Aller au contenu principal

Le vice-président du CIO satisfait de la progression des travaux. Les JO resteront à Athènes.

Profile picture for user iNFO-GRECE
Par iNFO-GRECE,

Le vice-président du Comité olympique international, M. Jacques Rogues, terminant sa visite d'inspection des travaux préparatoires pour les JO de 2004 à Athènes, s'est montré satisfait de la progression du programme. Sa visite était redoutée en Grèce depuis les récentes attaques sur le thème des retards cumulés, puis sur celui de la lutte contre le terrorisme.
Après une série de rencontres, dont le Premier ministre M. Simitis, Jacques Rogues a fait par de son verdict : "Nous n'allons pas retirer les Jeux d'Athènes", a-t-il assuré lors de sa conférence de presse ce midi ; ce qu'entre les lignes est tout sauf rassurant, même si ela met fin aux rumeurs de transfert des JO 2004 à Séoul. Jacques Rogues a joué ainsi de l'ambivalence dans son appréciation, tantôt encourageant, tantôt menaçant : "Le prochain semestre est critique, la qualité des Jeux dépend des travaux qui vont y être réalisés".

Sans emphase, le vice-président du CIO s'est déclaré globalement satisfait pour la marche de la préparation ainsi que pour les assurances qu'il a reçues en ce qui concerne la sécurité où il a reconnu que "ce qu'humainement est possible sera fait, mais aucune organisation ne peut offrir une assurance à cent pour cent". Cependant, il n'a pas manqué de souligner qu' "il n'y a pas de temps à perdre" et que "les travaux de construction doivent commencer immédiatement". Rendez-vous est pris pour le 4 mai.

Soyez le premier à noter cet article