Aller au contenu principal

Baisse du taux d'inflation

Profile picture for user iNFO-GRECE
Par iNFO-GRECE,

Le taux d'inflation annuel de la zone euro a baissé de 2,7% en janvier à 2,4% en février 2002, a indiqué hier Eurostat - l'Office statistique des Communautés européennes à Luxembourg. Le taux d'inflation en Grèce est, lui, passé de 4,5% à 3,8%. En janvier la Grèce avait battu le record de l'inflation en Union Européenne, notamment à cause des hausses dans les produits frais liées au mauvais temps et les abus constatés dans le passage à la nouvelle monnaie. Un an auparavant, le taux d'inflation de la zone euro était de 2,3%.

L'inflation dans les États membres

En février, les taux annuels les plus élevés ont été relevés en Irlande (4,9%), aux Pays-Bas (4,5%) et en Grèce (3,8%). Les taux les plus bas ont été enregistrés en Autriche (1,7%), en Allemagne (1,8%) et au Luxembourg (2,2%).

Par rapport au mois de janvier 2002, le taux d'inflation annuel a baissé dans onze États membres et a augmenté dans trois. Par rapport au mois de février 2001, les baisses relatives les plus élevées ont été relevées au Portugal (de 4,9% à 3,3%), en Allemagne (de 2,5% à 1,8%) et au Luxembourg (de 2,9% à 2,2%). Les hausses relatives les plus fortes ont été observées en Italie et en Suède (de 1,5% à 2,7% chacun) ainsi qu'en France (de 1,4% à 2,3%).

Les taux moyens sur douze mois les plus bas, incluant février 2002, ont été enregistrés en France (1,9%), au Danemark, en Allemagne, au Luxembourg et en Autriche (2,3% chacun). Les taux les plus élevés ont été observés aux Pays-Bas (5,1%), en Irlande et au Portugal (4,2% chacun).

Hors Union Européenne, l'inflation annuelle est passée de 0,5% à 0,7% en Suisse.

Soyez le premier à noter cet article