Aller au contenu principal

La chance n'a pas souri au Pana qui perd 1-3 à Barcelone

Profile picture for user iNFO-GRECE
Par iNFO-GRECE,

(mise à jour permanente)
C'est mal parti pour Panathinaïkos qui doit relever le défi face à Barcelone dans la qualification pour la demi-finale de la Coupe des Champions. A peine l'équipe donne le coup d'envoi du match dans le stade catalan, Nicopolidis reçoit un projectile sur l'épaule. On aurait pu penser que cela porterait chance aux verts d'Athènes, puisque quelques minutes plus tard, avec une frappe extraordinaire de Constantinou, le Pana ouvre le score 0-1 à la huitième minute !

A la 23' Barcelone revient dans le jeu, et l'entente entre Saviola et Louis Enrique finit par payer. Barcelone égalise 1-1 sur tir d'Enrique.

Ensuite c'est au tour de Enrique-Rivaldo de semer la panique dans le camp grec. Barca se montre de plus en plus décidé à l'emporter coûte que coûte. Un tacle très dangereux de Xavi sur Basinas, vaut un carton jaune à son auteur. Puis, c'est au tour de Karagounis de sortir blessé du terrain. Il finira par être remplacé à la mi-temps par Michaelsen.

Après la mi-temps, le polonais du Pana, Olisadebe, remplace Lymperopoulos. Mais Rinaldo continue à faire pression sur le buts de Nicopolidis, qui après avoir repoussé un premier tir dangereux n'arrêtera pas le coup franc tiré par Rivaldo que Enrique va concrétiser de la tête à la 49'. 2-1 pour Barcelone.

Olisabede va mettre par deux fois en danger la défense de Barcelone, mais les catalans maîtrisent désormais le jeu. A la 61' Saviola va donner un sérieux avantage à son équipe. 3-1 pour Barcelone.

Barcelone calme le jeu, et essaie de gagner du temps. Panathinaïkos avec la montre qui tourne à son désavantage, arrivera à s'imposer dans le dernier quart d'heure, mais il est déjà trop tard et la chance n'est plus avec lui. A la 81' Olisabede, remonte le terrain, passe Bonano, il se fait accroché mais Vlaovic récupère le ballon qui le passe à Constantinou. Pyol sauvera limite sur la ligne !

Bonano se blesse gravement après une percution violente avec Olisabede. Le jeu est arrêté.

Quatre minutes plus tard, Olisabede est seul à 16 mètres face aux buts de Barcelone; tir manqué !

90', l'arbitre accorde sept minutes supplémentaires pour arrêts de jeu.

Rivaldo vise Nicopolidis au lieu de viser les buts. Ce n'est pas bien plus efficace que de frôler les buts mais du mauvais côté (tir extraordinaire de Kyriakos à la 97'). Le Pana joue le tout pour tout et arrive à donner des frissons aux supporters de Barcelone quand aux dernières secondes du match Reine ne parvient pas à garder le ballon après un tir de Constantinou, il relâche le ballon, puis le récupère d'extrême justesse devant Olisabede !

Le rêve du Pana s'arrêtera là.

Soyez le premier à noter cet article