Aller au contenu principal

Incendies en Grèce : la difficile tâche des pompiers

Published in Le Point on
Les incendies se poursuivent en Grèce.
Légende

Les incendies se poursuivent en Grèce. Des pompiers interviennent de toute l'Europe pour tenter de le maîtriser. © SAKIS MITROLIDIS / AFP

Depuis deux semaines, la Grèce se bat contre les flammes. Les incendies ont déjà causé la mort de cinq personnes, occasionnés par les bourrasques de vent sur la région. Des centaines de pompiers, venus de toute l'Union européenne, tentent de réduire les incendies sur les îles de Rhodes, Corfou et Eubée, ainsi que sur un nouveau front déclaré mercredi dans le centre de la Grèce.

Tôt jeudi, un autre incendie s'est déclaré près de maisons dans une banlieue verdoyante d'Athènes, Kifissia, mais il a été rapidement éteint. Selon les autorités, quelque 600 incendies de forêt se sont déclarés dans le pays depuis le 13 juillet, la plupart vite éteints.

Un incendie à Volos

Mais des dizaines de milliers de résidents et de touristes, en pleine saison estivale en Grèce, ont dû être évacués ces derniers jours, dont 20 000 à Rhodes, une île très touristique de l'archipel du Dodécanèse en mer Égée.

Un dangereux incendie s'est déclaré mercredi près de la zone industrielle de la ville de Volos (Centre), faisant deux morts. Une femme handicapée a été retrouvée morte à l'intérieur de son camping-car incendié dans une zone côtière de Volos et un éleveur de bétail a été...

Explore