Aller au contenu principal

65.000 supporters pour le match Olympiakos - AEK

Profile picture for user iNFO-GRECE
Par iNFO-GRECE,

Et ils en ont eu pour leur argent. Sept goals, plein d'occasions manquées, deux penalties et un suspense continu pour l'issue du match entre les enfants du Pirée et les stambouliotes d'Athènes dans lequel se jouait la première place du championnat grec à une journée de la fin.

Olympiakos qui recevait le premier du championnat AEK qui le dépassait de 3 points. A l'issue du match où Olympiakos sort vainqueur 4-3, se sera égalité dans le classement entre les deux équipes.

Pourtant AEK ouvre premier le score à la 24e sur penalty de Giannakopoulos sur Tsartas. Le penalty est tiré par Tsartas lui-même qui envoie le ballon dans les filets de Georgiou.

Il faudra 20 minutes à Olympiakos pour égaliser juste avant la mi-temps. Après un véritable siège des buts de l'AEK, Patsatzoglou centre sur Alexandris qui avec un "ciseau inversé" donne un repli à son équipe qui aura la mi-temps pour réfléchir.

Dès le retour sur le terrain, 51e, Djordjevic d'une tête plante le ballon dans les filets de Hiotis. 2-1 pour Olympiakos.

58e. Une erreur de défense de l'AEK permet à Alexandris de conforter l'avance de son équipe, 3-1.

A la 73e AEK bénéficie d'un corner et sème la panique chez les rouges qui essaient d'empêcher l'avancée de Konstantinidis et s'attirent l'attention de l'arbitre qui met le ballon en position de tir penalty. C'est encore Tsartsas qui exécute. Résultat 3-2.

90e. L'arbitre signale 4 minutes de prolongation et, aubaine pour les spectateurs, donne l'occasion aux deux équipes de marquer un but chacune. Un premier tir lointain de Djordjevic ressemble à un bouquet final pour Olympiakos qui pense finir avec 4-2, mais les jaunes ne lâchent pas prise et, juste avant le sifflet de fin de match, Lekas réduit le score à 4-3.

Soyez le premier à noter cet article