Aller au contenu principal

Interpol enquête sur les comptes chypriotes de Jean-Christophe Mitterand.

Profile picture for user iNFO-GRECE
Par iNFO-GRECE,

Interpol a demandé une enquête sur d'éventuels comptes secrets de Jean-Christophe Mitterand. La police chypriote a confirmé hier avoir reçu une telle demande concernant les comptes de l'ancien fils du Président Mitterand, liés à un trafic d'armes avec l'Angola.


Le fils et ancien conseiller aux affaires africaines de François Mitterand de 1986 à 1992, Jean-Christophe Mitterand, mis en examen pour "complicité de trafic d'armes, trafic d'influence et recel d'abus de biens sociaux" dans une affaire de vente d'armes en Angola était jusqu'ici soupçonné d'avoir perçu la somme de 1,8 million de dollars sur un compte suisse non déclaré aux services fiscaux français.

Le mois dernier, la mise en cause par l'ONU de trois sociétés basées à Chypre pour trafic d'armes au profit de la guérilla en Angola et au Sri Lanka avait entraîné l'ouverture d'une enquête officielle. Sous la pression des Etats-Unis et des instances internationales en lutte contre le blanchiment de l'argent sale, les autorités de Chypre se montrent ces dernières années beaucoup plus vigilantes sur les activités des nombreuses sociétés offshore installées sur l'île.

Soyez le premier à noter cet article