Aller au contenu principal

Ligue Europa Conférence: à Athènes, les images du spectaculaire embrasement après la victoire de l’Olympiakos

Publié dans Le Figaro le
Ligue Europa Conférence: à Athènes, les images du spectaculaire embrasement après la victoire de l’Olympiakos.

DIAPORAMA - Mercredi soir, l’équipe du Pirée s’est imposée 1-0 après prolongation face à la Fiorentina, en finale de C4, pour glaner le premier trophée européen d’un club grec. Toute une ville a chaviré dans l’ivresse.

Plusieurs milliers de supporters de l'Olympiakos se sont rassemblés au Pirée mercredi soir pour célébrer la victoire de leur équipe et le premier trophée européen historique d'un club grec. L'Olympiakos a en effet battu la Fiorentina 1-0 après prolongation au stade Agia Sophia, siège de l'AEK Athènes, le club rival de l'Olympiakos. Dans un match longtemps cadenassé et pauvre en occasions, il aura fallu attendre le bout de la prolongation et de longues minutes de vérification de la VAR pour accorder un but de l'inévitable Ayoub El Kaabi à la 116e minute et délivrer les Grecs. Très peu en vue tout au long de la rencontre, l'attaquant marocain a attendu le meilleur moment pour inscrire son 11e but dans la compétition, dont il est le meilleur buteur, en reprenant de la tête un centre de Santiago Hezze aux six mètres.

La ville portuaire du Pirée, située juste à l'extérieur d'Athènes où l'Olympiakos est basé, s'est alors rapidement transformée en un spectacle de feux d'artifice et de teintes enflammées. Les supporters commençaient tout juste à fêter l'événement. «Nous\u2026