Aller au contenu principal

Loft Story à la grecque

Profile picture for user iNFO-GRECE
Par iNFO-GRECE,

Alors que Loft Story, le huit clos "volontaire" de six adolescents attardés diffusé par la chaîne M6 est devenu les sujet de conversation n° 1 en France, la chaîne privée grecque Ant1 (prononcez Ant-ena), en tête de l'audimat local avec sa rivale Mega, a annoncé qu'elle présentera une mouture nationale de l'autre huit clos télévisé, Big Brother, à partir de septembre. Les premiers spots promotionnels ont fait leur apparition sur les écrans de la chaîne cette semaine, et Ant1 a lancé un appel pour trouver des candidats "captifs volontaires".


Aussitôt, l'autre Big brother, celui des ondes cette fois, le très officiel Conseil national grec de l'audiovisuel (ERS), par la voix de son président Vassilis Lambridis s'en est inquiété et a demandé aux responsables de la chaîne de lui fournir l'ensemble des contrats avec les producteurs et ceux destinés aux futurs participants afin de vérifier leur conformité avec les lois et réglementations grecques.

Pendant ce temps, dans un entresol d'un magasin de vêtements branchés, dans le quartier chic de Kolonaki, une jeune "artiste" de 22 ans, étudiante aux Beaux-Arts, s'expose au regard des passants derrière les vitres de son appartement pour "partager son intimité" avec le public. Elle y vit normalement, lit, écoute de la musique, reçoit ses amis, etc. mais cette forme d'art touche peu les passants.

Pas d'attroupements, juste de temps en temps quelqu'un qui frappe sur la vitre pour vérifier s'il ne s'agit pas d'un mannequin. Du moins tant que les chaînes de TV ne se sont pas emparées de l'affaire. Un premier reportage télévisé a en tout cas alerté la propriétaire de l'immeuble qui a aussitôt couru défendre la réputation de son "immeuble-comme-il-faut" et demander à la jeune femme de "ranger ce bordel" qui ressemblait à un "campement de gitans".

Soyez le premier à noter cet article