Aller au contenu principal

La Grèce en grève générale proteste contre la reforme des retraites.

Profile picture for user iNFO-GRECE
Par iNFO-GRECE,

Forte mobilisation aujourd'hui pour la grève générale de 24 heures à laquelle ont appelé les principales organisations syndicales du pays. Une manifestation doit avoir lieu ce midi à Athènes et à Thessalonique. L'ensemble des transports en commun et des services publics sont paralysés, tandis que le secteur privé tourne au ralenti. La plupart des médias sont également en grève.

Le ministre du travail, M. Tassos Giannitsis, a annoncé le gel du projet de loi sur la reforme des caisses de retraite. Le projet de loi est l'objet de vives critiques au sein même du gouvernement dont la politique est de plus en plus dictée par la Commission Centrale du Parti socialiste, véritable antichambre du pouvoir, devant laquelle les ministres sont régulièrement appelés à rendre compte de leur action.

63 députés du Pasok ont appelé d'ailleurs le gouvernement à revoir sa copie et à reprendre la voie du dialogue avec les syndicats. Le Secrétaire du Pasok, M. Skandalidis, a déclaré que la décision du ministre du Travail de retirer son projet de loi était "une décision généreuse".

Soyez le premier à noter cet article