Aller au contenu principal

Epidémie de virus suspect en Grèce ?

Profile picture for user iNFO-GRECE
Par iNFO-GRECE,

Une série de décès en quelques jours après des symptômes grippaux a attiré l'attention des milieux médicaux et inquiète la population. Malgré les assurances qu'il s'agit de cas sporadiques observés chaque année, la maladie s'avère particulièrement virulente chez les hommes jeunes. Des prélèvements ont été envoyés pour examen à l'Institut Pasteur.

Le premier décès suspect a été localisé en Crète au sujet d'un jeune appelé de 20 ans. Après un diagnostique initial d'un rétrécissement de l'aorte, les médecins ont trouvé du liquide dans le cœur. Une autre personne a été décédée en Crète des symptômes de la myocardite (maux de la poitrine, difficulté respiratoire, tachycardie et fièvre)

Actuellement, trois cas similaires sont hospitalisés et hors de danger en Crète : deux hommes à Héraklion, dont un jeune albanais de 21 ans ; un autre homme de 25 ans de Siteia.

Un liquide similaire a été constaté dans le cœur d'un autre jeune de 35 ans hospitalisé en Corinthe, Péloponnèse, depuis dimanche dernier après une première poussée de fièvre ainsi que d'un homme de 70 ans à Ioannina. Leur santé est actuellement hors danger.

Mercredi, une femme de 35 ans est décédée, cette fois à Ioannina, dans le Nord-Ouest du pays. Elle était hospitalisée depuis quatre jours pour des symptômes similaires à l'Hôpital universitaire de la ville. Elle présentait aussi du liquide dans le cœur.

Jeudi, à Karditsa, Thessalie, un homme de 65 ans décède aux suites d'une infection virale de la grippe. Sa condition s'est agravée malgré le traitement antibiotique prescrit par l'hôpital de Trikala.

A la suite de ces cas, les médecins réexaminent le cas d'un homme de 35 ans, à Thessalonique, dont le décès avait été attribué initialement à la varicelle.

Soyez le premier à noter cet article