Aller au contenu principal

La Grèce au diapason du bon marché culturel européen : les Musées gratuits aujourd'hui

Profile picture for user iNFO-GRECE
Par iNFO-GRECE,

200 musées seront accessibles gratuitement aujourd'hui dans le cadre de la participation de la Grèce à la journée européenne Printemps des Musées, organisée cette année autour du thème "Voir, entendre, toucher, sentir, goûter : les cinq sens".

Lancé en 1999 par le ministère français de la Culture et de la Communication, devenu spécialiste de l'événementiel depuis le passage de Jack Lang, le Printemps des Musées réunit tous les musées désireux de s'associer en une journée marquée par la gratuité d'accès et par un grand nombre d'événements organisés autour d'un thème chaque année différent.

Désormais placé sous le haut patronage du Conseil de l'Europe, ce rendez-vous annuel entend faire découvrir au grand public la richesse des collections et de l'offre culturelle des musées. Il ressemble près de 1000 musées en une Europe qui peine un peu à suivre le mouvement, puisque 800 des musées sont français.

Pour sa part, la Grèce a décidé cette année de s'associer à l'opération ouvrant gratuitement aux visiteurs, le 7 avril, la quasi-totalité de ses musées dépendant de la direction des Antiquités Pré-historiques et Classiques et de la Direction des Monuments byzantins et post-byzantins.

Soyez le premier à noter cet article