Après avoir été durement touchée par des incendies cet été, la Grèce est désormais confrontée à des pluies torrentielles, ayant causé la mort d'au moins une personne selon les autorités locales. «Des orages et pluies intensives tombaient mardi 5 septembre surtout à Volos, chef-lieu du département de Magnisia (centre)» où un homme a été retrouvé mort, a déploré le porte-parole du gouvernement, Yannis Artopios à la télévision publique Ert.
La victime a été emportée par un torrent selon les premières informations tandis qu'un berger dans le village d'Agios Georgios, dans la même région, est porté disparu, selon Yannis Artopios. Le département de Magnisia et les îles proches de Sporades sont en alerte rouge, selon les services de la Protection civile.
Les précipitations à Volos ont atteint 200 millimètres et 516 millimètres dans le village voisin de Zagora, situé au pied du mont Pilion, selon le service météorologique national (EMY), qui a recommandé aux habitants de la région de limiter leurs déplacements.
Le sous-sol de l'hôpital de Volos a été inondé et les pompiers «sont en train de pomper l'eau», selon Yannis Artopios. Depuis lundi, l'EMY a mis en garde...