maladie qui a fait 3 morts la semaine dernière. Les experts du Centre de surveillance des maladies infectieuses (KEEL) se disent rassurés quant à l'évolution dans les prochains jours.

Les responsables du KEEL se sont réunis hier pour évaluer la situation et la méthodologie mise en place pour la surveillance de l'évolution du virus. Les sept nouveaux cas présentant des symptômes de myocardite ou de péricardite ont été repérés dans les régions de l'attique (3) à Thessalonique (1), en Grèce centrale (1), dans le Péloponnèse (1) et en Crète (1).

Outre les trois décès, sur les 29 cas déjà connus, 7 ont quitté l'hôpital, 14 présentent une évolution clinique positive tandis que sur 8 cas la situation reste stable.

Les médecins du KEEL estiment que si dans les prochains jours, le rythme des infections reste au niveau actuel, on pourrait s'attendre à une rémission de la maladie. Toutefois, les examens biologiques des prélèvements n'ont pas encore permis de connaître la nature exacte du virus. Les résultats devraient être connus dans les prochains jours.

Soyez le premier à noter cet article