Aller au contenu principal

L’île de Chalki, discrète étape dans le Dodécanèse

Publié dans Le Figaro le

Cet îlot dont le commerce des éponges a fait la fortune se tourne désormais vers un tourisme durable. Une étape recommandée depuis Rhodes.

C'est peut-être ça le bonheur : une excursion autrefois journalière qu'il s'agit désormais de prolonger en court séjour sur un petit îlot de 28 km² et de quelques centaines d'habitants, afin d'en profiter. De quoi ? De tout et de peu en réalité : Chalki, posé à 6 km à l'est de Rhodes rayonne de ce charme insulaire qui fait tout simplement se sentir bien.

D'autant que des entreprises grecques et françaises travaillent à convertir le lieu, prisé des riches habitants de Rhodes, en laboratoire d'essai d'une forme d'écotourisme, à l'image d'Astypalea sa voisine du Dodécanèse. France et Grèce ont signé, été 2021, un mémorandum avec des partenaires industriels tels ALD Automotive, Citroën, Omexon/Vinci... pour des prohjegts tels que le déploiement de véhicules électriques ou de panneaux photovoltaïques. Une raison supplémentaire de découvrir cette île confetti.

Que voir et que faire à Chalki ?

À L'EST, L'UNIQUE VILLAGE DE L'ÎLE

Dans le village. ALAN HILL / allouphoto - stock.adobe

Avec ses 28...

Explore
Catégorie de l'article
Ville
Pays