Les deux voisins et membres de l'Otan se disputent de longue date les frontières maritimes et les droits d'exploration énergétique dans certaines parties de la mer Égée.
Le premier ministre grec Kyriakos Mitsotakis, qui doit s'entretenir avec le président turc Recep Tayyip Erdogan en marge du sommet de l'Otan mercredi 12 juillet, a assuré vouloir effectuer «» en vue d'un rapprochement avec son voisin et rival.
«», a affirmé Kyriakos Mitsotakis avant cette rencontre qui intervient après de vives tensions suivies d'un réchauffement des relations bilatérales consécutif au séisme dévastateur en Turquie début février. «», a souligné le chef du gouvernement conservateur.
Climat de tensions
«», a-t-il insisté. «», selon lui.
Les deux voisins et membres de l'Otan se disputent de longue date les frontières maritimes et les droits d'exploration énergétique dans certaines parties de la mer Égée et de la Méditerranée orientale. Lors de leur dernière rencontre en octobre à Prague, Kyriakos Mitsotakis avait quitté le dîner officiel d'un sommet européen informel pendant le discours de Recep Tayyip Erdogan, selon ce dernier.
Le dirigeant turc avait...