Aller au contenu principal

Les services publics bientôt ouverts... l'après-midi.

Profile picture for user iNFO-GRECE
Par iNFO-GRECE,

La sieste grecque fera-t-elle bientôt partie de la légende ou deviendra un luxe réservé au touriste ? Cela fait quelques années que, branche par branche, la modernisation - européanisation de la Grèce a privé de sieste des nombreux grecs désormais obligés de travailler par 42° à l'ombre.

Les vendeurs des systèmes de climatisation ont fait des affaires en or. Les employés des services publics formaient le dernier bastion de résistance. Le ministre de l'Interieur et de l'Administration publique, Mme Vasso Papandréou, a inauguré hier midi le premier "bureau du citoyen" ouvert l'après-midi, de 14h30 à 20h00 à Holargos dans la banlieue d'Athènes. Trois autres bureaux devraient suivre l'exemple dans le bassin athénien.

Si l'ouverture tardive en fin d'après-midi est de bienvenue, il est a parier que les malheureux fonctionnaires s'occuperont à chasser des mouches à trois heures de l'après-midi. En tout cas, cet été boycottez l'ouverture de ces bureaux en restant tout simplement au lit à l'heure de la sieste.

Soyez le premier à noter cet article