Aller au contenu principal

En Grèce, les matchs de football se dérouleront à huis clos jusqu’au 12 février pour endiguer les violences

Publié dans Le Monde le
Cette décision du gouvernement vise à endiguer les violences qui émaillent régulièrement le sport grec.

Cette décision du gouvernement vise à endiguer les violences qui émaillent régulièrement le sport grec. Elle fait suite aux violences survenues en marge d’un match de volley-ball, le 7 décembre à Athènes, au cours desquelles un policier a été grièvement blessé.

Pour tenter d'endiguer les violences qui émaillent régulièrement le sport grec, plus aucun supporteur ne sera le bienvenu dans les tribunes des matchs du championnat de football ces prochaines semaines. « La tenue de tous les matches du championnat de Grèce se dérouleront à huis clos pour les deux prochains mois, soit jusqu'au 12 février », a annoncé, lundi 11 décembre, le porte-parole du gouvernement, Pavlos Marinakis.

Cette décision fait suite aux violences survenues, le 7 décembre, en marge d'un match de volley-ball à Athènes, au cours desquelles un policier a été grièvement blessé. « Depuis de nombreuses années, des criminels se faisant passer pour des fans commettent des crimes graves, blessant grièvement et tuant », s'est indigné M. Marinakis.

Il a précisé que l'interdiction de la présence de supporteurs en tribune pourrait aussi s'appliquer « au cas par cas aux matchs européens des équipes grecques » qui participent cette semaine à la Ligue Europa (C3) et à la Ligue Europa Conférence (C4). Le match de C3 entre l…