Aller au contenu principal

Olympic n'intéresse personne.

Profile picture for user iNFO-GRECE
Par iNFO-GRECE,

A l'expiration du délai de dépôt des propositions pour le rachat d'Olympic Airways, il ne restait que trois propositions locales quand le Crédit Suisse First Boston, chargé de l'opération, a ouvert les lettres d'engagement hier midi à Londres.

Les trois propositions proviennent de l'armateur grec Stamatis Retsis, de la compagnie Axon du groupe Liakouniacos et de Cyprus Airways. Aucune compagnie internationale ne s'est montrée intéressée. Un pool australien a demandé un délai supplémentaire qui lui a été refusé.

Le ministre grec des Transports s'estime satisfait de l'existence de trois propositions mais de son propre aveu Olympic est dans la même catégorie que les Turkish airlines ou la Balkan, c'est à dire des compagnies pour la reprise desquelles aucun grand groupe européen ne s'est manifesté ces dernières années, et ce malgré les groupements qui s'opèrent dans le secteur.

Le passif d'Olympic airways s'élevait à 26 milliards de drachmes (76,3 millions d'euro) en 1999, et le déficit estimé en 2000 à 40 milliards de GRD (117,3 millions d'euro).

Soyez le premier à noter cet article